Fer à repasser en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je ferai une croisiere bientot et j'aimerais savoir si je peux apporter un fer a repasser ou s'il y a un service de buanderie a bord.

Merci!

Celine
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Pratiquement toutes les compagnies de croisières interdisent l'emploi de fer à repasser dans les cabines pour des raisons évidentes de sécurité incendie. Certains navires ont à la disposition des passagers une salle de repassage (très rare) Bonne croisière
CE Celine257 Regular ·
Merci! Je fais comment pour les vêtements froissés?

Celine
MH Mhuet Regular ·
Il existe un service journalier de "Pressing" à bord (Lavage et repassage) payant. Vous donnez les vêtements à votre garçon de cabine qui normalement vous les rend le lendemain. A titre indicatif sur notre dernière croisière, transatlantique du 16 avril au 2 mai sur le Costa Mediterranea: Nettoyage à sec - veste:5.20€, Pantalon:4.70€, Jupe:4.70€, Robe:14.20€ ..... Lavage - Chemise:3.00€, Chemisier:3.00€, Robe 14.20€, Jupe:5.20€ .... Repassage - Chemise: 2.00€, Chemisier: 2.00€, Robe: 6.00€, Pantalon: 4.00€ .... Pour d'autres renseignements, à votre disposition Bonne croisière
CE Celine257 Regular ·
Merci Mhuet pour toutes ces informations! Es-tu au courrant si sur les bateaux il y a des buanderies sur chaque étage?

Celine
MH Mhuet Regular ·
Celine, Les bateaux sur lesquels j'ai navigué n'avaient pas de buanderie accesible aux passagers, cependant certaines compagnies Américaines peuvent proposer ce type de commodité. Pour le savoir il faut faire une recherche sur google des compagnies puis avoir le nom des bateaux, ensuite dans la recherche Google taper: desk nom du navire. Vous pourez ainsi voir pont par pont s'il existe des buanderies. Michel
NO Nordica Regular ·
bonjour comme cela t'a été dit le fer à repasser est interdit par contre j'ai fait 2 croisières et à bord il ya un service pressing (tu as les prix dans toutes les chambres) tu laisses tes vêtements dans un sac spécial sur ton lit on te le rend le lendemain nous cette année c'était des prix convenables un travail bien fait

en principe il n'y a pas une buanderie par étage un seul étage regroupe tous le personnel qui s'occupe de ce genre de tâches en fond de bateau souvent

mais tu ne seras pas la seule à avoir du linge un peu froissé le conseil installer ton linge dans l'armoire est la priorité quand tu arrives dans ta chambre comme cela il reste dans les valises le moins de temps possible!!
NORDICA
CE Celine257 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations! En fin de semaine j'ai trouvé un site sur le bateau que je vais prendre et on dit qu'il y a des buanderies pour les passagers, je suis bien heureuse de ça. Quoi qu'il en soit s'il n'y en a pas je sais grâce à vous qu'il y a un service de repassage sur les bateaux, je partirai la tête tranquille et sans faux plis!!!

Céline
BE Bellegueule ·
Elle est bonne celle-là...

Nous sommes rendus à notre 18è croisière, nous avons toujours apporté un fer à repasser, nous avons fait des croisières de 7, 10, 12 et 14 jours et jamais on nous a averti que nous avions pas le droit.

Je viens de lire les conditions de RCCL et effectivement c'est défendu. Nous étions donc des contrevenants. Nous nous conformerons à la règle dans le futur. Nous avons 4 croisières à venir, d'ici Décembre 2007.

Votre interrogation nous a fait réfléchir et un gros merci à vous.

Pour ce qui est du repassage, même si nous avions un fer à repasser dans nos grosses valises, on s'est servi à plusieurs reprises du service de nettoyage/repassage (entre 12 et 24 heures).

Pour ce qui est du prix, ce n'est pas exagéré, il ne faut pas oublier que le coût est toujours en US $.

Merci,

Jacques
À ce jour, 18 de complétées et 4 à venir sur le tout nouveau navire, le Freedom of the Seas, un "back to back" (2 de 7 jours) en 2006 et le Liberty of the Seas, un "back to back" (2 de 7 jours) en 2007.

Bonne croisière

Belle gueule de Ste-Rose, Laval, Québec
BE Bedaine Regular ·
SALUT, Pour ma part, j'ai fait 2 croisieres a bord de Carnival et sur les 2 bateaux, sur les étages, il y avait des salles de lavage et repassage. Moi j'apporte toujours mon défroisseur. pas de danger comme le fer a repassé et pas interdit. Bonne croisiere
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011

Similar discussions

You might also like