Ferry Cebu - Bohol (Tagbilaran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Partant un mois aux Philippines en janvier 2014, je me renseigne par rapport aux Speedboats faisant la liaison Cebu-Tagbilaran (Bohol). Pour l'aller on va improviser mais pour le retour nous aurons un vol Cebu-Caticlan en début d'après-midi.

Savez-vous si il est possible de réserver une place dans un speedboat, histoire d'être sûr de ne pas manquer notre vol? La traversée est-elle bien de 1h30-2h? Les horaires sont-ils respectés en général?

Merci d'avance pour vos réponses et bel été à tous
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vincent,

Tu peux a ton arrive a Bohol dej reserver ton billet retour, mais je ne suis pas sur que cela soit absolument necessaire. Le trajet dure effectivement 1h30, voire 1h45, si le temps est un peu agite. Bien sur s'il y avait un typhon., ce qui est improbable a cette époque, le trajet pourrait etre annule.

Par contre, si tu viens de Cebu et que tuy retourne moins d'une semaine plus tard et par la meme compagnie, sur presentation de ton ticket aller, le retour sera a moitie prix.

Petite astuce bonne a savoir.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RA Rastad Regular ·
hello compatriote en general les ferrys fonctionnent bien et les horaires sont respectés mais il peut toujours y avoir un problème technique sur le ferry alors la il sera cancelled mais c'est peu probable le plus sur est d'y etre un jour avant le vol mais pas trop d'inquiétude a avoir les ferrys et les transports fonctionne bien dans les visayas bon voyage dans ce beau pays
CO Coco2171 ·
bonjour monsieur denis

pouvez vous m'aider? je voudrai savoir si il y a un moyen de passer en ferry de oslob a Bohol (PANGLAO ISLAND) sans remonter sur Cebu city? merci beaucoup cordialement corinne
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il te faudra revenir a Dumaguete pour prendre l'OceanJet qui te meneras a Tagbilaran en un peu plus d'une heure.C'est le plus pratique et moins cher que d'aller a Cebu.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph, 1 bateau à 3pm, 2h pour tagbilaran, 700pesos. oslob/cebu en bus 3h et 150pesos. et il y a plus de vols à cebu pour rejoindre manille ! bien sur il faut 1h pour aller du terminal sud à l'aéroport de mactan et 250 pesos de taxi. pour ma part je préfère passer par cebu.
cottet
Oui mais Coco veut aller a Bohol! 😉
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
😕😕 au temps pour moi🏴‍☠️
cottet
CO Coco2171 ·
oui , oui Bohol 😉. merci pour les renseignements !! a bientôt coco
Jolie photo...😉 Le depart de Dumaguete pour Tagbilaran est a 15h, duree:1h30, mais vaut mieux y aller avant pour acheter le billet et confirmation de l'horaire!
raph

Similar discussions

You might also like