Ferries Durrës - Trieste ou Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Je n'ai trouvé de traversées Durrés-Trieste ou Venise que sur 1 compagnie et uniquement le dimanche (or impossible de prendre le bateau pour nous ce jour-là).Est-ce vraiment le cas ? J'ai entendu parler de possibilité de dormir dans son campingcar sur une traversée Durrés-Ancone ? Si oui , avec quelle compagnie ? Merci d'avance pour vos réponses (on part le 20 juin pour 1 mois)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il faut partir de Bari, plus de traversées et de compagnies...
Mathilde
JP Jpno ·
Ok et merci je continue mes recherches.
Chercher peut-être un ferry pour Igoumenitsa (en Grèce) et remonter quelques kilomètres pour aller en Albanie, si le but est de visiter l'Albanie) là il doit y avoir du choix, camping on board depuis Venise, Trieste ou Ancona et plusieurs compagnies (Anek Line, Minoan Line...)
Mathilde
JP Jpno ·
Je vais chercher dans cette voie.Nous arriverons en Albanie par la route(Croatie et Monténégro) puis resterons en Albanie 3 semaines et effectivement ça ne rallonge pas beaucoup d'aller jusqu'à Igoumenista
J'éviterais le ferry Sarranda (Albanie) à Corfou car très peu de places, sais même pas si on peut y monter un camping car... et très cher. De Corfou à Igoumenitsa, pas de problème en revanche, si vous voulez y faire un saut depuis Igoumenitsa (Igoumenitsa-Lefkimi au sud de l'île de Corfou moins cher qu'Igoumenitsa-Corfou ville, 1 h de route entre Lefkimi et Corfou ville)
Mathilde
JP Jpno ·
Ok merci pour tes précisions.je m'y penche ce soir ![:)]
AL Alecsof ·
Bonjour,

L'an dernier nous avons pris le Ancône-Durres avec Adria Ferries (c'est ce que j'avais trouvé de moins cher grâce à une promo). Je crois qu'il est possible de dormir dans son CC mais pas sûr que ce soit si économique par rapport à une cabine simple.

En tout cas, voir le site pour les résas etc etc...
http://wegoslavie.canalblog.com/ http://albanieencara.canalblog.com/
DA Danrobi Regular ·
Donc l'aller se fait par la côte dalmate(très belle)et la traversée de l'Adriatique concerne le retour?Ce que je peux simplement dire, d'après des informations récentes, c'est que: - les ferries ne sont plus autorisés à naviguer à Venise même. Les billets mentionnent encore la ville mais le terminal est à Mestre. Voir aussi Ancône, Bari ou peut-être Brindisi. - le nombre des compagnies et des traversées a nettement diminué ces deux dernières années (effet de la situation économique actuelle, en Grèce surtout). - il n'est pas sûr que les passages camping-car en "open deck" (solution peu coûteuse et agréable) soit encore possible. Bien se renseigner en retenant ses places. Nous avons fait le retour une fois Dürres-Bari, une fois Igoumenitsa-Ancône (2009 et 2011), du temps où l'open deck était permis. L'avantage du second est de faire découvrir un joli coin de Grèce moins connu, l'Epire, dont le nord est albanais et le sud grec. Mais les itinéraires et les horaires changent chaque année et tout dépend des délais et de l'envie qu'on a ou pas de rallonger le parcours sur route... Bonne recherche!
Danrobi
Il y a ici un résumé de tout ce qui existe depuis l'Italie :

http://www.cemar.it/open_deck.html
Mathilde
TI Tiery73 Regular ·
Bonjour j'ai lu votre message et je me permet de vous contacter suite à une recherche sur le forum. voila j'envisage d'aller en albanie et peut être d'y aller en voiture; Nous partons de la région rhone alpes; Pouvez vous me donner quelques conseil sur le ferry si vous avez trouvé ? D'ou faut-il partir ? faut-il reserver ? est -ce fiable ? je suis preneur de toutes informations concernant les visites, hébergement, etc cordialement

Tiery
JP Jpno ·
Nous avons décidé de faire l'aller pat la route et le retour en ferry mais impossible de réserver pour nous car on n'est pas surs de la date retour. La compagnie la moins chère est Red star ferries qui propose un voyage de 4 h 30 de Vlora (au sud de l'Albanie vers Brindisi (tout au sud de l'Italie ) pour 152 euros (mais c'est un prix pour campingcar donc plus cher que pour vous en voiture.Sinon Adria ferries et Ventouris ferries proposent le même prix pour Durres- Bari de 9 h soit 215 euros mais tjrs pour un campingcar... Sinon tu peux descendre jusqu'à Igoumenista en Grèce et prendre un ferry pour Brindisi mais je n'ai pas le prix. Bonne préparation de voyage !
TI Titan43 ·
Bonjour à tous;

Je ressort ce post un peu ancien pour vous faire part de mon experience recente (juillet 2019) avec la compagnie Adriaferries qui est une vraie catastrophe! En effet nous avions reservé nos billets A/R "Ancône-Durres" en mars 2019 pour le 12/07/19 retour le 26/07/19. 48H avant le départ nous avons été informé que le bateau avait été supprimé et remplacé par un autre ne disposant pas du niveau de cabine que nous avions reservé. Il nous a été demandé donc de décaler notre départ 24h avant ou après ce qui nous était impossible. Du coup la compagnie nous a donné une cabine à bord du "rafiot AF MARINA" proche de l'insalubrité ! Cette cabine était dans un état invraissemblable au niveau de la propreté, de l'état, draps troués, lits cassés, douche moisie..etc (j'ai pris différentes photos) sans compter le pont noir de suie ! Le clou est que le retour a été du même acabis avec une alerte 24h avant nous indiquant que le bateau initialement affrété était remplacé par le même qu'a l'aller ! Un vrai scandale ! J'ai tenté de porter reclamation à la reception du bateau et à notre retour par mail auprès de la compagnie et je suis resté sans réponse ni dedommagement ! Vous vous en doutez.... Je déconseille donc très vivement de ne pas voyager avec cette compagnie !

You might also like