Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte "Big Sur"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Le pont Pfeiffer Canyon sur la route 1 en Californie, 32 miles au sud de Monterey, a été officiellement et définitivement fermé. Le pont a été endommagé à cause du mouvement du sol après les fortes pluies cet hiver. Il faudra construire un nouveau pont et c'est bien possible la période de construction va durer 6 mois ou plus. Donc c'est probable qu'il sera impossible de faire le trajet magnifique entre Monterey et Cambria cet été.

Voici un article avec des photos du pont:

http://www.sfgate.com/news/article/See-the-Big-Sur-bridge-that-s-cracked-and-10951909.php
IT Itat Globetrotter ·
Hello Aquilegia

Merci pour l'info ! Bonne nouvelle que les pluies tout de même 🙂
SL SLC2012 Veteran ·
C'est vraiment pas une bonne nouvelle.🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ca va obliger pas mal de monde à changer leur itineraire...
ST Stratele52 Globetrotter ·
La route indiquant où est situé le pont. Le Pfeifer Canyon Bridge

goo.gl/maps/PTVfQV2ZxPG2

Cette pluie demeure quand même une bonne nouvelle pour la Californie qui a frôlée la catastrophe côté sécheresse et c'est ce qui compte.

C'est dommage pour ceux qui planifiait de faire cette route mais il y a tant a voir ailleurs dans cette région.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Je suis surprise que personne ne panique. On a prévu de faire sf monterey san simeon en juillet les hôtels dont réservés y a t il un moyen de faire autrement j'avoue que moi je panique un peu !!!!
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tes réservations sont-elles annulables ?

Il faudrait effectivement peut être changer son fusil d'épaule 🙂
AD Adumas4 Veteran ·
Oui je crois les reservation de la côte sont annyalable mais pas toutes.. Notre itinéraire est une boucle sf sf avec visite de sf à la fin du séjour En passant par LA puis GC MV PAGE BRyCE ZION LV DV yosemite puis sf Je ne vois pas comment modifier sans repartir à zéro Il n'y a pas moyen d'éviter ce pont ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
IT Itat Globetrotter ·
Oui il y a moyen de contourner mais ça risque d'être très long ... Vérifie sur Google Maps qui doit être à jour.

Et vérifie aussi si tu pourras faire tout de même assez de visites qui te rempliront la journée. Cela ne sert à rien de vouloir à tout prix loger quelque part où l'on avait prévu si les visites ne sont plus possibles ...

Sinon, possibilité de faire : SF - Sequoia NP - Los Angeles à la place de la route côtière.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci de votre aide je suis sur maps en même temps il annonce 2 points de fermeture le pont et aussi autre chose juste avant le bixby bridge mais me laisse quand même passer par la route... Est ce impossible ( ou bête ) de commencer la route 1 pour voir qq paysage puis de revenir vers monterey prendre l'autoroute pour dormir à San simeon et éventuellement faite un bout de route 1 vers le nord le soir depuis san simeon ?
MI Mitchy Regular ·
Bonjour Je suis surprise que personne ne panique. On a prévu de faire sf monterey san simeon en juillet les hôtels dont réservés y a t il un moyen de faire autrement j'avoue que moi je panique un peu !!!!

bONJOUR je suis dans ton cas, et , plus que la panique, c'est une grande frustration que je ressens ! Après Mariposa Grove qui sera fermé jusqu'à l'automne 2017, voilà cette portion magnifique fermée.

Pour ton hôtel à San Simeon, ce qui est peut être possible, c'est de joindre Cambria par la 101 puis remonter la 1 jusque San Simeon.

Je propose d'ailleurs au forum d'ouvrir une sorte de message spécial "centre de crise road 1" qui rassemblerait tous les messages, propositions d'itinéraires bis, nouvelles fraîches sur le timing etc etc , car bcp de questions risquent de se poser ;

Voici mes 1ères : à partir de où la route est-elle barrée au nord et au sud ? Y a t il des beaux spots entre Cambria et Santa Barbara ?
IN Inc59 Regular ·
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. La situation est compliquée, entre coupure du pont et routes bloquées à causes des glissements de terrain.

D'après les dernières new sur : http://www.parks.ca.gov/?page_id=570

Ce qui est fermé (encore en partie à cause des incendies): Andrew Molera SP, Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP.

La C1 est coupée à partir du croisement avec la Palo Colorado Rd (environ 13 Miles au sud de Carmel) et Ragged Point (15 Miles au Nord de San Simeon. Entre ces deux points, seule solution: la 101. Moi qui voulait explorer un peu plus Big Sur...

Ce qu'il y a de sympa à voir (et accessible pour le moment): Point Lobos State Natural Reserve, avec des balades en bord de mer (4M au sud de Carmel).
ST Stratele52 Globetrotter ·

Paniquer ! Il y a tellement de chose a voir dans l'ouest il n'y a pas de quoi paniquer pour les touristes. Ça donne l'occasion de voir autre chose. Oui c'est un inconvénient de refaire son trajet mais c'est bien pire pour les Californiens.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AD Adumas4 Veteran ·
C'est vraiment pas de chance ... mais effectivement c'est pire pour les californiens !! Je viens de regarder en envisageant de passer par sequoia NP ma première nuit à Gilroy serait ok mais les hotels qu'il reste autour du parc sont rares et cher ! dans ma tête je pesais voir des paysages de côte alors ... Donc ce que l'on va certainement prévoir c'est gilroy -> monterey -> 17 miles drive (comme prévu) ajouter point lobos states park (à la place de julia pfeiffer ST et autre beauté de cette partie de la côte) puis revenir sur l'autoroute 101 et aller à san simeon par cambria. Qu'en pensez vous ?

Y a t il des visites à faire au nord de san simeon entre san simeon et ragged point (dans le cas ou on aurait du temps le soir ?

Bonne soirée et merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu pourras peut être piocher quelques idées ici : côte Pacifique
MI Mitchy Regular ·

Paniquer ! Il y a tellement de chose a voir dans l'ouest il n'y a pas de quoi paniquer pour les touristes. Ça donne l'occasion de voir autre chose. Oui c'est un inconvénient de refaire son trajet mais c'est bien pire pour les Californiens.

Bonjour,

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. OK il y a des milliers de choses à voir en Californie (dans un sens général) mais sur ce trajet précis, tellement recommandé ( la C1 entre Monterrey et Cambria) les alternatives sont beaucoup moins spectaculaires/immanquables/breathtaking : la 101 n'est pas exceptionnelle et je n'y trouve pas des arrêts intéressants, et la Freeway 5 est la plus ennuyante de toute la Californie 😕

Je parle ici pour ceux qui, comme moi, font SF-Cambria ou SF - San Simeone ou SF-Santa Barbara avant de rejoindre LA le lendemain.

Alors oui, l'arrivée de l'eau est une bonne chose pour les Californiens, oui il ne faut pas penser qu'à sa petite personne, mais oui aussi on peut paniquer/être contrarié/ se désoler/ de rater ces endroits superbes et de "perdre" pratiquement une journée sur un roadtrip de 17 jours !

Ceci dit, si , comme tu le dit, d'autres endroits valent vraiment la peine d d’être vus sur la 101 ou aux alentours de celle-ci, j'attends les propositions....😏
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Mariposa Grove est fermé jusqu'à l'automne prochain, je trouve que la suggestion de Thibaud (Itat) de visiter Sequoia NP est excellente.

Sinon, pour ceux qui préfèrent rester sur la côte, vous pouvez - faire une étape à Monterey. - visiter l'aquarium, ou faire une sortie en mer d'observation des baleines (j'ai vu l'agence, mais n'ai pas expérimenté).

A partir de Monterey, vous pouvez - parcourir la "17-Mile-Drive" ; - visiter la Mission San Carlos Borromeo, au sud de Carmel ; - vous balader le long de la côte à "Point Lobos State Natural Reserve"

J'en parle sur mon carnet au message n°107 et suivants : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/

Ensuite, vous revenez dormir à Monterey.

Du côté de San Simeon, pour ceux que cela intéresse, ils pourraient visiter "Hearst Castle" : hearstcastle.org/ après avoir pris la voie rapide, la 101.

Avant d'aller dormir à Morro Bay, nous sommes allés voir les éléphants de mer qui se prélassent sur la plage de Piedras Blancas, en fin de journée jusqu'au coucher du soleil. Cette plage est située entre San Simeon et Cambria. Avec google maps, vous la localisez en allant sur "Piedras Blancas Elephant Seal Rookery". Vous pouvez y aller en arrivant par le sud après avoir pris la voie rapide.

A partir de là, voici ce que nous avons fait au message n°133 et suivants : voyageforum.com/...colorado-d7598450-7/

A+
Hiacinthe
IN Inc59 Regular ·
Donc ce que l'on va certainement prévoir c'est gilroy -> monterey -> 17 miles drive (comme prévu) ajouter point lobos states park (à la place de julia pfeiffer ST et autre beauté de cette partie de la côte) puis revenir sur l'autoroute 101 et aller à san simeon par cambria. Qu'en pensez vous ?

Dans l'attente de plus d'infos, c'est ce que je pense faire. D'ici mai, il devrait y avoir plus d'infos sur les Pfeiffer SP, et peut-être que la C1 permettra alors d'y accéder (au prix d'un aller-retour vers Monterey).

Y a t il des visites à faire au nord de san simeon entre san simeon et ragged point (dans le cas ou on aurait du temps le soir ?

Comme l'a dit Christine, il y a Piedras Blancas (où on observe des lions de mer, mais ça peut-être très rapide, ils ne sont pas super actifs l'été^^) et Hearst Castle, pour lequel il faut réserver.

Bonne soirée, et une pensée pour les résidents de cette zone durement touchée par les éléments.
Bonjour Cyril,

D'après google maps, il est possible d'accéder au point de vue "Willow Creek" en venant par l'intérieur des terres après avoir emprunté la 101.

Ce point de vue est indiqué "Willow Creek Picnic Area and Beach" par google maps.

J'ai montré des photos de ce point de vue, au message n°131 de mon carnet, juste après celles de Julia Pfeiffer Burns SP (ce parc est fermé pour l'instant). https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-7/

A+

Christine
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voici quelques idees:

Pinnacles NP (l'entree ouest) est tout pres de la route 101 au sud-est de Monterey. Ce n'est pas un parc spectaculaire mais c'est joli quand meme. Attention, il y fait tres chaud en ete. Le parc a deux entrees et aucune route traverse le parc. www.nps.gov/pinn/index.htm

Point Lobos SP est un tres beau parc au bord de la mer jusqu'au sud de Carmel. www.parks.ca.gov/?page_id=571

Un peu au nord de Santa Cruz, Big Basin Redwoods SP a une tres jolie foret de redwood (sequoia). Le parc n'est pas aussi impressionant que les forets magnifiques dans Redwood NP loin au nord de SF mais plus vaste et beaucoup moins frequente que Muir Woods NM et sans le probleme de parking qui existe a Muir Woods. www.parks.ca.gov/?page_id=540

Si on prend la route 101 pour relier Monterey et San Luis Obispo, Paso Robles est sur la route. On y trouve beaucoup de vignobles qui se visitent.

La route 1 au nord de SF a Mendocino (jolie petite ville) est tres belle et typiquement sans beaucoup de circulation. La cote entre Santa Cruz et SF est agreable aussi.
MI Mitchy Regular ·
Voici quelques idees:

Pinnacles NP (l'entree ouest) est tout pres de la route 101 au sud-est de Monterey. Ce n'est pas un parc spectaculaire mais c'est joli quand meme. Attention, il y fait tres chaud en ete. Le parc a deux entrees et aucune route traverse le parc. www.nps.gov/pinn/index.htm

Point Lobos SP est un tres beau parc au bord de la mer jusqu'au sud de Carmel. www.parks.ca.gov/?page_id=571

Un peu au nord de Santa Cruz, Big Basin Redwoods SP a une tres jolie foret de redwood (sequoia). Le parc n'est pas aussi impressionant que les forets magnifiques dans Redwood NP loin au nord de SF mais plus vaste et beaucoup moins frequente que Muir Woods NM et sans le probleme de parking qui existe a Muir Woods. www.parks.ca.gov/?page_id=540

Si on prend la route 101 pour relier Monterey et San Luis Obispo, Paso Robles est sur la route. On y trouve beaucoup de vignobles qui se visitent.

La route 1 au nord de SF a Mendocino (jolie petite ville) est tres belle et typiquement sans beaucoup de circulation. La cote entre Santa Cruz et SF est agreable aussi.

merci !
IN Inc59 Regular ·
Bonjour Christine !

Bonjour Cyril,

D'après google maps, il est possible d'accéder au point de vue "Willow Creek" en venant par l'intérieur des terres après avoir emprunté la 101.

Ce point de vue est indiqué "Willow Creek Picnic Area and Beach" par google maps.

J'ai montré des photos de ce point de vue, au message n°131 de mon carnet, juste après celles de Julia Pfeiffer Burns SP (ce parc est fermé pour l'instant). voyageforum.com/...colorado-d7598450-7/

Oui, je me souviens très bien de ton carnet et de tes photos de cette zone. Par contre, par l'intérieur des terres, cela fait tout de même un sacré détour ;)

Par précaution, j'ai réservé une chambre à Salinas au cas où je doive annuler celle à Big Sur. Dans ce cas, au lieu de parcourir les Pfeiffer Parks, nous repasserons par Point Lobos qui nous avais bien plu, et repartirons le lendemain vers Pismo Beach.

Merci du tuyau en tout cas !

@ bientôt

Cyril
AD Adumas4 Veteran ·
Merci tes photos sur superbes et fond envie, on peut effectivement y accéder depuis la 101 mais ensuite il faut revenir sur nos pas pour rejoindre cambria ou autre ça fait un certain détour. Google maps m'annonce 7h et 220miles de route en point lobos et san simeon en passant par willow creek alors qu'il annonce 156miles et 2h40 en passant par l'autoroute ça me parait bizarre !!!
IN Inc59 Regular ·
Voici quelques idees:

Pinnacles NP (l'entree ouest) est tout pres de la route 101 au sud-est de Monterey. Ce n'est pas un parc spectaculaire mais c'est joli quand meme. Attention, il y fait tres chaud en ete. Le parc a deux entrees et aucune route traverse le parc. Un peu au nord de Santa Cruz, Big Basin Redwoods SP a une tres jolie foret de redwood (sequoia). Le parc n'est pas aussi impressionant que les forets magnifiques dans Redwood NP loin au nord de SF mais plus vaste et beaucoup moins frequente que Muir Woods NM et sans le probleme de parking qui existe a Muir Woods.

Merci pour ces idées. Justement, je cherchais le nom de Big Basin SP, qui avait été évoqué sur une autre discussion. Par contre, ces 2 parks subissent aussi actuellement les conséquences de la météo.

@+
C'est vraiment pas de chance ... mais effectivement c'est pire pour les californiens !! Je viens de regarder en envisageant de passer par sequoia NP ma première nuit à Gilroy serait ok mais les hotels qu'il reste autour du parc sont rares et cher ! dans ma tête je pesais voir des paysages de côte alors ... Donc ce que l'on va certainement prévoir c'est gilroy -> monterey -> 17 miles drive (comme prévu) ajouter point lobos states park (à la place de julia pfeiffer ST et autre beauté de cette partie de la côte) puis revenir sur l'autoroute 101 et aller à san simeon par cambria. Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée et merci

Hello Anne,

Vous dites ceci : "Je viens de regarder en envisageant de passer par sequoia NP ma première nuit à Gilroy serait ok mais les hotels qu'il reste autour du parc sont rares et cher !"

Vous pouvez dormir dans un motel à Fresno, puis un autre à Visalia après la visite de Sequoia NP.

Si vous maintenez la côte, pour répondre à votre question, proche de San Simon, vous avez - "Hearst Castle" (http://hearstcastle.org/) ; - le point de vue côtier "Willow Creek" accessible par l'intérieur des terres (dont j'ai parlé sur mon précédent message).

Après avoir dormi à Morro Bay, nous avons visité ce petit port (photos sur mon carnet) et, ensuite, nous sommes allés voir l'historique "1880 Union Hotel" à Los Alamos, puis Solvang (http://www.solvangusa.com/) avant de rejoindre Santa Barbara. La Mission est vraiment très belle.

Bonne soirée !
Hiacinthe
Merci tes photos sur superbes et fond envie, on peut effectivement y accéder depuis la 101 mais ensuite il faut revenir sur nos pas pour rejoindre cambria ou autre ça fait un certain détour. Google maps m'annonce 7h et 220miles de route en point lobos et san simeon en passant par willow creek alors qu'il annonce 156miles et 2h40 en passant par l'autoroute ça me parait bizarre !!!

Oui, effectivement, je viens de faire la simulation avec google maps : "Point Lobos State Natural Reserve > Willow Creek Picnic Area and Beach > San Simeon" serait un trajet trop long du fait que, pour l'instant, il n'est pas possible de passer par la route 1 entre Willow Creek et San Simeon.

En enlevant "Willow Creek", il n'indique que 2 h 40 (et 156 miles) ! Oui, cela fait une très grosse différence, surtout en temps de conduite !

A+
Hiacinthe
Merci pour ces idées. Justement, je cherchais le nom de Big Basin SP, qui avait été évoqué sur une autre discussion. Par contre, ces 2 parks subissent aussi actuellement les conséquences de la météo.

Je crois que les 2 autres parks ne resteront pas fermes longtemps.
AM Amand54 ·
bonjour à tous je viens de voir la nouvelle et je suis catastrophée je pars le 8 avril et je dois loger à big sur en descendant de san francisco vers los angeles ! comment faire autrement ? puis je encore dormir à big sur ? merci
bonjour à tous je viens de voir la nouvelle et je suis catastrophée je pars le 8 avril et je dois loger à big sur en descendant de san francisco vers los angeles ! comment faire autrement ? puis je encore dormir à big sur ? merci

Malheureusement, je crois qu'il ne sera pas possible parce que Big Sur est entre Palo Colorado et Ragged Point, qui est la partie fermee. On peut prendre la route 101 pour relier Monterey et San Luis Obispo. Mais je crois que les parks comme Point Lobos SP et Pinnacles NP seront ouverts en avril.
AM Amand54 ·
et si je m'arrete à pismo beach je peux quand meme longer la C1 jusqu à monterey et prendre la 101 jusqu'à pismo à priori ??
et si je m'arrete à pismo beach je peux quand meme longer la C1 jusqu à monterey et prendre la 101 jusqu'à pismo à priori ??

Bonjour Amandine,

Au sud de Monterey, vous avez la "17-Mile-Drive" et "Point Lobos State Natural Reserve"

Sur la partie sud de la C1, après avoir emprunté la 101, vous pouvez aller sur la côte en remontant vers San Simeon (assez proche de "Hearst Castle" : hearstcastle.org/), puis > plage de Piedras Blancas où vous verrez les éléphants de mer > Morro Bay > Pismo Beach.

Bonne soirée !
Hiacinthe
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir mais du coup la cote ne pourra plus être longée? Des réparations ou autre solution sont elles prévue?
nathalie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
mais du coup la cote ne pourra plus être longée?

The closure means travelers can no longer make the complete road-trip along California's scenic Highway 1. Motorists may now only travel south on State Route 1 from Carmel to just south of Palo Colorado in Monterey County and north from Cambria to Ragged Point in San Luis Obispo County.

Des réparations ou autre solution sont elles prévue?

Caltrans announced after a bridge inspection on Tuesday that the structure is beyond repair, and it will take six months or more to build a new one.

La fermeture du pont date du 15 février. C'est donc tout récent. Tu peux commencer à prévoir un plan B tout en gardant tes réservations si tu avais prévu de faire le trajet sur plusieurs jours.
Quelques Voyages en Photos
Bonsoir mais du coup la cote ne pourra plus être longée? Des réparations ou autre solution sont elles prévue?

Bonsoir Nataly,

Je ne sais plus à quelle date vous partez.

La construction d'un nouveau pont va prendre plus de six mois.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Fin septembre. La construction est déjà prévu?
nathalie
Bonsoir Fin septembre. La construction est déjà prévu?

Elle est prévue. Mais, on ne sait pas quand les travaux vont pouvoir commencer.

Il faudra suivre les infos, et prévoir un plan B au cas où la route serait encore coupée au moment de votre circuit.

Bonne nuit !
Hiacinthe
La construction d'un nouveau pont ne sera pas facile. Voici un article avec quelques photos nouvelles et description du planning pour un nouveau pont:

http://www.mercurynews.com/2017/02/23/highway-1-pfeiffer-canyon-bridge-deterioration-continues/

Moi, je ne suis pas du tout optimiste qu'un nouveau pont sert pret a la fin de septembre.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Quelques éléments concernant le planning : Pour construire un nouvel ouvrage il faut faire des études géologiques, concevoir un ouvrage, lancer un appel d'offres, sélectionner une entreprise et enfin construire l'ouvrage. Pour faire tout cela, en France, il faudrait sans doute pas loin d'un an et demi. Heureusement aux Etats-Unis tout va plus vite, mais les 6 mois annoncés dans la presse me paraissent plus qu'optimistes ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LE Lena38 Regular ·
Bonjour, Je suis cette discussion car rétrospectivement le sujet m'intéresse, puisque nous avons été, l'été dernier, de ceux qui ont été obligés de changer leur programme à la dernière minute à cause du Soberanes Fire et de ce fait n'avons pas pu emprunter la route de la côte au niveau de Big Sur et avons été obligé de passer par l'intérieur des terres par la 101. Tout d'abord, pour ceux qui ont un voyage à venir, pas de panique, il y a plein d'autres endroits magnifiques en Californie que vous avez déjà prévu de voir et votre voyage ne sera pas gâché parce que vous n'aurez pas roulé sur cette portion de route. Ensuite, j'ai trouvé ça intéressant personnellement de voir une route de Californie qui ne soit pas entièrement dévolue au tourisme, ça permet de se rendre compte d'une autre réalité économique et sociale (les champs de culture de primeurs, au beau milieu de nulle part, avec tous ces ouvriers visiblement d'origine mexicaine couverts de la tête aux pieds pour se protéger du soleil sous une chaleur caniculaire, ça change de l'enclave de la 17 miles drive). Pour finir, je me pose une question : l'endroit est peu peuplé, mais tout de même, il y a des gens qui vivent à cet endroit, il va bien falloir trouver une solution rapide pour leur permettre de se déplacer facilement, avant même la construction d'un nouveau pont. Peut-être une déviation par une route secondaire va être mise en place, avec circulation hyper encadrée ? (sur le site du journal de Monterey, il est fait allusion à des habitants du Sycamore Canyon qui seraient coincés et ne pourraient se déplacer qu'en hélicoptère, on ne peut pas imaginer cela pendant 6 mois : "Presently and into the future, businesses and residences south of Sycamore Canyon have effectively become an island, with the only access to the outside world coming by way of helicopters. " www.montereycountyweekly.com/...0c-e7b41a833d6a... ) A suivre, Hélène
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, J'avais déjà posté sur le sujet ici: voyageforum.com/...californie-d7786557/

Vu que nous partons dans moins de 3 semaines et que le pont était à l'époque sujet à vérification des experts ( qui sont passés et ont confirmé la fermeture), nous avions déjà commencé à envisager un parcours alternatif.

D'un autre côté, quand on voit les photos sur facebook ... scontent.xx.fbcdn.net/...85d8&oe=5972F2D8

Comme Aquilegia l'a proposé, nous allons certainement faire SF>Monterey par la HW1 puis Point Lobos SNR. Ensuite, la 101 jusqu'à Paso Robles puis la 46 direction Morro Bay en passant dans les vignobles. On a eu de la chance d'avoir réservé notre nuit à Morro Bay :p
MI Mitchy Regular ·
Comme Aquilegia l'a proposé, nous allons certainement faire SF>Monterey par la HW1 puis Point Lobos SNR. Ensuite, la 101 jusqu'à Paso Robles puis la 46 direction Morro Bay en passant dans les vignobles. On a eu de la chance d'avoir réservé notre nuit à Morro Bay :p

Merci à vous pour ces "itinéraires bis"

De SF à Santa Barbara, le mien serait (en juillet 2017, hôtels réservés ) :

Cova Hotel SF - 17 miles drive Monterey - Point Lobos via Hway 1 : est-il intéressant de rejoindre la 1 dès Pacifica ?

Point Lobos - Piedras Blancas via la 101 : ou qq connait -il la G16 de Carmel à Greenfield ?

Piedras Blancas - Santa Barbara via la 101 si portion Gaviota-SB est intéressant ?

720 Km - 8H00 sans les arrêts et balades (Monterrey, point lobos, carmel) : Est-ce réaliste ??

que puis-je passer si ce projet bis irréalisable ?
IN Inc59 Regular ·
Bonjour,

cela fait une journée (trop) chargée. Avec un départ à 8H et 8H de route (sans compter de probables ralentissements), il ne vous reste que 4H de 'jour' pour les visites.

En zappant Piedras Blancas, vous gagnez à peu près une heure. Mais vous perdez une belle partie de la C1. Vous pouvez aussi faire un choix entre Monterey-17-mile drive et Point Lobos.

Si votre nuit à Santa Barbara est annulable, je vous conseillerais plutôt de garder votre programme initial et de dormir du côté de Cambria à la place, après Piedras Blancas. ça représente quand même environ 5H de route sans visites et difficultés de circulation.

Le lendemain, il vous resterait 2H-2H30 avant de rallier Santa Barbara.

@+
bonjour il y a une chose que je ne comprend pas (je ne connais pas encore la Californie) à prioris il n'y a plus moyen d'atteindre big sur? mais il y a bien des gens qui y habitent non? comment font ils?
nathalie
AM Amand54 ·
Pour ceux qui y sont déjà allé ça vaut le coup de faire la 17 Mile ? Et point lobo ? Parce que ça fait faire un détours tout ça pour récupérer la 101
BL Bladkaizer Veteran ·
bonjour il y a une chose que je ne comprend pas (je ne connais pas encore la Californie) à prioris il n'y a plus moyen d'atteindre big sur? mais il y a bien des gens qui y habitent non? comment font ils?

Hélicoptère, autorisation temporaire de se ravitailler d'un côté ou de l'autre, marche, ..

Une partie de la route a été déblayée seulement pour les locaux et ils ont l'autorisation de passer certains point (sauf le pont de Pfeiffer) à certains horaires.

Toutes les infos sont sur le facebook de Big Sur. https://www.facebook.com/BigSurInformation/
merci pour la page facebook je vais suivre !
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Pour ceux qui y sont déjà allé ça vaut le coup de faire la 17 Mile ? Et point lobo ? Parce que ça fait faire un détours tout ça pour récupérer la 101

Concernant Point Lobo, c'est un petit détour (30min aller/retour de Monterey) mais c'est quand même quelques points de vues sympa.

Après, si vous ne comptiez pas aller à Monterey, c'est une autre histoire (Ca fait environ 1H de détour).
IN Inc59 Regular ·
Bonjour,

tout dépend de votre trajet et de vos étapes. Si vous avez prévu SF>LA, c'est déjà 6H de route minimum hors problèmes. Dans ce cas, le détour ne vaut pas la peine.

Si vous avez prévu une étape vers Cambria/Morro Bay, je vous conseille Point Lobos, où de belles et courtes balades permettent de longer la côte et d'observer la faune locale (oiseaux, phoques...).

Bonjour Amandine,

ça vaut le coup s'il n'y a pas de brouillard au moment de votre passage.

Nous y sommes allés fin juin 2016, nous avons juste eu un tout petit peu de brouillard au début de la "17-Mile-Drive". Vous pouvez regarder mes commentaires et photos sur mon carnet, message 108, la "17-Mile-Drive" et message n°110, "Point Lobos State Natural Reserve" : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-6/

Vous pourriez y aller la veille avant de dormir à Monterey.

Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Jean-Michel,

Je n'ai pas bien compris où étaient les hôtels que vous avez réservés.

Après San Francisco, vous avez réservé un hôtel à Greenfield avant de rejoindre Santa Barbara ?

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like