Ferry pour aller sur l'île Victoria sans perdre trop de temps (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je pars debut juillet 2013 à vancouver, je n'y resterai que trois jours, je pensais le premier jour, louer une voiture, visiter la ville et voir le Capilano Suspension Bridge puis le deuxieme jour laisser la voiture au Canada et prendre le férry pour l 'ile victoria, y louer la bàs une voiture pour visiter, dormir une nuit à victoria ( donc 2 jours de visite). Puis laisser la voiture sur l'île, prendre un ferry pour port angeles et relouer une voiture aux usa pour mon périple et descendre jusque san francisco.

Est ce faisable? Je pense qu'il n'est pas possible de louer une voiture au canada et de la prendre aprés au USA, c'est la raison pour laquelle je loue au final 3 voitures. Qu 'en pensez vous? Concernant le ferry, j'ai vu qu'à cette période (début juillet il fallait réserver) mais une fois le billet réservé sur internet y a t il sur place beaucoup d'attente ( certain parlent de 2 heures) ne vaut il par mieux alors prendre certains horaires ( tôt la matin) pour ne pas perdre trop de temps (très précieux)?

De plus me confirmez vous que l'on peut bien partir du canada puis aller sur l'ile et enfin revenir par les usa? Merci pour l'aide précieuse que vous allez m'apporter?
CA Caussat Globetrotter ·
L'été 2011, nous avons loué une voiture chez Avis à l'aéroport de Vancouver et rendue à l'aéroport de Seattle. Comme quoi c'est possible. J'avais plus tard après la réservation fait des simulations pour voir s'il y avait des fluctuations de prix et surprise : il n'était plus possible de louer au Canada et rendre aux US. Peut-être ont-ils des quota et lorsqu'ils sont atteints, ils arrêtent ces locs ? J'avais fait la réservation en avril pour août. Tu es donc dans les temps. Tarif : 886 CAD pour 13 jours pour une familiale Dodge Charge ou equivalent), finalement surclassé par un SUV.

Traversée Vancouver (Horse Shoe Bay) - Ile de Vancouver (Nanaimo) par BC Ferries : 105US$ voiture + 3 passagers. Il faut y être une heure avant. Traversée à 8h30 : le ferry était complet. Traversée de Victoria à Port Angeles par Black Ball Ferry line : 97US$ voiture + 3 passagers. Première traversée à 6h10 (le ferry était loin d'être plein) . Il faut y être une heure avant. C'est suffisant pour les formalités.

Pour les délais d'attente de 2h : Ca me semble réaliste. De toutes façons, la compagnie te conseille d'y être une heure avant, sachant que si tu arrives moins de 1/2h avant pour te faire enregistrer, ton départ n'est plus garanti. Donc 1h avant + un peu de délais pour les aléas de route : ben ... Ca fait dans les deux heures ! Sauf peut être à Victoria où le port est dans la ville et si tu as un hôtel dans le coin, tu n'as pas besoin de prévoir un délais de route et là tu arrives juste une heure avant.
ET Etrefal Globetrotter ·
La ville de Vancouver se visite très bien sans voiture. C'est d'ailleurs une des villes les plus congestionnées d'Amérique du Nord. Il y a habituellement beaucoup de place pour les piétons à bord des traversiers. Il y a des bus entre le centre-ville de Vancouver et le centre de Victoria. 😉
Etrefal
CO Copaert ·
Merci de ta réponse, j'ai passé un peu de temps auprès des agences de location de voitures, et même tel directement à Avis, il n'y a pas moyen de prendre la voiture à vancouver et de la rendre aux USA.

L'été 2011, nous avons loué une voiture chez Avis à l'aéroport de Vancouver et rendue à l'aéroport de Seattle. Comme quoi c'est possible. J'avais plus tard après la réservation fait des simulations pour voir s'il y avait des fluctuations de prix et surprise : il n'était plus possible de louer au Canada et rendre aux US. Peut-être ont-ils des quota et lorsqu'ils sont atteints, ils arrêtent ces locs ? J'avais fait la réservation en avril pour août. Tu es donc dans les temps. Tarif : 886 CAD pour 13 jours pour une familiale Dodge Charge ou equivalent), finalement surclassé par un SUV.

Traversée Vancouver (Horse Shoe Bay) - Ile de Vancouver (Nanaimo) par BC Ferries : 105US$ voiture + 3 passagers. Il faut y être une heure avant. Traversée à 8h30 : le ferry était complet. Traversée de Victoria à Port Angeles par Black Ball Ferry line : 97US$ voiture + 3 passagers. Première traversée à 6h10 (le ferry était loin d'être plein) . Il faut y être une heure avant. C'est suffisant pour les formalités.

Pour les délais d'attente de 2h : Ca me semble réaliste. De toutes façons, la compagnie te conseille d'y être une heure avant, sachant que si tu arrives moins de 1/2h avant pour te faire enregistrer, ton départ n'est plus garanti. Donc 1h avant + un peu de délais pour les aléas de route : ben ... Ca fait dans les deux heures ! Sauf peut être à Victoria où le port est dans la ville et si tu as un hôtel dans le coin, tu n'as pas besoin de prévoir un délais de route et là tu arrives juste une heure avant.
CO Copaert ·
La ville de Vancouver se visite très bien sans voiture. C'est d'ailleurs une des villes les plus congestionnées d'Amérique du Nord. Il y a habituellement beaucoup de place pour les piétons à bord des traversiers. Il y a des bus entre le centre-ville de Vancouver et le centre de Victoria. 😉

Peux tu me dire s'il y a un site internet sur lequel je peux aller pour voir les horaires et trajet des bus dont tu me parles. Merci
CR Criscus Veteran ·
En 2009, nous avions pris une voiture à Calgary pour la rendre à Seattle. Je viens de faire une simulation de réservation chez Hertz et je confirme qu'on peut toujours le faire. Il y avait à l'époque 250CAD pour frais d'abandon. 2 heures avant de prendre le ferry, c'est réaliste. Attention e passage de la frontière américaine est long. A ne pas négliger dans ton timings.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est Alaska Marine Highway System, BC Ferries et Alaska Fjord Lines 😉
Etrefal
Attention e passage de la frontière américaine est long. A ne pas négliger dans ton timings.

Oui et non car les formalités se font au départ et sont comprises dans les 2h d'attente. A l'arrivée (tout du moins ça s'est passé comme ça pour nous à Port Angeles), on passe la douane mais ça va très vite. Pas du tout d'attente.
CR Criscus Veteran ·
ok nous avions traversé la frontière par la route
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Je pense qu'il n'est pas possible de louer une voiture au canada et de la prendre aprés au USA

Tu es sûr ??? Je viens de faire une simulation sur le site avis.fr du 1er au 15 juillet (tu as dit que tu partais début juillet😉). Pas de soucis pour louer une voiture à l'aéroport de Vancouver et la rendre à celui de Seattle 😎 Ce n'est pas donné : 716 euros pour une familiale, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver quelque coupon de réduction qui diminuerait la facture ? Bizarrerie du marketting : en rendant la voiture dans une agence près de notre hôtel à Seattle et en en reprenant tout de suite une autre rendue ensuite à l'aéroport (en fait, on a juste refait les contrats de location et j'ai gardé le même véhicule), j'avais gagné 100 euros par rapport à une location directement rendue à l'aéroport de Seattle!

Similar discussions

You might also like