Ferry Constanta (Roumanie) -Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Qui a traversé la mer noire de Constanta à Istamboul? Je voudrais le faire fin juillet mais ne trouve pas d'informations bien fiables sur le web. Merci
alain Franche comté
RC Rce Regular ·
Il n’y a pas de ferry depuis plusieurs années.
AL Alain2540 Regular ·
dommage merci beaucoup Il faut faire depuis ODESSA certainement
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, Odessa - istanbul ca existe.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
La ville que vous cherchez, ce doit être Constanza et non Constanta
Mathilde
AL Alain2540 Regular ·
c'est exact. Mais je pensais que les 2 ortographes étaient correctes Je vous remercie
alain Franche comté
AL Alain2540 Regular ·
Qui a traversé la mer noire de Constanza (roumanie) à Istamboul? Je voudrais le faire fin juillet mais ne trouve pas d'informations bien fiables sur le web. Merci
alain Franche comté
RC Rce Regular ·
La forme exacte en roumain est "Constan_a", (l’avant-dernière lettre est une "t" avec une sorte de cédille/virgule, prononcée approximativement tz ).

La raison pour qu’il n’y a pas de ferry sur cette route (en analysant les tentatives sporadiques d’établir une ligne - la dernière fut en novembre 2007) c’est qu’il est plus rapide et beaucoup moins cher de voyager entre ces deux cites par bus : les ferries qu’ils ont tente a utiliser étaient trop lents et coûteux, plus que la compétition assidue entre les compagnies de transport en bus a mène a des prix assez bas.
AL Alain2540 Regular ·
d'accord, je comprends je vous remercie. Donc on peut faire constanta-Istambul en bus?

Je pourrais aussi faire le delta du Danube, puis la moldavie roumaine (Iashi) Odessa et un bâteau de Odessa à Istamboul (plaisir de naviguer sur la mer noire)?

Bien cordialement
alain Franche comté
RC Rce Regular ·
Oui, il y a quelques bus directs de Constanta a Istanbul (ils coûtent €25-30 et le voyage dure 8-10 heures).

Bien sur que vous pouvez prendre l’autre itinéraire vers Odessa ; par exemple de Constanta a Tulcea en bus, visite dans le Delta, puis retour a Tulcea et bus vers Galati, train de Galati à Iasi, bus/train de Iasi a Chisinau en l’autre Moldavie, bus de Chisinau a Odessa (préférablement en évitant la région de Transnistrie) et finalement par ferry de Odessa a Istanbul (le moins cher billet semble de coûter environ €100, voir http://www.ukrferry.com).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'bus de Chisinau a Odessa (préférablement en évitant la région de Transnistrie)'

Vous allez faire un sacre detour 🙂...

Michel
RC Rce Regular ·
Mais non, il y a aussi des buses de Chisinau à Odessa qui entrent en Ukraine par le poste de frontière Palanca (évitant la Transnistrie par le sud), c’est pas un détour si grand.
AL Alain2540 Regular ·
OK. J'ai vu aussi sur un guide qu'il existait un train de Chisinau à Odessa, 3 dollars et 5 heures, 11 fois par jour.

Merci
alain Franche comté
RC Rce Regular ·
Je savais que les trains directs entre Chisinau et Odessa sont suspendues depuis un-deux ans, exactement pour ne pas passer par la Transnistrie (la ligne directe entre Chisinau et Odessa passe par Tiraspol, la capitale de la Transnistrie) - depuis quand était ce guide que vous avez vu? De plus, il n'y a pas des trains Chisinau-Odessa sur le site des chemins de fer moldaves http://www.railway.md/schedule/index_ro.htm.
AL Alain2540 Regular ·
J'ai trouvé cela sur le Routard 2007. Cependant je note que selon vous il existe un Bus. Je vais donc prendre ceci en compte pour organiser mon voyage bien cordialement
alain Franche comté
RC Rce Regular ·
C'est évident de l'horaire des trains CFM (http://www.railway.md/schedule/index_ro.htm) qu'il n'existent pas des trains Chisinau-Odessa, au moins après juin 2007.

Il y a des buses très fréquentes (presque a chaque heure) entre Chisinau et Odessa, mais ils passent par Tiraspol. Mais je disais qu'il y a aussi quelques rares buses vers Odessa qui entrent directement en Ukraine, sans passer par la Transnistrie.
EK Ekardnam ·
bonjour a tous la ville de Constata s'écrit un t cédille (dernier t) comme nos "ç" et non avec un z
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Certes, mais le "ţ" est difficile à trouver sur un clavier azerty standard 😉, on transcrit donc souvent Constanza.

Modif : Vf ne me le passe pas ce "t cédille"...😏

Catherine

Similar discussions

You might also like