Femme seule en Afrique: sécurité, itinéraires, etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'ai quelques conseils à demander. Je prévois de partir 3 mois à partir de septembre 2009 (et j'ai hate😉). Je voudrais faire le voyage suivant: niger, burkina faso, mali, sénégal. Je suis donc une femme, j'ai 23 ans et je partirai normalement seule. J'aurai aimé avoir des conseils sur la sécurité, les conditions, les itinéraires à faire ou à ne pas faire, ... bref tout ce qui pourra m'être utile!!! Je n'en suis qu'au début de la préparation de mon voyage^. merci d'avance🙂
juju05
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Beaucoup de questions !! c'est normal !! Voir mon blog de voyage (a jour) pour dégrossir tout ça http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Laulauriane ·
salut julie j'ai vu ton message, je suis un peu dans la meme optique de voyage pour l'hiver 2009, je voudrais descendre toute la cote ouest de l'afrique en partant du maroc jusqu'au benin. le conseil que je peux te donner c'est de te renseigner un maximun sur les pays que tu veux traverser, coutumes, formalitées administrative ... aller voir sur internet le maximun de blog de personne etant deja parti la bas . Une trés bonne amie a moi est parti plusieurs fois la bas, les conseil qu'elle donne c'est de s'adapter (au nivo de l'habillement... car etant de type européens nous passons moins facilement inapercu!!...) et de renseigner le plus possible avant, ( voir les sites des ambassades ) sur place ne pas hesiter a parler au gens... je ne sais pas trop si ses infos te seront utiles mais dans tout les cas bonne chance a+

Le chemin est long mais la voie est libre alors allons y !!....
lauriane
JU Julie05600 ·
merci pour tes conseils. tu veux faire quels pays?
juju05
JU Julie05600 ·
je vais de ce pas sur ton site
juju05
HA Harivony Regular ·
Bonjour Julie,

Oua, c'est un super long et beau parcours que tu souhaite réaliser là Julie, je t'y encourage, la seule conseille que je puisse te donner c'est de te fondre dans la masse, essayer le plus d'adopter la culture des pays que tu vas visiter et de nouer le maximum de contact que tu puisse faire de chez toi vers ces pays là comme quoi le dépaysagement se fera facilement et en douceur mais prudence, l'on ne sait jamais, donne à tes proches tes coordonnés à chaque fois que tu te déplace et fais toujours une visite de courtoisie aux autorités compétentes pour leur faire savoir indirectement que tu es là (ambassade, ...).

Bon voilà, je te souhaite un bon voyage et une bonne continuation

A bientôt,
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres

Similar discussions

You might also like