Où fera-t-il le plus chaud en décembre: Cuba, République Dominicaine, Mexique ou Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos suggestions pour la destination où il fera le + chaud durant les 2 premières semaines de décembre ?

Entre Cuba, Rép. Dominicaine, Mexique ou Jamaïque ?

J'ai besoin d'une canicule avant de vraiment commencer l'hiver ! 😏

Merci !
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . J`ai séjourné l`an dernier à la Riviera Maya en décembre et la température était superbe . Beau et chaud 25-30cel.+ J`ai aussi pu séjourné à Cuba, plus précisément à Holguin et la température fut aussi belle (2009) quoique un peu plus de fraîcheur le soir. Pour ce qui est de la République je ne saurais vous dire, par contre je m`y rends cette année.En ce qui concerne la Jamaique je n`y suis jamais allée durant le mois de décembre Mais de ces temps-ci, avec les haut et les bas de la température c`est difficile maintenant de se prononcer bien lomgtemps d`avance. C`est toujours un coup de dé lorsque l`on voyage
FL Fleur1201 Regular ·
Merci Kat2 !

C'est bien gentil d'avoir répondu à ma question.

bonne soirée
KA Kadian Regular ·
pour la jamaique sur la cote nord la temperature tombe rarement au dessous de 25 degres, avec des pointes dans les 30 pendant l ete, desole ce sont des degres celsius, je ne connais pas la correspondance en fahrenheit. l eau de mer est toute l annee agreablement abordable, et pendant les mois d hiver il fait legerement plus frais, cependant il n est pas besoin de manches longues a part peut etre le soir il fait un peu frisquet.. le seul truc c est qu il pleut davantage statistiquement mais la pluie ca peut arriver n importe quand au cours de l annee c est absolument imprevisible de nos jours..il y a des regions plus ou moins pluvieuses.. a l interieur des terres comme a mandeville cependant c est un peu plus froid pendant l hiver, mais je ne pense pas que ca concerne le visiteur qui reste sur la cote..la cote nord de la jamaique est protegee par cuba et hispaniola, ce qui fait que l eau y est tres calme et les temperatures doivent y etre plus clementes qu aux bahamas par exemple.. la canicule de l ete est parfois assez extreme, l arriere saison a mon avis est plus agreable pour se mouvoir, car l ete deja a 9 heures du matin tu es harasse par la chaleur, mais peut etre c est un gros coup de chaud comme ca ce que tu cherches!
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like