Je m'appelle Eva, je suis actuellement en Australie et je compte rentrer en France en stop en traversant la Malaisie, Thailande, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie, Russie.... jusqu'a Rennes.
D'autres femmes ont-elles deja tente cette aventure ?
Qui a experimente le stop en Malaisie ou en Chine ? Est-il courant de faire du stop la-bas ?
Merci a toutes pour vos reponses, vous pouvez suivre mon periple :
www.getjealous.com/evadawa
Je serrais interessee aussi pour creer une banque de donnee pour les auto-stopeuses, conseils de securite, technique, anecdotes... faites-moi part de vos temoignages !
Je ne sais pas si tes questions sont encore d'actualité. Je ne peux apporter qu'une expérience partielle, étant du sexe masculin et qui plus est n'ayant fait d'autostop qu'en Europe (mais beaucoup, par contre).
Premièrement, à ce que je sais, l'autostop est interdit en Chine. Premier handicap sans doute. Est-il pratiqué ? Est-ce réellement réprimé ? Aucune idée.
Sinon, en règle générale, j'imagine que pour les auto-stopeuses une règle d'or serait d'éviter comme la peste les autoroutes. Déjà on s'y fait moins prendre que sur les routes nationales ou plus petites encore, mais la présence d'individus étranges m'y paraît supérieure aux routes de campagne. Et qui plus est, en situation d'urgence, il est complètement impossible de fuir sur autoroute, alors qu'à moindre vitesse ou en ralentissant, traversant une ville ou je ne sais quoi encore, on peut toujours descendre du véhicule, quitte à y laisser des plumes. Surveiller ses éventuels bagages peut-être utile, car même si cette attitude peut paraître paranoïaque, on ne sait vraiment jamais sur qui on tombe. Et garder ses papiers importants (CNI, Passeport, éventuels moyens de paiement) sur soi et difficiles d'accès (donc PAS la poche de votre jean !).
Eviter de nuit aussi. Et une évidence, mais j'ai pu constater que pas forcément pour tout le monde : la mini-jupe extra courte avec le débardeur plus que minimaliste ne peuvent qu'augmenter des risques déjà bien trop présents.
En règle générale, un guide de l'auto-stopeur, et pas que féminin, serait une bonne création sur ce forum.
Quant à moi qui ai effectué une bonne partie de mes voyages européens en stop... Jamais eu de réel problème, seul ou avec mon amie. Une fois seulement, un conducteur ivre qui souffrait de conjonctivite m'a fait faire des sueurs froides à plus de 170 Km/h sur des petites routes défoncées de Slovaquie...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
J'aimerais savoir si le Mozambique est une destination sûre pour deux femmes? Et si oui, à quel degré: peut-on sortir le soir par exemple? Ou conduire après la…
Après notre voyage annulé à cause du covid, j'ai décidé de voyager seule à 66 ans puisque mon mari n'a plus la santé pour m'accompagner, je baragouine…
Après avoir entendu beaucoup sur Djerba et, les GO en clubs notamment, est-ce risqué de se rendre sur l'île pour une jeune, jolie néo-retraitée, seule? Merci…
Nous sommes 2 femmes, de 70 ans, et souhaitons partir en Corse du Sud pour une dizaine de jours dans la deuxième quinzaine de septembre, j'aimerais avoir vos…
Mon mari va partir plusieurs mois en Lituanie pour le travail. J'aimerais l'y rejoindre un ou deux week-ends. Il n'aura pas le temps de visiter je pense, mais…