Ferry Aktaou (Kazakhstan) - Bakou (Azerbaïdjan) en camion et avec les chiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Infos 2016 sur ce "bateau mystère", pas si simple ms pas si compliqué non plus... Alors premièrement avant d'effectuer toute démarche, il faut le visa Azerbaïdjan.. Donc prévoyez avant si vs ne voulez pas passer 10 jours à Aktau (ville charmante ms ville qd meme).. La fréquence en ce début septembre est apparemment d'un bateau tout les 2/3 jours. Visa en poche, passez à la billetterie des passagers (70€/pers) (mikrorayon 5, immeuble 29, l'adresse du lonely est fausse depuis visiblement lgts).. S'ils disent qu'il faut d'abord l'enregistrement du véhicule, c'est faux! Insistez car au port (à 10km) ils ne veulent rien savoir et cela vs évitera des allers-retours.. Dès lors on va au port enregistrer le véhicule (10000 tenge l'enregistrement pr ns, ~25€) ms pr le véhicule en lui-même on paie à Bakou (80usd par mètre linéaire) Après ils doivent appeler ms on a préféré y aller le lendemain car normalement il devait y avoir un bateau..... Pr ns embarquement à 22h30 pour accoster à 23h30 le jour d'après!!😳😝 prévoyez la vodka 😃 car c'est looonnngg!! Les repas étaient compris à bord et l'ambiance routiers turco-russe assez sympa.. Par contre arrivée à Yeni Deniz Limani (60km au sud de Bakou) et mauvaise surprise: restriction sur le visa transit; notre véhicule étant trop vieux (1984); on n'a eu q 3 jours pr rallier la Géorgie 😡.. (douane TRÈS chiante ds notre cas). Voila j'espère que ça pourra aider certains.. Même si ça a été long c'est qd même une chouette expérience😊

PS: pr ceux qui bouge avec les chiens, pas possible de les faire monter à bord la nuit ms un sympathique "boss man" vous laissera sans aucun doute les monter le lendemain sur le pont si vous lui demandez gentillement..
Il n'y a d'immobiles que les morts et la terre où ils reposent
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Et vous avez dormi dans le camping-car ou en cabine? Si cabine, c'était comment (propreté, SdB, WC, confort)?

RR.
GR Gregetdede ·
Salut Même si à la billetterie et au port, on nous avait certifié que l'on pouvait rester au camion, arrivés à bord c'était hors de question. Ds tt les cas, tu paies ta cabine dc pourquoi s'en priver?🙂 Surtout qu'il fait tres chaud ds les garages comme souvent dans les ferries. Les cabines étaient très simples et tres propres, les draps fournis à l'arrivée; et les sanitaires en commun aussi simples ms également propres. On ne sait pas si tous les bateaux sont ainsi; mais pour nous rien à dire. Les repas compris ne cassaient pas trois pattes à un canard ms étaient tout de même correct (faut pas être trop tatillon-gastronome qd meme 😂).. Non sérieusement beaucoup mieux que ce que l'on aurait pu présager. C'est juste long, surtout avec les chiens puisqu'on a dû rester sur le pont avec eux (détachés). Ms sinon bonne expérience; tu vas souvent en Asie centrale?
RO Roronew Veteran ·
Merci pour ta réponse! J'y suis allé en 2015 et y retourne en 2017 , aussi avec mon chien. RR.
AL Alhemes Regular ·
Bonjour, Avez vous croisé des camions qui faisaient le chemin inverse? Savez vous quel "age" maximum doit avoir un camion pouvoir circuler en Azerbaïdjan? Nous voudrions y entrer depuis l'Iran et ensuite prendre un ferry pour aller au Kazakhstan, donc 3 jours sur place me semble impossible... Notre camion est de 1997 Merci
GR Gregetdede ·
Bonjour, On n'a pas rencontré de personnes faisant le trajet inverse mais les marins nous ont confirmé qu'il y avait régulièrement des touristes sur cette ligne. Pour l'âge du camion, je ne peux pas te dire, ni même si cette "restriction" n'est pas purement une tentative de récolter un bakshish.. cela doit dépendre probablement du poste frontière et des douaniers 👮🏽comme souvent.. Sinon notre camion est de 1984, donc je pense que vous êtes large 😀 avec le vôtre.. Par contre pour le temps je ne sais pas trop.. effectivement 3 ou 5 jours c'est court si le bateau ne part pas de suite, ou cela vous oblige peut être à attendre sur le quai une fois la douane passée. Mais ayant fait le chemin inverse je n'avancerai rien là dessus. 😐 Il y a une discussion récente sur le site pour le trajet ds votre sens.. Je vous souhaite bon voyage et bonne route....

Similar discussions

You might also like