Fermeture de la frontière de Guerguerat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Mauvaise nouvelle pour ceux qui vont en Mauritanie ou au Sénégal.

http://www.rapideinfo.biz/larmee-marocaine-se-deploie-a-nouveau-dans-la-zone-sahraouie-de-guergarat/

Je connais un Sénégalais qui est sur la route, il devrait se présenter à Guerguerat dans 5 ou 6 jours, normalement, je devrais avoir des nouvelles.
Lucke33
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Pas de panique ...Il s agit d une intox / fausse info de la part de l Algérie :

http://afrique.le360.ma/maroc-mauritanie/politique/2017/09/16/15086-fermeture-de-la-frontiere-mauritano-marocaine-la-presse-algerienne-fond-dans-lintox
LU Lucke33 Veteran ·
Ce message me réconforte. Je ne crois pas que la Mauritanie gagne quelque chose en fermant cette frontière vu le nombre de camions qui passent perpétuellement avec essentiellement des légumes qui partent sur Nouhadibou. En avril, le Front Polisario avait installé un poste dans le no man's land sous le contrôle de l'ONU. le contrôle était bon enfant, seulement les autocollants ou drapeaux marocains devaient être soit retirés soit cachés. J'ai profité de l'arrêt pour regonfler une roue, nous avons eu une conversation intéressante avec le chef de poste qui nous a autorisé à photographier le drapeau. Pas d'arme en vue, seulement de vieux pick-up. Par contre, j'ai appris d'un observateur de l'ONU que le Maroc avait été stoppé dans la construction de la route sur un territoire qui ne leur appartient pas. Cordialement.
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir je te rassure tout va bien à la frontière cordialement et bon voyage !

You might also like