Femmes seules au Yémen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

j ai pour habitude de voyager sac à dos mais toujours accompagnée, le seul voyage seul c est au liban que je l 'ai fait il faut dire que la bas c est comme en europe !

je voudrais partir au yemen cette année seules pour prendre des cours d 'arabes quelles sont vos impressions sur ce pays ?

Est ce qu on peut sortir le soir (sur sanna ) ....
IL Ilulya Regular ·
Salut, je n'ai pas une grande expérience des pays musulmans, mais le peu que j'en ai me fait penser que tu t'exposes d'avance aux questionnements des hommes lors de ton passage...déjà, tu as intérêt à être voilée. Si tu es en vadrouille, cela veut dire que tu cherches...un homme! Rien que pour cela, ils viendront à toi. C'est sûr! Et c'est normal. Il vaudrait mieux y aller avec un copain, et dire que tu es mariée à lui, ou que tu vas voir de la famille...que tu as un but bien précis! Dès lors qu'il y a un homme avec toi, c'est complètement différent. Pour comprendre, il suffit d'observer les femmes. Comme tu es étrangère, il y a un peu plus de tolérance, mais le voile est quasi obligatoire. Enfin, je suis loin de te révéler des choses exceptionnelles! Si tu verras par toi-même, ce n'est pas moi qui te couper les ailes! Et surtout, raconte! Au plaisir,
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
FA Fath ·
salut

ca je n en doute pas:! quand tu vas dans n importe quel pays arabe ses questions ressurgissent !! helas!

je voudrais savoir si je pourrais me balader dans les souk ou dans les rues sans avoir des mains baladeuses ou des gens qui te suivent !

après le coucher du soleil est il possible de sortir ?
IL Ilulya Regular ·
après le coucher du soleil, c'est moyen... fais quelques pas dans la rue, et tu sentiras l'atmosphère toute suite, à mon avis...
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
IL Ilulya Regular ·
reporte toi au message de skydivine qui est partie en Iran (rubrique Moyen orient) ...ça peut peut etre t'aider!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
SA Salangros ·
bonjour, je suis allée au Yemen avec un groupe dont j'étais l'accompagnatrice. J'ai trouvé les hommes très corrects je ne pense pas qu'il y ait de dangers pour une femme seule si tu prends les précautions d'usage dans un pays musulman. Les Yéménites sont extrèmement gentils. Je ne pense pas que ce soit dangereux de sortir le soir à Sanaa pour te promener dans les rues.

Bon séjour

roberta
rob

You might also like