Fermeture du site de Chichen Itza au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je viens de lire sur des messages datant de mars 2006, que le site de Chichen itza était fermé suite au décès d'un touriste... Est ce que qq'un sait si il est de nouveau ouvert ?? Ca serait vraiment donnage de ne pa spouvoir y aller !!🙁 Merci Steph
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et on en reparle tous les mois avec la même question 😕 : Est-ce que c'est vrai que ..... http://voyageforum.com/v.f?post=785890;

C'est définitivement fermé ... et c'est pas plus mal pour la conservation de Chichen Itza d'ailleurs ! On ne monte pas sur celles d'Egypte non plus pour info 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Andro2 Veteran ·
Salut,

Ce n'est pas le site en lui même qui est fermé, vous pouvez tjs le visiter. Il est seulement désormais interdit de monter sur la pyramide.

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
EN Enzo0511 Globetrotter ·
dans de nombreux sites comme Tulum ils empechent deja de le faire

j'espere qu'a Tikal au guate ils vont faire pareil

parce qu'avec l'afflux massif de touristes (et dieu sait qu'il y en a qui n'ont aucun respect pour les sites)

je donnais pas cher de la longetivite des pyramides et des temples si on ne restreignait pas l'acces...
FJ Fj Regular ·
Lorsque je suis allé à Tikal, toutes les pyramides sur lesquelles il était possible de grimper, sauf une, étaient équipée d'escaliers d'appoint en bois. Ça réduit de beaucoup les risques de chutes et ça préserve un peu mieux la structures de la dégradation occasionnée par le passages des touristes.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

You might also like