Femme seule au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
mes amis et ma famille me disent que le SENEGAL est dangeureux pour une femme seule même en sejour en hotel? ils me disent tous d'annulerl mon séjour.......Je dois reconnaître qu'ils me foutent la pétoche......
DE Dexxa Veteran ·
Salut N'importe quoi. Surtout si vous allez dans un hotel, c'est encore plus sécurisé. Le seul inconvenient, c'est que les sénégalais sont collants, une fois que vous sortez de l'hotel, ou que vous vous promenez le long de la plage, vous serez harcellé, et à la longue c'est frustrant. Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Minival ·
Bonjour,

je pars aussi seule, mais pour le Mexique. Si j'ai un conseil, ne défais pas tes plans parce que ton entourage te dis que le Sénégal c'est trop dangereux. Si tu veux, vas voir mon blog, peut-être que tu comprendras mieux ce que je veux dire. Moi aussi je me suis fais dire que je ne pouvais pas aller au Mexique parce que c'est un pays trop risqué...

http://houlevalerie.canalblog.com à tous ceux et celles qui se font décourager d'aller dans un pays '' soit disant trop dangereux '' aller lire mon premier texte sur mon blog : Croire en ses rêves! Valérie-
KI Kiri1 ·
Salut DOM22..? Si vous tenez vraiment à y aller, vous pouvez me contacter au 06/25/26/75/78. J'y vais souvent. Cordialement.
CA Cathyp ·
moi je suis une femme seule et je vis et travaille a Mbour avec et au milieu des senegalais et je peux t'assurer que je me porte tres bien - je ne sais pas ou sont alles tes amis? tu peux me contacter en message prive si tu veux a bientot j'espere
BU Bubbleberry ·
je suis francais et en ce moment a dakar. le senegal est sans danger meme pour une femme seule. de toutes facons ici les senegalais on trop peur d avoir des ennuis avec un blanc. si les ennuis commencent ils suffit de crier un peu fort ca feras détaller le penible en courant. les senegalais n aime pas du tout les voleurs, il risquerait beaucoup a insister...

il faut aussi toujours renvoyer qqu un qui vient vous aborder, c est toujours avec de mauvaises intentions ! ne pas lui repondre ou l envoyer sur les roses...

bon voyage.
NO Nom2membre Regular ·
SORNETTES !!!! J'y vais régulièrement, je suis seule, je loue un logement sur place, je me déplace en taxi ou en charette, SEULE, et je vis avec autant de quiétude et de sérénité que dans mon patelin normand !!!!!!

Pars et laisse les envieux derrière toi !!!!!!
Ann
OB Obamadreams ·
ben ecoute le SENEGAL est un pays de la terangal et d hospitalite c des histoires au contraire le senegalais respecte les etrangers.rassure toi
n hesitez pas a me contacter soyez les bienvenus
SE Senegazelle ·
bonjour j'y vais regulierement seule et je n'ai jamais eu de probleme et pas en hotel mais faut toujours etre sur ses gardes renvoyer les senegalais collants fermement mais respectueusement je dois avouer que la 1ere fois seule quand je suis arrivée a l'aeroport bennnn j'etais pas tres fiere mais je me suis lancée dans un gros ouffffffff quand j'ai apercu la personne qui devais venir me chercher et n'ecoute pas les hoteliers qui te diront de ne surtout pas sortir de l'hotel et surtout refuse toutes propositions a la limite prends le thé avec eux(s'ils te le proposent ) mais sur la plage seulement enfin apres a toi de voir un truc aussi ne donne jamais d'argent meme si on te dit que untel ou untel est malade ou a l'hopital tu peux te promener sans probleme dans les rues du village ou vas tu??? voila bon vollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
senegazelle
LI Lilounette36 Regular ·
Bonsoir, Je suis allée récemment au Sénégal et je compte y retourner seule prochainement. Honnêtement, je n'ai pas ressentie de l'insécurité. C'est sûr que tu risques de te faire accoster et qu'il va falloir en rembarrer plus d'un, mais je ne pense pas que le Sénégal soit plus dangereux qu'ailleurs.
VA Vavateranga Regular ·
moi je me sens plus en sécurité au sénégal seule même à 3 heures du mat quand dans mon RER que je prends tous les jours pour aller bosser, c'est tout dire !!! tu peux partir les yeux fermer au sénégal seule, il ne peut rien t'arriver, et puis 99, 9% des sénégalais seront là pour te venir en aide, les sénégalais ne sont en aucun cas agressifs, parfois colants pour te fourguer deux trois bricoles, mais bon c'est normal faut bien que tout le monde gagne sa vie..en dehors de cela c'est un peuple chaleureux, acceuillants et franchement d'une extrême gentillesse. bon séjour au sénégal, profites bien de tes vacances et ceux qui auraient tendance à te dire que le sénégal est dangereux, crois moi ils n'y ont jamais mis les pieds !
NA Nabilamaes74 ·
slt rassure toi le danger n'existe pas à dakar car le sènègal est un pays de tèranga (hospitalitè)mais comme tous pays au monde il ya des individus pas net mais ceux qui le visite revient toujours.Ecoute ton coeur
LU Lucc Regular ·
Salut,

Moi je vis dans un village de pècheurs, en Casamance, la région que certains s'évertuent à dire dangereuse. Je tiens un campement villageois et il m'arrive relativement souvent, de voir passer des filles seules, qui circulent dans le Sénégal et la Casamance souvent par les transports locaux, les taxi 7 places, etc... et jamais aucune ne m'a parlé d'un quelconque problème qu'elles auraient pu raconter. A Dakar, il ne faut pas tenter le diable. Il y a certains quartier, ou le soir, il serait peut-etreun peu audacieux de s'aventurer.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'on est au Sénégal.... ou en Casamance... et que les mecs ici, ils sont trés say say.. je veux dire trés dragueurs... une aventure avec une petite française ne leur déplairaient pas... et si par chance, ca devenait une liaison ou un amour, ca serait pas mal non plus, ca soulagerait bien des problèmes... et la famille.... ce qui veut dire que tu vas être draguée... et ils sont doués pour la drague.... libre à toi de succomber... il faut découvrir le pays.... sourire... mais si tu veux les stopper dans leur élan, fais le fermement, mais toujours avec le sourire.... c'est un jeu, ou on ne connait pas le lot qu'on va tirer... [;)] Inch Alah.... Laisse ... viens... voyage en transport en communs.... ne prévois pas trop ton programme.... laisse toi aller par le Sénégal.... tu seras une touriste ... euh...intégrée !

Ne rate pas la Casamance... c'est cool.... a mon gout, c'est un petit paradis.... et si au fil de tes déplacements, tu te trouves dans un petit village, que ce soit en brousse ou ailleurs.... n'aies pas peur... même s'ils t'invitent à manger... ou même à dormir... fais le, n'aies pas peur... OUblie les hotels... privilégie les campements... ou même la chez l'habitant, ... oui fais le... tu ne risques rien...tu vivras de sacrées expérience... Visiite le ....
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
KM Kmari Regular ·
Salut Je ne vous cache pas mon intention de penser vivre au sénégal, apres ma grande tournée, en 2007 (partout au sénégal) les gens sont tres receptifs, sociables et tres acceuillant c'est vrai qu'il faut pas negliger le fait que c'est un pays du T M, que le Toubabe est toujours considéré comme (supérieur ") alors vous allez les trouver en envi de faire votre connaissance (demander adresse etc )mais pas méchantau point de les craindre . Souvenez vous que les voyages peuvent vous offrir un don particulier : celui de savoir lire les "visages". On dit aussi que l'on est pas responsable du visage qu'on a mais du visage qu'on fait ::) Essayez plutot de les approcher "avec du sérieux" . BON VOYAGE
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
ZO Zouzous ·
KIKOU .je vé a M'BOUR au mois de juin je seraisq ravi de te rencontré.car il es vrai ke voyagé seule au sénégal n'est pas dangeureux mais nous lé touba on est vite repéré et on est toujours accosté (sans cesse)
ZO Zouzous ·
salut il est vrai ke c'est la meilleur facon de découvrir le sénégal;sac a dos et aller chez l'habitant .tu rencontre des gens formidables .mais il est vrai que lorsqu'on voyage seule il est moins facile de s'aventurer comme ca m'y a part si tu as des contacts sur place.j'aimerais ke tu m'indique des endroits ou mhéberger a M'BOUR car je suis de passage au mois de juin
ZO Zouzous ·
ah la CASAMANCE, d'aprés tout les renseignements piochés dans les bouquins sur le sénégal:il faut absolument passer en CASAMance.je vais a M'BOUR au mois de juin faire du bénévolat dans une asso.j'aimerais que tu me donne quelques bonnes adresses et des gens a rencontré sur place
ZO Zouzous ·
ouais !une normande au sénégal!moi aussi j'ai gouté a ce pays et j'ai beaucoup de mal a accepter ma vie en france .mon réve :partir vivre au sénégal .je suis seule mes j'ai des enfants donc ils me retiennent en france pour l'instant mais je sais kin jours je partirais
NA Nano69 ·
bonjour Zouzou

je viens de lire vos réponses et vos propos refletent ce que je pense en ce moment! En effet, je reviens du sénégal où j'ai séjourné pendant 1 mois et demi!j'étais à DAKAR (ma soeur y habite elle vie avec son mari sénégalais et ses 2 filles, depuis 1an) et j'étais aussi à MBOUR : d'ailleurs j'ai une tres bonne adresse chez l'habitant qui fait chambre d'hote! je retourne au sénégal au mois de mai et juin, si vous avez le projet de venir en juin je serais donc sur place!si vous voulez nous pouvons échanger! tenez moi au courant nano
NA Nano69 ·
bonjour j'ai laisser un message à Zouzou vos pouvez le lire je vous propose d'échanger avant votre départ, je vous conseille de ne pas annuler votre voyage! selon la ville où vous voulez vous rendre je peux vous donnez des contacts! à bientot de vous lire nano
MA Magnes ·
salu DOM Je suis sénégalais vivant au sénégal, jpeu 'assurer que tu dois pas t'inquieter ou au cas échéant tu peu me contacter, je t'heberge dans ma maison familliale..... si t'es intéressé je suis tout le temps sur M S N ajoute moi mansoursw @ hotmail com
VA Vavateranga Regular ·
Lucc a raison, fais un tour en casamance c'est tout simplement merveilleux, et Elinkine est un petit coin de paradis le sénégal ne s'arrête pas à dakar, bien au contraire, la casamance est une région qu'il faut vraiment voir, c'est un autre sénégal. J'y ai découvert des paysages magnifiques, une région à ne pas râter quand on se rend au sénégal
MA Marbr ·
Bonjour, Je lisais votre réponse concernant les voyages au Sénégal en tant que femme seule. Je compte m'y rendre cet été pour travailler à la pouponnière de Mbour. Connaissez vous cet endroit? J'ai envoyé un mail au responsable françai qui ne m'a pas répondu pour le moment... Merci beaucoup
LI Limsajunior ·
Slt moi je suis un sènègalais et je te dirais tout ce que tu veux savoir sur mon pays ici ya rien de dangereux tu peux ètre là pendant des annèes sans aucune agression mais je te conseillerais de faire connaissance avec kelk1 ki pourra te guider et te faire visiter le pays trankillement merci je m'apelle Ousmane
NA Nano69 ·
dom etes vous partie finalement? Je vois que vous etes lyonnaise comme moi pouvons nous correspondre? à bientot de vous lire nano69
ST Stefani13 ·
Coucou Dom allez j'en remets une couche tu peux aller sans aucun apriori seule au sénégal (je le fais depuis des années), tu n'es pas idiote alors lance toi sur les terres de la teranga PS : bises à luc d'elinkine et à sai sai

Eh Dom si t as l'occasion vas en casamance chez luc, on y est agréablement accueillie !

Ciao Stef
la vie est un mystère qu'il faut vivre
AN Andi08 ·
ve bien te connaitre moi adama; depuis dakar; sui célibataire
CO Coeur82 ·
bonsoir je me nomme ibrahima je suis guide touristique .pour ceux qui disent que le senegal est tres gangereux ceux la n ont pas eu l accasion de rencontrer une personne sincere et tres gentille .car toutes les personnes ne sont pas les meme .fais moi confiance et vas marcher car le senegal est tres bon et presente une diversité culturelles et des zones tres visitéés .les portes vous sont tres ouvertes .merci .énés
decouvrez la richesse du voyage
EL Elyfall ·
Salut beaucoup de femmes viennent seules au sénégal mais s'en sortent tres bien.Mais la question aà poser est peut faire confiance à tout le monde?
MA Maguettesamb ·
Moi en tant que sénégalais vivant dans mon pays je ne vois rien de dangereux a voyager seule au sénégal, pays reconnu par la paix la térranga(pays de l accueil) de ce fait je ne vois aucun risque a y venir et si vous avez besoin d un protecteur je suis laba. merci du temps consacré a la lecture je vous souhaite un bon voyage
max's
LE Lemzog07 ·
bonjour DOM22031956 ce que je peux juste te dire c'est de venir tu ne le regrettera jamais de ta vie je te le jure sur tous ce que j' de plus cher.ici les gens sont très accueillant et pas amerdant.mon nom de membre est lemzog07 on peut en discuter en ligne tu sera plus éclairé
LA Lamine78 ·
En tout si tu es vraiment decidée, moi je peux t'heberger sans que tu paie rien et tu passeras ton sejour comme tu voudras aussi.Si tu es interessée je t'enverrai mes contacts
FI Fiodra Globetrotter ·
Bien sur [;)] C'est vraiment trop gentil! Des offres comme la tienne elle a du en recevoir des centaines! Par contre je ne lis jamais de propositions pour les hommes? Et pour info, son message date d'il y a PLUS D'UN AN
SO
VA Vavateranga Regular ·
les gens disent n'importe quoi je suis une femme, je suis seule et je suis au sénégal SEULE depuis le 27 mars et je ne dors pas des les hotels clubs et autres le sénégal est un pays plus que SAFE comme je l'ai dit et répété plusieurs fois je me sens plus en sécurité seule au sénégal à 3 heures du matin que dans le métro tous les matins pour aller au boulot, c'est tout dire alors franchement tu peux aller au sénégal SEULE sans soucis, il y a comme partout quelques règles de sécurité respecter mais ce sont les régles élémentaires du voyage en général si tu as besoin de bons contacts Taxi, guides et autres n'hésites pas à m'envoyer un message privé je partagerai mes bonnes adresses avec toi sans souci vava
RD Rdhd ·
bonjour.vous savez que n importe quel pays est dangereux pour une femme seule.mais mais cest dangereux par rapport aux endroits ou vous vous rendez.moi je vous conseille de venir et vous verrez bien.alors c est sur que vous n allez pas le regrettez.nous sommes le pays de l hospitalité
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais lis au moins les dates des messages avant de te proposer si gentiment, non, vraiment ce n'est pas pour cette fois [;)]!
SO
BA Babsbara ·
salut pour une blanc le Sénégal et un peu dangereux psk ils esperque les français ont y beaucoup d'argent mais sii vous avez venue tu peu trainer sans problème mais pandant la nuit ne sorter pas psk yas beaucoup de bandit
salut je cherche des ami fait tours de dakar avec velo
CH Chérif212 ·
je t'assure que tu n'auras aucun problème au sénégal meme en étant seule. les sénégalais sont très sympas avec les étrangers.

You might also like