Femme solo au Pérou hormis le trek du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, je serai au Pérou de la fin mai à la mi-juin 2013 (environ 2 semaines et demi). Je me joins à un groupe pour 8 jours à Cusco puis nous faisons un trek sur le camino Inca jusqu'à Machu Picchu. Je veux voyager en solo avant et après le trek. Je souhaite visiter Lima, Arequipas, le lac Titicaca, etc et j'aimerais bien faire une autre rando d'un jour. J'ai déjà fait quelques voyages en solo en Amérique latine et en Europe, alors je connais les règles de base... Mais avez-vous des conseils concernant le fait de voyager seule pour une femme au Pérou tout en budgétant un peu? D'autres endroits à voir ou non recommandables? Ah oui! je parle couramment espagnol! Merci bien!!
MA Maud57 ·
Hola Brigitte,

Réponse d'une chica seule au Pérou depuis déjà plus d'un mois,

Avec les règles de bases dont celle de ne pas tomber dans des attrapes touristes pas chers qui pourraient s'vérer dangereux même si pas cher, l'espagnol et le sourire tu devrais bien t'éclater!!!

Bon voyage à toi!
ZU Zuri Regular ·
Hola

Tu peux faire, Patabamba - Huchuyqosqo - Lamay en une journée, ce trek offre les meilleurs vues de la Vallée Sacrée des Incas. Il faut prendre un taxi depuis Cusco (35 soles) et puis payer une entrée pour le site de Huchuyqosqo (21 soles). Mais je t’assure que tu vas croiser que les habitants des villages par lesquels tu vas passer, ca changera du chemin de l'Inca ;)

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
PU Puravida04 ·
Merci Maud! Et tu as des suggestions particulières ou à ne pas faire à Lima en particulier?
PU Puravida04 ·
Merci Jose! J'espère bien pouvoir faire une autre rando, tout dépend du temps qui me restera. Il fait combien de km ton parcours? Il faut faire du camping? Tu as des suggestions de logement chez l'habitant, dans cette région ou ailleurs?
MA Maud57 ·
Je suis resté à Lima une semaine avant de m'installer à Cusco (dejà un mois et encore un mois)!! et j'ai vraiment apprécié la ville, les quartiers sont vraiment différents les uns des autres mais c'est sympa!! Les habitants sont très attentionnés mais le seul truc qui peut impressionner c'est l'arrivée à l'aéroport, je te conseil d'avoir réserver le taxi avec ton Hotel (en mp je peux te conseiller) parce que si t'arrives en pleine nuit le quartier n'est pas très sécure pour te lancer à la recherche d'un taxi ou d'un hotel!! (j'ai fait un mail à une amie qui est actuellement à Lima donc je t'en mets une partie mais après ça doit aussi être ton expérience, au fil de tes rencontres tu verras et feras sûrement d'autres choses car c'est aussi cela voyager!!

Quartier par quartier, j'ai trouvé que c'était la meilleure façon de découvrir la ville de Lima et en combi bien sûr!!!

- Centre historico: plaza de armas, cathédrale, palacio del gobierno, revue de la garde 11h45, quartier chinois, el passaje santa rosa et ses peintres, catacombes dans la visite de San Francisco 5s., la promenade le long du Rimac parc de la Muralla - Santo Domingo et la tour chantilly, immense marché en façe et il y a le Mercado central aussi!! * Pueblo Libre et son musée pour comprendre les différentes civilisations et cultures -Barranco +++ allez manger un gateau ou au moins boire un sublime thé ou café à la Tostaduria Bissetti 116 Pedro Osma / Puente de los supiros, ballade dans les rues c'est un peu montmartre!! - Surco Viejo ++ dans le quartier santiago de surco - Miraflores +++ Parque del amor au bord du pacific, la plage, surf et parapente magnifique, après y a les rues avec les hotels, les buildings, c'est différent mais sympa à voir! - La Punta y el callao, chucuito, la forteresse à la vauban est sympa mais la visite est longue à toi de voir, par contre j'ai pas eu le temps mais je pense les faire au retour las islas Palomino, pour voir lions de mers pélicans... la visite dure 4h donc mieux faut la faire tôt le matin et te ballader à la punta chucuito l'aprem!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Uchuy Qosqo tu peux le faire facilement seule dans la journee en montant a pied depuis Lamay au fond de la vallee. Dans le guide de Vincent Geus, il y a des tas de suggestions de ballades et de randos dans la region de Cusco. Sinon la rando vraiment facile a faire seule c'est dans le canyon de Colca, tu peux aller vers Llahuar Fure.
MA Mayakke Regular ·
Hola Lors de mon dernier voyage au Pérou, j'ai croisé beaucoup plus de femmes seules que de mecs seuls - des belges, allemandes, canadiennes etc... Pour ma part dans les coins courus c'est aucun pb et les andins-péruviens ne sont pas des gens agressifs dans le sens que l'on pourrait entendre. Bon voyage, possible de me poser questions par MP

Similar discussions

You might also like