Ferry Bakou (Azerbaidjan)-Turkmenbashy (Turkménistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
URGENT : quelqu'un sur la toile aurait-il des nouvelles de la ligne passagers Bakou/Turkmenbashy qui permet de relier par la Caspienne le Turkmenistan en 2 jours avec un départ quasi-tous les jours ? Celle ligne semblerait fermée ; qui l'a emprunté ces dernieres semaines ou mois ? Merci !!
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
TH ThibaultD ·
Je vous invite a repondre a Rinka, je suis en effet egalement tres interesse. D autre part quelles autres lignes existe-il depuis Bakou? notamment pour le Kazakstan?
DI Diester ·
Bonjour! On est en train de préparer un voyage en Asie Centrale et je me suis récemment renseignée sur ce ferry, il fonctionne toujours, il y a des gens qui l'empreintent, les infos datent du vendredi dernier. Quand est-ce que tu vas au Turkménistan?
AT Ateba Regular ·
ton visa turkmen tu le fais comment pas d`ambassade a baku par contre l`avion c`est 165 dollars pour tashkent et 255 pour almaty sinon y a aussi l`avion pour aktau
DI Diester ·
Quelle est la probabilité d'avoir un visa de transit de 10 jours (le maximum, si je ne me trompe pas). On rentrera au Turkménistan par l'Ouzbékistan et on en sortira par le port à Turkmenbashy en prenant le ferry pour Bakou. Le voyage se fera vers la deuxième moitié d'octobre. Merci!
AT Ateba Regular ·
Le visa se fait a tashkent mais ca peut prendre 2 semaines c`est au bon vouloir du mec qui n`est pas de bonne volonte......
DI Diester ·
Et si on faisait ce visa à Paris avant le départ? Est-ce que la traversée à vélo est une justification suffisante pour l'ambassade? Vont-ils marquer sur le visa le moyen de transit (je sais que l'itinéraire y figure). Merci
RI Rinka Regular ·
Merci pour les infos, qui ne m'étaient pas destinées directement. Pour vos visas, essayez d'en faire le maximum à Paris avant de partir, surtout que les visas ouzbek en ce moment semblent un peu délicats à obtenir. je ne suis pas sûr que les vélos soient un argument. Dans toutes ces ambassades, y aller finement, poliment et calmement, avec des pseudo-résas s'ils en veulent. Mais au moins sion prend les visas avant de partir on ne retrouve pas coincé avec obligation de prendre un avion super-cher.
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
BR Brunorigoli ·
Moi aussi je prépare un voyage en asie centrale en mai et juin 2006 Quand partez vous? Peut etre nous croiserons nous j'avais prevu d'aller en avion a BAKU de visiter l'Azerbaijan puis de prendre le ferry pour TURKMENBACY Puis la route jusqu'a ASHKABAT' remonter dans le désert jusqu'en Ouzbekistan et voir khiva, BUCHARA SAMARCANDE, tachkent puis passee au kirghistan et apres en chine retour en avion depuis Tachkent ou Islamabad c'est un programme ambitieux, je ne sais pas si je pourrai tout faire avez vous trouvé plus d'info sur le ferry Baku - Turkmenbacy ? Merci Bruno
brunorigoli@voila.fr
DI Diester ·
Bonjour!

J'ai interrogé plusieurs contacts au TM sur ce ferry et d'après les uns il fonctionne toujours, d'après les autres, suite aux histoires étranges arrivées au directeur du port, le ferry ne marche plus.

Il paraît que les étrangers voyageant sur ce ferry sont vus d'un oeil étonné, puisque c'est un ferry de cargaison et n'est pas prévu pour les voyageurs.

En tous cas il n'y a pas d'info sûre et il n'y a pas de moyen de l'avoir, pas la peine d'appeler les ambasades des pays concernés, ils n'ont aucune info ou ne veulent pas la donner.
BR Brunorigoli ·
merci pour ton aide je vais essayer de trouver le nom du bateau qui assurait la liaison Baku Turkmenbacy ou bien le nom de la compagnie maritime si quelqu'un a des infos, elles sont bienvenues Bruno
brunorigoli@voila.fr
DI Diester ·
N'hésite pas à me passer des infos si t'arrives à en avoir. Bon courage!

Similar discussions

You might also like