Femmes attention aux hommes sri lankais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je suis désolée de poster quelque chose de négatif mais je me dois d'informer les touristes. J'ai passé plus de 6 mois toute seule au srilanka dans une famille sri lankais (pays que j'ai beaucoup aimé malgré tout, un pays à visiter!!) et ce message s'adresse aux femmes. Un conseil, restez loin de ce qu'on appelle les « beachboys » (surtout sur la côte sud ouest : bentota, aluthgama, mirissa, unawatuna, hikkaduwa...) et de tous les hommes qui travaillent avec les touristes (chauffeurs, ceux qui organisent des tours, vendeurs, profs de surf, barmans etc...) . Je veux dire qu'à part le business, ne faites pas confiance ! Ils connaissent très bien les touristes, et surtout les femmes, qu'ils côtoient depuis leur plus jeune âge. Beaucoup d'entre eux se livrent à la prostitution avec des femmes plus agées, mais ce n'est pas ça dont je souhaite parler. Une grande partie de ces beachboys (absolument TOUS CEUX QUE J AI CONNU) passent leur temps à arnaquer les femmes qui viennent juste en vacances ! Ils sont arnaqueurs mais aussi souvent dangereux (certaines filles ont appris par la suite que certains étaient de dangereux criminels, des dealers d’héroïne, meurtriers, violeurs, …). Je suis une victime d'un beach boy et je connais pleins d'autres victimes avec la même histoire. Jamais je ne pensais pouvoir me faire avoir, et la plupart de leurs victimes sont pourtant des femmes intelligentes et réfléchies... mais sensibles ! Les proies parfaites. Nous sommes nombreuses à être tombées dans le panneau : ils vont essayer de vous séduire, vous prouver leur bonne foi par tous les moyens les plus convainquants et spectaculaires, vous manipuler pour que vous tombiez amoureuse. Ils savent comment ne pas trop en faire, comment être réalistes, comment pleurer à chaudes larmes devant vous, vous amadouer, vous attendrir avec leur situation... mais tout cela n'est que comédie. Bien sûr la vie est difficile là bas, il s'agit d'un combat quotidien mais Attention ! On vous manipulera pour que vous les aidiez. Les familles et les gens du village seront toujours dans le coup et protégeront toujours le menteur. Ils ont détruits plusieurs vies : argent, maison, travail, famille, certaines ont TOUT perdu et ont même tenté de se suicider après avoir été manipulées, dépouillées, souillées, parfois même agressées physiquement, verbalement. Vous n'arrivez plus à vous en défaire, ils se feront toujours passer pour de pauvres victimes et vous pour la personne sans coeur. Je suis rude, mais ils savent comment « faire pitié » aux touristes. Ils font ça pour l'argent, ou le sexe, ou un visa, ou pour s'amuser, bref beaucoup de raisons. Même si vous n'avez pas vraiment d'argent, ils tenteront quand même, dans l'espoir qu'un jour... Beaucoup d'entre eux sont des junkies (héroine surtout) et arnaquent pour se payer leurs doses, ils sont souvent mariés à une femme sri lankaise, souvent à une femme allemande ou russe en même temps (qui est bien sûr dans son pays et ne sait pas ce qu'il se passe derrière son dos). Ils vous diront que beaucoup d'hommes arnaquent les femmes, mais que EUX sont différents et sincères, que eux ne cherchent que l'amour car l'argent ne comblera jamais le manque d'amour. BREF Je sais que la vie pour eux là bas est rude, mais je me dois d'avertir les femmes, en espérant que cela puisse éviter à quelques personnes de tomber dans le panneau. Si vous cherchez sur internet, vous trouverez beaucoup d'histoires similaires. Ne jamais faire confiance, ce qui est dit dans votre langue ne correspond pas toujours à ce qui sera dit en cingalais (j'ai appris la langue et je peux vous dire qu'on sera tout sourire tout mielleux...pour mieux vous arnaquer!!!). Bref, vous pouvez passer un super séjour, c'est un très beau pays... ne soyez pas paranos mais s'il vous plait, soyez vigilantEs !!!!!!!
SA
Même chose au Sénégal, même chose en Thaïlande pour les messieurs... bref, dans quasiment tous les pays où la pauvreté est le quotidien de la majorité de la population... la prostitution et les arnaques sont monnaies courantes.

Comment se fait il que des personnes se font encore avoir?!?! Trop sensible peut être.

A croire qu'en vacances, on oublie tout, la femme ou l'homme occidental baisse sa garde!

Désolé pour votre mauvaise expérience.
PJ
bien de temoigner en tous cas. y a pas que les hommes qui tombent dans le panneau. J'ai vu les beach boys a l'oeuvre et je comprends que resister soit difficile. bien a vous
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PO
merci pour votre réponse oh vous savez, j'avais toujours dit que ça ne m'arriverait jamais! Je connaissais la situation avant d'y aller, j'avais vu ces arnaques de mes propres yeux et pourtant, je me suis quand même faite avoir! comme toutes les victimes avec qui je suis en contact! j'ai été super méfiante, mais comme je l'ai dit, ces hommes sont près à ABSOLUMENT tout pour vous prouver leur bonne fois, et qu'ils sont différents des autre beach boys. Et toute la famille, le village s'y met... J'ai été tellement méfiante que je n'ai jamais donnée d'argent ou très peu... heureusement! car il a dépouillé tant de femmes!! mais ça ne les arrête pas! j'ai été arnaquée de bien d'autres façons! J'y ai beaucoup perdu! sans parler du danger que j'ai couru, car comme je l'ai dit dans mon post, beaucoup d'entre eux sont des criminels en liberté (je n'évoquerai pas la justice srilankaise ici :/ )... bref, je refuse de me dire que j'ai été " la stupide " dans l'histoire et de me culpabiliser (ce que j'ai longtemps fait), c'est leur trouver des excuses, je suis bel et bien une victime... J'ai bien conscience des difficultés de vie qu'ils ont, mais la misère du pays n'excuse pas tout, je ne rentrerai pas dans les détails les plus sordides... Et effectivement, je pense que ce sont les personnes les plus sensibles qui se font avoir! En tout cas, je trouve important de le dire et le redire, ne jamais faire confiance, peu importe les preuves d'amour... La manipulation est un art qu'ils maîtrisent PARFAITEMENT!!Pour se sortir de la misère, ils seront prêts à tout!!!
EL
HEUREUSEMENT ! qu'il y a d'autres pays a visiter ! mais, merci tout de même pour l'info !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
BU
Pauline, Ne croyez vous pas qu'il faut aussi faire attention lorsque l'on se déplace dans ces pays ? il faut respecter les moeurs en s'habillant correctement (je parle des nanas). Si tu tentes le diable avec des mini-jupes, des hauts super sexy, etc, il ne faut pas s'étonner du résultat. Les moeurs étant très différentes, les hommes ne sont pas habitués à des tenues déshabillées en public. Les femmes sri lankaises se baignent habillées quand elles se baignent et les mentalités sur ces sujets sont archaïques et coincées. J'ai eu des témoignages contraires de femmes, jolies comme tout, qui n'ont jamais été dérangées et pourtant elles prennent des bus et des taxis seules. Elles se promènent dans les rues touts seules et avec une attitude normale", cela doit passer je pense.
PO
Pardon? c'est un blague? je n'ai jamais porté aucune tenue dénudée, pas une seule fois en 6 mois! j'étais même souvent plus couverte que les srilankaises elles même!! jamais je ne me suis baignée en maillot de bain en présence de locaux!! c'est facile de toujours remettre la faute sur les femmes pour excuser les agressions des hommes! le problème, c'est que la femme blanche est vue comme une fille facile peu importe ce qu'elle porte! J'ai vécu à la locale, j'ai même porté le sari pour ne pas "attirer l'attention" alors ne venez pas avec vos commentaires infondés! et puis, pour vous, une femme qui se fait violer est fautive car elle porte une mini-jupe? belle mentalité!! et relisez moi, je n'ai absolument pas parlé d'agressions quotidiennes genre dans le bus ou dans la rue, je parle de technique de séduction, de proposition de mariage pour de l'argent ou d'autres raisons! ça n'a rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais voilà le genre de réponse que la police srilankaise sort en cas d'agression... voilà pourquoi ces mecs sont toujours en liberté! à cause de mentalité comme la votre! BRAVO!!!!
PO
et je ne suis pas là pour "cracher" sur un pays! j'ai pas mal baroudé, je suis assez facile en voyage, en général j'aime tout et tout le monde. mais je trouve normal, et de notre responsabilité de témoigner aussi en cas de problèmes. non pas pour dire que tout le monde est mauvais, mais pour mettre en garde contre certains dangers, encore plus quand on est une femme! et je ne suis pas allée au sri lanka pour "séduire", faire la fête et surfer! j' y ai fait du bénévolat et j'ai vécu dans une famille... à vous "entendre" ça me rappelle les excuses du gouvernement indien pour justifier les nombreux viols: tenue vestimentaire, avoir des amis hommes, sortir le soir... bref, ce n'est jamais la faute des hommes... et c'est quoi l'excuse quand on ne fait rien de tout ça? quand on est une gamine de 10 ans? d'être née femme, c'est ça?? désolé, je change un peu de sujet mais réalisez un peu ce que vous dites!! ouvrez les yeux!!! avez vous déjà mis les pieds au moins dans ces pays ?? vous portez des jugements sans même connaître la situation!! c'est juste scandaleux!! vous devriez lire les récits de ces femmes qui ont vu leur vie détruite !!!!! mais aucun doute que ça vous ne touchera pas!!
PO
ah et j'aimerais rajouter que JUSTEMENT ce qui a "attiré" cet homme, c'est justement que je ne sois pas comme une grande partie des touristes à me balader en mini short et en maillot de bain dans le village. ça a été le contraire, selon lui, je respectais sa culture, était "différente" des autres filles blablabla... donc peu importe ce qu'on porte, ça ne change rien!!! ça ne m'a pas empêché de me faire avoir!
BU
Pauline, En fait quand j'ai utilisé le "tu" c'était une généralité et par une attaque personnelle. Je dis et vu mon grand âge, j'ai pas mal bourlingué moi aussi et il ne m'est jamais rien arrivé "fort heureusement"..., qu'il faut faire attention selon les pays dans lesquels on va. Si on va au Brésil, par exemple, on ne se trimbale pas avec toute sa quincaillerie d'or autour du cou et des bras, au risque de finir égorgée dans une ruelle... Bon bref ! je n'ai pas envie de polémiquer sur le sujet, je crois que c'est peine perdue. En fait, j'aurais dû montrer plus de compassion....
FD
Ne croyez vous pas qu'il faut aussi faire attention lorsque l'on se déplace dans ces pays ? il faut respecter les moeurs en s'habillant correctement (je parle des nanas). Si tu tentes le diable avec des mini-jupes, des hauts super sexy, etc, il ne faut pas s'étonner du résultat. Les moeurs étant très différentes, les hommes ne sont pas habitués à des tenues déshabillées en public.

Dommage que tu n'aies pas vu l'émission de Temps Présent (sur la chaîne suisse) en juillet dernier, sur le harcèlement en Egypte. Des femmes en burka allaient porter plainte car elles avaient été victime de harcèlement sexuel dans la rue ou dans le métro.
Faby
PO
je ne cherche aucune compassion, je cherche just à informer celles qui n'étaient pas encore au courant de ce genre de pratiques, ou qui sont dans cette situation mais ne savent pas trop comment s'en sortir...
AM
Parce qu'en France, les hommes sont des saints....C'est encore pire avec toutes les disparitions de jeunes femmes et enfants...

A l'étranger même des hommes se font avoir d'une manière ou d'une autre...
Dav
PO
je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai jamais dit que le mal n'existait qu'au sri lanka. je parle d'une situation particulière pour informer les femmes qui décident de voyager dans ce pays.
GR
[;)]C'est le titre déjà qui ne va pas, la généralité à propos des hommes du sri Lanka (cela à 1 relent de rancune contre la gente masculine , juste 1 constat).

Il y a 2 semaines, j'étais à une projection sur le sujet que tu évoques :

http://www.telerama.fr/cinema/paradis-amour-trois-extraits-commentes-par-le-realisateur-ulrich-seidl,91822.php

Ce que tu décris ressemble à de la misère sexuelle et à un problème affectif des ces dames en vacances (grande faiblesse de ces femmes qui se font tourner en bourrique et soutirer de l'argent). En Afrique c'est la même chose.......En Asie, les hommes à leurs tours.

Des lieux communs ou la bêtise et la faiblesse humaine est exploité (hommes et femmes)
PO
ahh oui tu as raison, je ne voyais pas ça comme ça, mais maintenant que tu le dis!! mais je crois que maintenant je ne peux plus changer le titre
GR
[:P]Il n'y a pas mort d'hommes.
PO
oui j'ai entendu parler de ce film, il a l'air très intéressant. c'est assez choquant au sri lanka de voir toutes ces femmes qui viennent pour le tourisme sexuel et qui ne s'en cachent absolument pas. bon, de mon côté c'est pas cette situation. je n'ai que 26 ans, j'y suis allée pour barouder un peu avec mon sac à dos, voir la vie locale et faire du bénévolat... et je suis tombée amoureuse d'un jeune homme, ce qui n'était absolument pas dans mes plans... pas de cadeaux ou d'échanges d'argent! mais c'est sans doute ce qu'il attendait de moi à long terme... heureusement, je me suis partie en courant avant [:)]... au bout d'un an de relation quand même, j"ai mis le temps [:(]

donc oui, il y a ces 2 problèmes: le tourisme sexuel avec des femmes qui viennent clairement pour cela , et les arnaques "amoureuses" avec des femmes (ou des hommes d'ailleurs!) qui se font duper et qui tombent amoureux ...
GR
[;)] 26 ans et 1 an c'est peu, mais pas à réitérer.... Je mes souviens, de mettre fait jeter du forum du routard partie "Népal". Certains Népalais pratique la chose en épousant pas intérêt une occidentale (papier-argent etc...).

J'avais lancer une alerte sur le site à ce propos, plus le fait de déconseiller aux femmes de voyager seules au Népal à cause des viols et meurtres. Non seulement je me suis fait insulter mais mon compte sur le forum fermé. Au Népal, il y a régulièrement des trekkeuses ou voyageuses seules qui disparaissent. On pourra toujours alerter, cela continuera malheureusement.

A propos du film, le sujet est vraiment bien traité; pour information c'est une trilogie ; Paradis : Amour, foi, espoir (3 films)

Voilà, je te souhaite de passer à autre chose bonne continuation
VI
non, je crois en fait que comme vous le répond PO22, vous êtes à coté du sujet .. il s'agit ici d'une attitude extrèmement subtile, hypocrite et mensongère (pléonasme), de la part de gens qui ont tout à gagner et n'ont aucune morale. la vérité pour eux a peu d'importance. le mensonge est sans conséquence morale. seule la fin justifie leurs moyens.

vous voyagez, vous êtes cool, détendu, prêt à apprécier toute chose, à apprécier les autres, nouveaux visages, nouveaux sourires et ... vous n'imaginez pas côtoyer ou converser avec le diable ou une intelligence mise au service du mal, de l'entourloupe .. à votre insu, vous êtes roulé(e) dans la farine, même avec tous vos systèmes d'alerte et votre bon sens ... les entourloupes existent à Paris .. mais sous les tropiques, en vacances, le touriste pose les armes, veut se détendre, veut croire un peu que la beauté du lieu et les sourires environnants sont une compensation à sa vie stressée de tous les jours en Europe .. il se laisse un peu aller, psychologiquement, à l'idée que le petit coin de paradis, pourquoi pas le monde entier et ses habitants sont beaux ... il est cuit !

il faut arriver dans ces pseudo paradis désormais avec une "arme fatale" : à celui ou celle qui avance souriant et masqué, déguisé en "gentil", il faut simplement rétorquer "je me suis fait voler mon portefeuille hier ... vous n'auriez pas cinq cents euros à me donner, maintenant, car vous êtes si beau dans un pays si beau ... ?" en fait, la même arme que la leur, mais démultipliée et claire : j'ai besoin de beaucoup d'argent .. et tout de suite ! ça rend muet souvent. l'intéressé consulte sa bible, n'y comprend plus que d'chi et .. s'éloigne.

mais encore une fois, la mise en garde de Po22 est, strictement "dès que votre esprit n'est plus sur ses gardes ... la chute est vertigineuse avec ces rapaces professionnels".

et ces rapaces, même s'ils ne sont que 3% de leur population, ils sont de tous pays exotiques désormais ! le monde a changé en 60 ans, radicalement.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
PO
oui c'est peu, heureusement, je ne m'en sort pas si mal, j'ai ouvert les yeux à temps!

tiens tiens, ça me rappelle quelque chose : mon compte a été fermé sur certains forums avec la même discussion!

J'ai également voyagé pas mal de temps au Népal toute seule cette année, je n'ai pas eu de soucis mais comme tu dis, j'ai entendu pas mal d'histoires de disparitions et de meurtres... [:/]

bonne continuation à toi!
PO
merci Visitation, c'est EXACTEMENT ce que je souhaite faire passer comme message, mais vous vous exprimer bien mieux que moi ! [:)]
AL
" Au Népal, il y a régulièrement des trekkeuses ou voyageuses seules qui disparaissent. "

Ca commence à quel nombre, mais aussi quelle fréquence (nombre/temps), "régulièrement" ?
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
GR
[:/]Zut, j'ai pas les stats.....................

Mais c'est régulièrement, bien entendu, je m'en suis rendu compte en y allant à partir de 2003............(tu peux faire des recherches, tu trouveras). J'ai connu 2 cas d'instits, Française et allemande (violées et tuées, plusieurs années pour retrouver les corps). Des hommes aussi, assassinés pour l'argent et balancés dans la nature ou déclarés disparus. Je ne parle pas des Népalais disparus sous le régime royale.

http://voyageforum.com/...g_au_nepal_D5306498/

http://www.francenepal.info/...;subarticleclass=... 2 cas que je connais, er rien au final..........(dure pour les familles)
TH
Oui ne jamais faire confiance à des personnes qui gagnent 5-6 ou 10x moins que nous, surtout dans ce genre de pays. c'est pas nouveaux et je pense que 90 % des femmes qui se font avoir pensent toujours que ca n'arrive qu'aux autres...

De toute facon ca continuera parce que pris par les sentiments , les gens baissent la garde et c'est valable partout dans le monde.
AL
" Oui ne jamais faire confiance à des personnes qui gagnent 5-6 ou 10x moins que nous, surtout dans ce genre de pays. "

L'ennui, c'est que dans ce genre de pays, comme tu dis, ils sont plus de 90 % à gagner 5-6 ou 10 fois moins que nous ...

... faut aussi réfléchir des fois !
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
TH
merci alfredneuman, je pensais que c'était un pays très très riche...

je parle d'arnaque par les sentiments! à partir du moment ou l'on gagne largement plus que les habitants d'un pays, c'est dur de trouver un compagnon honnête et qui n'est pas intéressé par autre chose....tu as mieux compris comme cela ou pas encore....
AL
Oui j'ai bien compris ton raisonnement et dorénavant ne voyagerai que dans les pays où 90 % des gens gagnent 10 fois plus que moi pour mieux les arnaquer par les sentiments !

C'est bien comme ça ?
PO
et parfois ils sont justement très doués pour te faire croire que l'argent ne les intéressent pas plus que ça, en tout cas pas dans une relation de couple.

surtout que moi à la base, je n'ai pas beaucoup d'argent (toujours plus qu'eux c'est sûr mais bon...) et que j'ai clairement dit que je ne me marierai jamais pour un visa: s'il voulait venir en France, ça aurait été par ses propres moyens. Je me croyais donc prudente, je pensais que s'il était intéressé par l'argent, il ne resterait pas avec moi... et lui me disait que s'il était intéressé par l'argent, il ne resterait pas avec moi, puisque je n'en ai pas et qu'il lui suffisait de se marier avec une femme riche plus âgée (il y en a à gogo là bas qui cherchent un petit jeune!)... ça me semblait logique en fait, ça tenait la route, donc je l'ai cru... je me croyais donc naïvement "épargnée"...

mais il s'est finalement avéré que justement, monsieur promettait à de nombreuses femmes plus âgées de les épouser et se faisait entretenir en attendant...

bref, voilà à quel point ils peuvent être manipulateurs...

mais comme l'a très bien dit une personne sur un autre forum, rien que le fait d'être dans LEUR pays est un signe de richesse puisqu'on a pu payer l'avion pour venir jusqu'ici, qu'on ait beaucoup d'argent ou non...

et puis ils arnaquent aussi pour le sexe, pour s'amuser bien sûr, pas que pour l'argent!

bref , j'ai été, comme beaucoup trop naïve, c'est ça d'avoir un coeur d'artichaut :(
KO
j'ai été, comme beaucoup trop naïve, c'est ça d'avoir un coeur d'artichaut :(

Un cœur d'artichaut t'aurait plutôt protégée de ce genre de mésaventure... [:)]
PO
mais vous me suivez sur tous les forums dites donc? vous êtes fervant défenseur du srilanka? on ne peut jamais rien dire de négatif? désolée si je vous offense mais en même temps, je n'ai jamais dit de ne pas voyager au sri lanka!

mais peut être ne suis je pas assez claire, j'aurais peut être du faire des raccourcis au lieu d'étaler mon histoire comme exemple: faites attention aux beachboys, qui peuvent s'avérer être des hommes dangereux, qu'on tombe dans leur bras... ou pas!!

je n'ai jamais remis en question l'intérêt de visiter ce pays!!

j'ai du mal à comprendre votre acharnement, si mon histoire ne vous intéresse pas, pourquoi prenez vous donc la peine de me répondre sur chaque forum? car bien sûr mon sujet ne va pas forcément intéresser et plaire à tout le monde, mais je vous assure, si, si Tomcel, (vu le nombre de mp que je reçois) qu'elle en intéresse certains!

à quoi bon ne vouloir entendre que du positif, est ce constructif? n'est ce pas plutôt constructif d'avoir des avis divergeants sur un pays pour que le lecteur puisse se faire sa propre idée, et préparer son voyage en prenant en compte les diverses expériences des voyageurs?

c'est une mise en garde, il faut effectivement faire attention aux hommes au srilanka, cela ne veut pas dire que tous les hommes vont vous arnaquer et vous dépouiller. mais certains oui, et malheureusement, le nombre de victimes va en grandissant... donc je trouve bon d'en parler!
PO
ahah oui c'est vrai!!
CO
Bonsoir Pauline (et les autres)

Merci pour ta mise en garde... qui me fait un peu flipper. Je pars seule au Sri Lanka dans un mois. Je suis beaucoup plus âgée que toi, j'ai assez peu de "chances" de me faire draguer et encore moins d'y croire, je tiens à mon chéri même s'il ne voyage pas. Mais je ne voudrais pas non plus passer pour une touriste en quête de gigolo!!! Je me demande quand même comment éviter ces foutus "beach-boys". D'après ce que tu as pu constater, sévissent-ils aussi à la ville et à la montagne? Les GH pour routards sont-elles plus ou moins "secure" que les hôtels? Je veux bien être sur mes gardes mais je voyage aussi et surtout pour le contact avec les gens et là, je n'ai pas envie de ne pouvoir parler à personne. Tous conseils bienvenus, et surtout, continue à voyager
PO
je t'envoie un mp cosi [:)]
CI
Pour faire écho à ce qu'a écrit Félix, pour le Népal (et globalement dans tout le sous-continent indien)....

Je connais pas mal le Népal et j'ai également eu pas mal d'amis évoluant dans les milieux resto/bar/GH, et le constat est amer, surtout avec les jeunes femmes occidentales (quoique les vieilles passent aussi) : Il y a visiblement une "compétition" pour faire entrer le plus d'occidentales dans son lit (ou dans le sien, plus particulièrement, si elle est en GH).

Que ce soit au bar, en GH, en trek (pas mal d'étrangères semblent "open" pour partir en trek avec un jeune et vigoureux guide, quitte à explorer des régions plus intimes du Népal), souvent je les vois "sombrer" dans un espèce d'amour extatique pour le pays et sa population, transposé à sa relation avec le népalais jeune, beau et prévenant.

D'après ce que je sais, ils ne cherchent pas forcément l'argent, mais jouent au "jeu de l'amour" à l'occidental, car les codes de leur pays sont bien différents, et être un homme leur procure une liberté que n'ont pas les femmes.

Souvent, je fais l'analogie avec le pendant masculin du problème :

- pays où l'homme va venir chercher l'amour, les relations "faciles" : Japon, Thaïlande, Vietnam, Chine, Philippines. - pays où la femme va venir chercher l'amour, les relations "faciles" : Inde, Népal, Sri Lanka, Bangladesh, Pakistan.

Ce n'est pas tant la misère sexuelle qui devrait être mis en avant, mais la misère affective.
TO
Bonjour Cosi,

C'est justement parce que le message de Po22 fait "peur" que je réagis de cette façon! NON, vous ne devez pas flipper: le Sri Lanka n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre pays. OUI, vous devez vous méfier des beach-boys, mais pas seulement au Sri Lanka; c'est vrai partout. Le "beach-boy" sentira tout de suite celle qui est "prête" à se laisser séduire... Il n'est pas interdit de dire NON fermement...

Tu peux, sans crainte, loger dans les guest-house et parler avec tout le monde. Tu ne dois pas voir un "beach-boy" en chaque homme avec qui tu parleras... mais tu dois aussi faire preuve d'un peu de bon sens sans pour cela "être sur tes gardes" à chaque instant... Tu es en vacances et il faut en profiter. Zeeennn

Certes, elle a fait une expérience maleureuse et qui l'a fortement déstabilisée... mais elle s'est laissé piéger par sa grande naïveté... elle a donc aussi une part de responsabilité. Je ne défends évidemment nullement ces beach-boys dont je désapprouve totalement l'attitude. Que Po22 rappelle à nouveau ce qui a déjà été écrit souvent, n'est pas un problème; effectivement, il y a aussi des côtés négatifs au SL (et partout ailleurs bien sûr) mais à lire son message, il n'y a que du négatif. Et là, je ne suis pas d'accord et je le dis!

Bonne vacances et raconte npus à ton retour... Ce serait intéressant Tomcel
SA
Bonjour Jai bien compris votre situation en lisant tous, mais cest partous comme ca, meme en Inde, surtous dans la tourisme, Ils commncent par un cigarette (drogue biensur) ensuite cest la meme historie, Jai meme vu des filles etrangere qui a la fin fini par marier le beach boy ensuite cest la truc de visa et nationality!! Cest arnaque partous dans la tourisme en Asie!!Ces beach boys exist partous en Inde dans les region touristique!!
TH
Oui j'ai bien compris ton raisonnement et dorénavant ne voyagerai que dans les pays où 90 % des gens gagnent 10 fois plus que moi pour mieux les arnaquer par les sentiments !

C'est bien comme ça ?

Alfred dis moi t'es sur que tu comprends? et surtout que tu sais lire?

ai je dit que c'était normal et que c'était bien? et surtout que c'était à faire??? c'est juste un constat et comme le dis la personne au début, ce n'est pas un cas isolé.
KO
à lire son message, il n'y a que du négatif.

Je te trouve un peu dure et injuste avec les propos de Po22... Elle relate une mésaventure personnelle sans jeter l'anathème sur un pays et sa population masculine. Et même anonyme derrière un pseudo, il faut du courage pour venir s'exposer ainsi sur un forum public...

Un tel témoignage raconté de manière assez objective et dépassionnée peut être utile... Celles qui y liraient autre chose en pensant qu'un cas particulier fait office de généralité, flippent, peut-être, parce que les "faiblesses" à l'origine des déboires de Po22 les renvoient à leurs propres fêlures. Etre lucide sur soi-même est un moyen de ne pas substituer la parano à la prudence... de ne pas laisser à un autre, aussi charmeur et séduisant soit-il, la possibilité de repérer ses manques et de les agrandir afin de mieux s'engouffrer dedans.

Eternelle histoire de voyage. Eternelle histoire de vie... aussi.
MU
"beach-boys". D'après ce que tu as pu constater, sévissent-ils aussi à la ville et à la montagne?

Comme leur nom l'indique, tu les trouveras sur les plages fréquentés par les touristes, très peu de chance d'en voir un ramasser le thé à Nuwara Eliya ! lol

J'en ai croisé plein, pas mal en Indonésie également, franchement tu les repéres à 100m donc tu peux facilement les voir venir. Le beachboy n'a pas le look classique d'un Sri Lankais, c'est plutot cheveux long et décoloré avec un boardshort [;)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PO
franchement tu les repéres à 100m donc tu peux facilement les voir venir. Le beachboy n'a pas le look classique d'un Sri Lankais, c'est plutot cheveux long et décoloré avec un boardshort [;)]

pas toujours ! [:P]
PO
Tomcel, je crois que vous avez vraiment un problème de lecture, car vous me faites toujours dire ce que je n'ai pas dit... donc c'est plutôt votre imagination qui a un problème!! car je parle seulement d' UN POINT négatif !! mais je l'expose en long et en large...

fouettez moi, ohh oui moi grande naïve que je suis, je le mérite! donc parce que j'ai été naïve je ne dois pas parler d'un problème qui fait de nombreuses victimes ???

à en lire certains, je ferai mieux de fermer ma bouche... mais je ne vous ferai pas ce plaisir...

faut le savoir, je prends des risques en écrivant ce que j'écris...

déjà, j'en suis pas bien fière de mon expérience! croyez moi! c'est pas facile d'admettre ses faiblesses au grand jour, et de s'en prendre plein la figure par certains qui aiment vous rappeler combien c'est votre faute! j'ai plutôt honte d'avoir été manipulée, d'ailleurs, je n'ose toujours pas raconter cette histoire à mes proches...

ok, oui on a compris, j'ai été d' "une grande naïveté" , mais ce n'est pas une raison pour cacher une pratique dangereuse à mes camarades voyageuses...

et puis en faisant ça, rendez vous bien compte que je m'empêche de remettre les pieds dans ce beau pays à tout jamais car en témoignant, ça y est, je risque de gros problèmes si j'y retourne... (mais là vous direz aussi que, bien sûr, il n'y a aucun risque! à dénoncer des criminels ouvertement sur les forums, consultés par les locaux qui travaillent dans le tourisme...)

donc croyez moi que ça ne m'amuse pas plus que ça de "jouer les alarmistes", au contraire. et je sais très bien que le jour où mes postes seront découverts par les personnes concernées (ce qui ne tardera pas, soyez en sûr), je passerai un moment un peu... pas sympa...

et puis, à cosi, en mp, je lui ai bien fait comprendre qu'elle n'avait pas de soucis à se faire, qu'il suffisait juste de faire attention à certains points, IMPORTANTS...

des fois j'ai aussi franchement l'impression que sur certains forums, des personnes ne sont pas très objectives et cherchent à cacher, pour diverses raisons, certaines vérités... je me demande juste quelles sont les vôtres... enfin, je les imagine très bien!!!!!!!!!
MB
Bonjour, Pauline

Je pense que le titre de ton message est un peu maladroit. Je pense que les hommes Sri Lankais dans leur grande majorité ne sont pas dangereux, même si notre liberté de manières peut parfois déconcerter. Le mieux aurait été de dire "attention aux gigolos en tout genre", dans le nombre augmente de façon exponentielle dans toutes les destinations touristiques depuis quelques années. Mais s'il augmente, c'est qu'il y a une "demande" et un marché. C'est assez triste de le constater mais c'est un fait. Il me semblait qu'il y a beaucoup d'émissions et d'information plus ou moins bien faites qui alertent sur ces problèmes. Il semble que ce ne soit pas suffisant néanmoins. C'est certainement une très mauvaise expérience à vivre, mais on ne peut pas disqualifier toute une population masculine pour quelques malfaisants... Les femmes en voyage et dans leur quotidien, où qu'elles se trouvent, doivent être vigilantes. C'est dommage mais c'est un fait.
PO
oui oui, si vous remontez la discussion vous verrez que j'avoue avoir été maladroite sur le titre, mais que maintenant je n'arrive plus à le changer...
RE
bonjour,

je ne sais pas si cela améliorera les échanges, mais si vous faites une demande à la modération, ils peuvent changer votre titre. Pour ce faire je pense qu'il vous faut cliquer sur signaler (en bleu sous le titre) et leur exposer la situation

Renée
VI
on ne peut pas t'adresser de message en privé ?... quel dommage.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI
si Alfred Neuman est ton identité dans la vie d'ici bas (et sur les hauteurs de la Suisse ..), respect profond t'est du. je veux parler de ton courage à ne pas apparaître masqué et pseudo-doté ... courage que je n'ai pas.

intitulons ce texte "MOINILLONS et MOINILLONNES"

venons-en au fait : bien sur que le bon sens, celui que tu possèdes évidemment, peut en de fréquentes occasions nous détourner de ce péril voyageur .. et d'autres encore, sédentaires. et bien sur à nouveau que tu peux être ironique et persifleur ... je l'ai été ici à souhait (à mes risques et périls).

MAIS ! .. si Po22 est sincère (il vaut mieux), Elle dit qu'Elle non plus n'était ni sotte, ni venue pour entamer de relation au Sri Lanka. Elle le dit simplement, ne se mettant pas en avant, en se présentant comme une dure à cuire de l'amour et des arnaques en tous genres. Elle est discrète sur elle-même, mais on peut deviner que MALGRE son intelligence, elle s'est laissée berner. D'ailleurs Elle est très jeune et mérite une grande indulgence. Po22 ne dit que cela. Non, pas que cela : Elle veut surtout ALERTER (et se classe ainsi dans le petit lot de 7% de VFistes qui ne sont pas/plus angéliques) (j'entends déjà les commentaires cavalcader dans ma rue !)

Parfois, lorsque je lis les dénigrements ou réponses/regards hautains de certains sur les déconvenues et faiblesses des autres, je souris en me disant "gare ! pourvu que ça ne t'arrive pas demain à toi, mon coco ! tu n'auras sans doute pas le courage de venir le raconter ici".

personne n'est à l'abri d'une arnaque sentimentale, nulle part, autant à Paris, en Suède, au Sri Lanka, que dans la soï xxx à Pattaya ... (ça doit être "nana", mais je n'y suis jamais encore allé) la talon d'Achille de tout être, c'est la fragilité qu'il transporte à son insu lorsqu'il est en manque d'amour .. et notre monde moderne a beau être plein à ras bord de biens matériels, aucun ne satisfait la partie de notre cerveau qui, via l'état amoureux, nous porte, nous fait léviter à vingt cm au-dessus du bitume ... crasseux ou pas.

donc (à suivre ..) une autre maxime profonde : "parfois, pour réussir à léviter, il faut commencer par l'éviter" .. et encore une autre pour les amateurs de bonnes chansons (anglo-saxonne), ce titre "freed from my desire" ... un programme simple. http://www.youtube.com/watch?v=boniAYJ2NII et enfin, plus difficile à suivre, le paragraphe de littérature inscrit dans le troisième tiers du fabuleux roman de Umberto Eco "le nom de la rose" dans lequel il est si joliment et abruptement dit que dans le ventre de chaque créature de Dieu, aussi belle soit-elle, il y a "de la merde en décomposition" ... ce passage se situe après qu'Adso ait fait connaissance de cette très belle et jeune femme, paysanne délurée et déguenillée du village, dont il ne sut jamais le nom ... mais dont le visage resta à jamais gravé dans sa mémoire de moine. Cette jeunette si belle, il lui fallait voler au monastère pour survivre, pour bouffer aujourd'hui même ! et se vendre si nécessité survenait.

de quoi remettre les esprits aventureux en place ..

si le beau pays qu'est la France connait actuellement une petite récession et le chômage pour 10% de sa population active, tout va encore très bien en ce cocagne, car dans 50 autres pays du monde, l'idée fixe absolue est simple "trouver à bouffer aujourd'hui, pour être capable de me lever encore une fois demain matin, ou ne pas voir mon père ce soir me bourrer la gueule de coups de poings, afin que je comprenne mieux la ligne à suivre".

ai-je bien repris au vol ta pensée, Alfred, sans persiflage aucun cette fois-ci ?

alors, à ce compte, les idylles amoureuses sur la plage, il est vrai qu'elles semblent simplement ridicules. même à Palavas les flots. (c'est Palavas ou Pavanas ?..)
AL
a) AlfredNeuman est mon vrai nom et mon avatar est ma vraie tronche

b) Je ne m'en suis jamais pris à Po22, qui semble porter un regard très lucide, même si c'est un peu tard, sur ce qui lui est arrivé, et il ne me viendrait pas à l'idée de l'accabler plus encore, ... je n'ai donc jamais mis ses propos en doute

c) Le message (le mien) auquel tu réponds était adressé à Thierry211 qui visiblement n'était pas au maximum de ses capacités en écrivant : "Oui ne jamais faire confiance à des personnes qui gagnent 5-6 ou 10x moins que nous, surtout dans ce genre de pays." Tu peux en effet retourner ça dans tous les sens, en faire toutes les interprétations dont ton imagination fertile semble capable, ça restera pour l'éternité un des monuments de la rubrique "conseils aux voyageurs" !

d) Pour le reste, et notamment cette suicidaire tentative de saisir au vol une pensée que je n'ai jamais eue ... ben ... euhhhh ... s'rais pas un peu "visité" de temps en temps, toi ? [:/] ... bonne chance pour le retour sur le plancher des vaches ! [:)]

e) en Auvergne, on dit Palavache !

Wallis & Futuna !
HU
Bonsoir,

Alfred E. Neuman est le personnage récurent des couvertures du magazine Mad lancé par Harvey Kutzman en 1952 - et le "gang des idiots", comme ils aiment à se nommer eux-mêmes est toujours en pleine forme. ... C'est sur la couverture du n° 30 de Mad Magazine que Norman Mingo dressa le premier portrait en couleurs d'Alfred E. Neuman. ... Cette image servira ensuite de modèle à toutes les représentations ultérieures de la mascotte du journal. ... Le fameux "idiot kid" répète à qui veut l'entendre sa fameuse rengaine "What-Me worry?" (mot à mot : Quoi, moi m'en faire?)

Cordialement.
« Je vis désormais dans un espace singulier, à la fois dehors et dedans : étranger "chez moi", chez moi "à l’étranger" »… (Todorov)
VI
je réponds d'un coup à ces deux réponses, la seconde me rend moins ignorant .. et accroit ma capacité humoristique. je ne connaissais pas ce héros de BD. merci Hunna ... la première Alfred est assez "touchy", car je ne t'agresse en rien .... je ne fais que souligner tes dires, les approuver.

VF, c'est comme un trajet dans le métro* : tu as un couple à 30 cm de ton visage et ils se disent des choses souvent banales, parfois incongrues : mon grand plaisir est de rentrer de plain pied dans leur conversation, sans être rejeté ... j'ai un taux de satisfaction voisin de 19/20.

tu as tout à fait raison sur ton point c) un point FORT qui laisse rêveur, comme tu le notes bien. heureusement que le niveau intellectuel n'est pas fonction de l'épaisseur du portefeuille, ça induit davantage de surprises (bonnes et mauvaises) dans les rencontres ... nous dirons "du piment" dans la vie.

pour en ajouter une louche, je rencontre depuis quelques années en voyageant une diversité fabuleuse de gens, les uns qui m'offrent un sandwich et me quittent avec un sourire et d'autres qui, après quelques échanges verbaux sympathiques, puis un ou deux chats sur la toile ... me demandent tout de go de leur envoyer par Western Union 1750 euros ( ! sic ) afin qu'ils puissent régulariser leur situation dans leur pays d'adoption au plus tôt ... enfin, ces derniers ne sont toutefois pas trop nombreux. ainsi est notre monde.

amicalement. et sache que je suis pour un quart auvergnat ! (mais qu'il m'arrive d'ouvrir mon portefeuille aussi).

* la ligne directe qui part de Wallis et stoppe à Futuna, deux départs par jour : 06h45 et 19h45 ...

You might also like