Femme en Amérique du Sud: sac à dos cadenassable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je suis une femme partant pour 10 mois en Amérique du sud et je cherche un sac à dos 60-70 l costaud, pas trop lourd (2 kgs max.) avec housse de pluie intégrée et surtout qu'on peut cadenasser (par ex. avec ouverture par double zip). Je peux l'acheter neuf ou d'occasion. Impossible d'en trouver un de ce type dans ma ville. Comme je devrai sûrement l'acheter par internet, que me conseillez-vous ? Je suis preneuse de vos conseils. Merci d'avance Elisabeth
ET Etrefal Globetrotter ·
Pacsafe est une solution 😉

PS: Une double fermeture éclair avec cadenas (si gros soit-il) est une excellente protection mais pour quelques secondes seulement. La futilité de cette protection fait tellement rire les voleurs qu'ils en perdent tous leurs moyens, échappent leur couteau, se roulent par-terre et finissent par attirer l'attention...😏
Etrefal
FD FDB Globetrotter ·
bonjour,

la marque Deuter vend les 2 types de sacs, avec ou sans cadenas et ils sont de très bonne qualité:

http://fr.shopping.com/sacs-%C3%A0-dos-deuter-magasin-paris/produits?sb=1
Faby
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour Élisabeth,

que vous partiez 1,3,10 mois, le contenu du sac à dos est relativement le même selon moi.

J'ai troqué mon 70 litres pour un 55 litres, la capacité moindre me permet d'éliminer le superflu donc d'alléger la charge. Des sacs de compression s'avèrent bien pratiques !

Je recommande l'acquisition d'un sac adapté à la morphologie féminine. Il est important d'essayer le dit sac pour en apprécier le confort, ce pour quoi je déconseille l'achat en ligne. Après repérage sur internet, j'avais arrêté mon choix sur un modèle qui en magasin, s'est avéré inconfortable au niveau des clavicules. Donc essayé un autre modèle de la même marque qui lui m'allait parfaitement.Comme pour les chaussures, ne pas tolérer un inconfort pensant que ça changera en cours d'utilisation.

cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Cadenassable ... a mon avis peu utile. Jamais aucun vol dans mon sac en 30 ans de voyage.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne vois pas non plus trop l’intérêt de cadenas sur un sac à dos, qu'un couteau bien aiguisé aura facilement percé en laissant gentiment le cadenas en place.... 😕 ou alors vous placez du grillage à l'intérieur du dit sac ..... ça s'est vu.

je pense aussi que 60-70 L , ça fera beaucoup de poids (perso je pars 7 mois avec 30l deuter + petit sac bandoulière).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FD FDB Globetrotter ·
Si on en croit le nombre de témoignages - ne serait-ce que sur ce forum - de personnes qui se sont fait visiter leur sac, je dirais que le cadenas ne coûte presque rien et peut s'avérer très utile. Bien sûr ça n'empêche pas le coup de couteau, sauf que le coup de couteau laisse des traces. Donc à choisir, dans une chambre ou dans un bus, d'après toi quel sac les voleurs vont-ils décider d'ouvrir, celui avec ou sans cadenas ? 😉

Sans compter que le sac traditionnel se remplit en hauteur, alors que l'autre se pose à plat et qu'on peut accéder bien plus rapidement et facilement aux vêtements rangés au dessous.
Faby
LA Laurencebrux Regular ·
Je ne sais pas ce que tu choisiras au final mais je te conseillerais l'achat d'occasion. En matière de sac à dos, il y a vraiment énormément de choix. En fonction de là où tu habites, tu auras également la possibilité d'aller l'essayer. J'habite Bruxelles et j'ai comme cela acheté mon sac à dos Millet très confortable (50L) pour 70€. Ma soeur a acheté un sac à dos Karrimor à 30€. Dans les deux cas, on a pu aller essayer nos sacs. C'est évidemment plus facile quand tu habites une grande ville qu'il y aura plus d'offres près de chez toi. Regarde sur ebay, secondemain, leboncoin, ... Il y a vraiment de tout! J'ai déjà vu plusieurs annonces du type: "je vends sac de couchage, sac à dos, tente parce que j'ai essayé le camping et pas aimé". Nous vivons dans une société de consommation alors autant ne pas acheter de sac neuf et éviter qu'un sac soit jeté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
PR Prerna Regular ·
Je déconseille en effet le cadenas qui aura deux effets négatifs:

1) D'attirer l'attention des voleurs 2) Se retrouver avec un sac percé, alors que sans cadenas les voleurs se seraient contentés de l'ouvrir par la fermeture. Cela m'est arrivée en Chine en 1991 et j'ai du le faire recoudre. Pas drôle pour mon beau sac tout neuf et très cher :(

Bon voyage!
Keep it simple.
MA Marcelila Regular ·
Bonjour Je sais qu'on peut être volé avec ou sans cadenas. Mais je veux cadenasser le sac, car dans certains lieux et notamment dans les consignes des gares en Inde, seuls les sacs cadenassés sont acceptés. Elisabeth
ET Etrefal Globetrotter ·
Alors un Pacsafe est ce qu'il vous faut. Tissu impénétrable et cadenas 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like