Des faux billets de 500 et 1 000 bahts en circulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Suite à la large diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des policiers thaïs manipuler des piles de billets de 1 000 bahts, la Police vient d'annoncer que des fausses coupures de 1 000 et de 500 bahts étaient en circulation dans le pays. Tous les billets de 1 000b sont très simples à identifier puisqu'ils portent tous le numéro unique 5 j9952371 La Police n'a pas donné de détails sur les faux billets de 500b.

A noter que la Thaïlande est réputée pour la quantité de faux billets qui y circulent (tourisme et maffia obligent?): il y a quelques jours, un ressortissant du Laos avait été arrêté pour avoir mis en circulation des dizaines de milliers de fausses coupures de 100 dollars. Les attractions touristiques dans les quartiers de Bangrak et Silom seraient notamment bien connues comme lieu de mise en circulation de fausse monnaie.

CH Charli120 Veteran ·
Précision: à la place "des dizaines de milliers de fausses coupures de 100 dollars", je voulais dire "des dizaines de milliers de dollars en fausses coupures de 100".
FE Fexon Globetrotter ·
Précision: à la place "des dizaines de milliers de fausses coupures de 100 dollars", je voulais dire "des dizaines de milliers de dollars en fausses coupures de 100".

cent quoi? cent bahts??
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Fex !

Je pense qu'il voulait parler de 100 dollars... Par contre il n'a pas précisé si dollars Américain ou Australien mais je pense plutôt à des dollars Canadien...

Donc si je comprends bien, il va falloir contrôler tous les billets de 1'000 Bahts... Il va avoir du mondes derrière les guichets de Super Rich... 😂

Bonne continuation et week-end à Tous !

PS - Il y a également des faux billets de 100 Bahts, on m'en a donné un au Big C, alors il y a qu'une solution, soit je le donne à la banque et je perds 100 THB ou bien je fais comme la caissière, je le remets dans le circuit !

J'essaie de mettre la photo du faux billet de 100 THB
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
FE Fexon Globetrotter ·
Je pense qu'il voulait parler de 100 dollars... Par contre il n'a pas précisé si dollars Américain ou Australien mais je pense plutôt à des dollars Canadien...

Effectivement.... 😛 (C'est encore moi, qui ai pigé de travers la réponse de l'initiant du post! )

Charlie... si tu m'entends.... ne tiens pas compte de mon dernier commentaire à ton encontre 😇... cordialement....

Il y a également des faux billets de 100 Bahts, on m'en a donné un au Big C, alors il y a qu'une solution, soit je le donne à la banque et je perds 100 THB ou bien je fais comme la caissière, je le remets dans le circuit !

J'essaie de mettre la photo du faux billet de 100 THB

Tu vas rigoler 😏😏 Elle était scotchée cette bande métallique quand on te la donné? 😇 Tu l'as encore le billet?

On va aller encore plus loin.... (si tu me réponds par oui et par oui... je vais jouer à Sherlok holmes, si tu le veux bien... 😉😎)
CH Chanthaburi Veteran ·
Re Bonsoir Fex !

Je ne sais pas où vous désirez aller, mais la réponse est oui et oui ! De l'autre côté il y a un filigrane en pointillé de couleur bronze, les 4 pointillés ne sont pas exactement au même endroit que sur les vrais billets, mais je pense que c'est normal...

Sherlock Holmes est pourtant mort en Suisse, non ?! Etes-vous allez voir le musée, quelques fois il y a une reconstitution quand il tombe de la falaise, le tout en costumes "authentiques" et d'époque, très sympa à voir.

Bref, bonne continuation et recherches, Cher Loque ! 😎🤔
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais que peut-on bien désigner par " attractions touristiques dans les quartiers de Bangrak et Silom " ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne sais pas où vous désirez aller, mais la réponse est oui et oui !

.. Sherlock va essayer de vous dire à quel BigC, plus ou moins quand (date) et dans quelle tranche horaire vous auriez pu entrer en possession de ce billet...

Autre question qui pourrait aider Sherlok; s'il est en votre possession, je vous demande juste de sentir le billet et me dire, s'il n'y a pas comme une odeur de javel?
FE Fexon Globetrotter ·
Autre question (qui n'a rien à voir avec l'enquête en cours...😎) (et je prie les internautes de bien vouloir m'excuser pour cette digression...)

Le billet de banque qui figure sur votre profil, as-t-elle comme commencement de numéro de série le 9P ?

Cordialement.
CH Charli120 Veteran ·
Il me semblait que l'info à retenir était le numéro unique des faux billets mais je ne manquerai pas de transmettre de nouvelles infos si j'en trouve. Il y a une grande quantité de faux billets qui circulent déjà dans le pays (raison entre autres pour laquelle je vais toujours chez un changeur sérieux). Pour une fois qu'on connaît le numéro gagnant avant le tirage au sort...🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Il me semblait que l'info à retenir était le numéro unique des faux billets mais je ne manquerai pas de transmettre de nouvelles infos si j'en trouve.

Il y a une grande quantité de faux billets qui circulent déjà dans le pays (raison entre autres pour laquelle je vais toujours chez un changeur sérieux). Pour une fois qu'on connaît le numéro gagnant avant le tirage au sort...🙂

+1

En effet, et désolé pour la digression...

cordialement
WI Wiwid Regular ·
quand tu changes il y a que des billets 1000 bhts ?
CH Charli120 Veteran ·
quand tu changes il y a que des billets 1000 bhts ?

Je ne suis pas certain de comprendre le sens de la question. Il n'y a pas de billet de valeur supérieure et je n'ai aucune envie de vérifier plusieurs centaines de milliers de bahts. Donc je demande des billets de 1000b, et quelques billets de 100b pour les premiers petits frais. A noter par ailleurs que si les billets des anciennes séries de la Bank Of Thailand ne sont plus imprimés, les séries 13 à 16, de billets de 20, 50, 100, 500 et 1000, sauf erreur, sont en circulation. Et il existe plusieurs types de billets pour certaines coupures. Ce qui fait une trentaine de types de billets en circulation, toutes valeurs confondues. Alors entre les vrais anciens billets, les vrais nouveaux billets, les faux anciens billets et les faux nouveaux billets, je laisse les changeurs trier. D'ailleurs, si un changeur est réputé, ce n'est pas uniquement parce qu'il propose un bon taux de change, c'est aussi que les billets qu'il fournit sont vérifiés et en très bon état.
EA Earthquake Veteran ·
..............je n'ai aucune envie de vérifier plusieurs centaines de milliers de bahts.

Moi c'est pareil, en plus on se retrouve en excédent de bagage sur airasia avec toutes ces liasses de billets.🙂 J'ai résolu le problème en ouvrant un compte en Thaïlande et en retirant des bahts au distributeur (ATM) avec ma carte Thai.

Similar discussions

You might also like