Femme voyageant seule et qui ne sait pas trop où aller...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis une femme seule qui aimerait faire un voyage soit au Costa Rica ou quelque part en Europe. J'ai déjà visité plusieurs pays (Belgique, Hollande, Irlande, Rome et d'autres endroits aux USA). Je suis peureuse et je me débrouille un peu en anglais. Je ne veux pas que ça me coûte trop cher, mais je ne suis pas trop "auberge de jeunesse". De plus, j'aimerais dormir au même endroit, donc près des centres, j'ai besoin de mes points de repères. En plus, je n'ai absolument pas le sens de l'orientation et je suis assez capable de me perdre en bus ou en Métro🙂. Avez-vous des suggestions? Je suis à court d'idées...
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai...
FE Fexon Globetrotter ·
Avez-vous des suggestions? Je suis à court d'idées...

Oui!

Postez votre annonce sous "compagnons de voyages" ! Vous verrez, vous trouverez bien des gens sur VF qui seraient prêt à passer un bout de voyage avec vous!

cordialement
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Sans connaitre exactement tes gouts difficile de te conseiller plus que ça 😛 J'ai pas mal bourlingué en Europe, en couple, mais je peux te dire que les pays comme la République tchèque, la Pologne, la Hongrie, les pays baltes, ne craignent pas du tout pour une fille seule, on y voit des filles habillées court se baladant seule dans la nuit, sans souci. Ce sont aussi des pays peu coûteux sans devoir aller en auberge de jeunesse.

Nous louons désormais des studios avec Airbnb dans les 30€/nuit, parfois moins (et parfois plus, bien sûr).

L'Espagne et le Portugal me paraissent assez sûrs aussi, de même que l'Italie.

L'hébergement en Espagne semble augmenter, sans doute dû à l'afflux de touristes qui privilégient cette destination par rapport à l'Afrique du nord qui perd des voyageurs...

L'Andalousie reste très sympa à visiter (coup de coeur pour Séville...) on peut y manger sans se ruiner grâce aux tapas (3-4€ l'assiette de tapas qui constitue en fait un mini plat, avec accompagnement !).

Pour l'hébergement la ville la moins chère semble être Budapest. Très jolie ville avec plein de choses à voir, de bons transports en commun.

Voilà quelques pistes...

Toutes ces destinations sont traitées dans mon blog, avec des centaines de photos par ville (6500 photos en tout ! 😛 ) des infos pratiques, mes avis perso aussi... Le lien est en signature si ça t'intéresse ! J'espère que tu trouveras ton bonheur.

N'hésite pas à nous parler de tes gouts, tes envies, pour qu'on puisse t'aider à trouver la destination qui te conviendrait le mieux !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Missmi09 ·
Merci pour les infos, c'est très gentil. Honnêtement, je ne suis pas très difficile au niveau des pays à visiter, mais j'adore l'Europe. J'aime les beaux paysages, les voyages culturels et visiter des endroits qui ont de l'histoire. Je ne veux pas être obligée de louer une voiture pour faire les visites. Jaime quand tout est proche avec mon insécurité😉. Je vais aller voir tes photos, cela m'aidera certainement à me fixer, hihi! Merci encore une fois!
MI Missmi09 ·
Merci pour l'info, j'apprécie!
LE Leb08 ·
Bonjour Stéphanie 🙂 Nous sommes allés en Espagne (Costal del Sol + Grenade) l'été passé et nous n'avons jamais eu de problème a nous faire comprendre (nous ne parlons pas espagnol et notre anglais n'est pas excellent). Le coût de la vie sur place est abordable et pour les transports en commun c'est vraiment bien desservi entre les villes et c'est facile de s'y retrouver. 😛 Pour ce qui est de dormir au même endroit, ça risque d'être un petit peu plus difficile à faire pour profiter des villes. Sinon, nous pour cet été nous avons choisi la République Tchèque, nous aussi on cherche des pays ou le coût de la vie n'est pas trop cher. Peut-être est-ce un pays qui pourrait vous intéressée? Bonne fin de journée!!
LE Leb08 ·
Je viens de voir que vous aussi vous êtes du Québec. L’Espagne vous reviendrai peut-être plus cher par contre parce que je viens de regarder le taux de change et le dollar est plus faible que l'an passé. La en ce moment pour avoir 1 euro il faut débourser 1,54$ ce qui fait un facteur à considérer. 🤪
MI Missmi09 ·
Merci Leb08! Oui, j'avais aussi pensé à la République tchèque, mais ça semble assez dispendieux, plus que la Hongrie que j'aimerais bien voir aussi. Oui, pour l'Euro, ouf! Nous sommes vraiment perdants, mais en Hongrie ce n'est pas l'Euro et le coût de la vie là-bas semble très abordable. Bref, je suis ouverte aux suggestions, car je ne suis pas encore fixée. Merci pour les infos!
LE Leb08 ·
Nous avions beaucoup hésiter nous aussi avec la Hongrie 😛 Bonne chance dans tes recherches 🙂
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La République tchèque ce n'est pas très cher mais il est vrai que les hébergements sont moins chers en Hongrie. Sur Airbnb on trouve des studios en plein centre à 18€/nuit, à Prague, quand même pas. Sur place je dirais que c'est un peu pareil.

En République tchèque ce n'est pas l'euro non plus mais il est vrai que le forint, la monnaie hongroise, est avantageuse tellement elle est "faible".
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Missmi09 ·
Merci beaucoup MirandaMouse!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu ne précises pas la durée !!! Entre visiter 1 ville sur 4 ou 5 jours et un pays sur 3 semaines, c'est différent 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Missmi09 ·
Tu as raison, j'ai oublié de mentionner la durée😉. Ce sera un séjour d'une semaine.
WA Wandervi ·
'Ukraine est vraiment pas chere
MI Missmi09 ·
Ah, je n'y avais pas pensé. Peux-tu m'en dire plus?
PR Profone Veteran ·
Bonjour, 🙂

Vous pouvez faire une partie seule et une partie accompagnée par un guide professionnel. Pour les beaux paysages, il y a les Pyrénées ici en France. Vous pouvez voir Bordeaux , Toulouse puis partir à la montagne. Voici l'adresse d'un guide accompagnateur fabuleux et très pro : http://www.garethdegazost.com/fr_home.html. Profone🙂
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MI Missmi09 ·
Merci Profone!
NA Nancyb ·
Allo Missmi, moi aussi je voudrais partir, et je suis seule. Ma destination serait le costa rica. Je ne sais pas à quel moment tu voudrais partir. Mais je suis du Québec aussi.

Similar discussions

You might also like