Ferry Coron - Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous ! :)

Je prévois de partir dans une semaine aux Philippines avec mon sac à dos ! Cependant j'ai énormément du mal à trouver des sites internet correct pour les transports, ferry, bus ect.

Alors voilà, je souhaite rejoindre à la fin de mon séjour Manille au départ de Coron. Je ne trouve pas de ferry même sur 2GO Travel. Il y a t-il des ferry tous les jours ?

Merci de votre aide, Amélie [:P]
DO Doud2 Globetrotter ·
ça c' est le souci aux Philippines en principe pour Coron-Manila: deux fois par semaine par 2GO jeudi et dimanche voir le site 12go.asia/en/travel/coron/manila pour les bus, le site phbus.com donne des renseignements pour les cies les plus importantes mais c' est rarement clair bonne soirée B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AM Amelbod ·
Merci pour votre réponse, je dois partir de Coron un samedi pour Manille, il y a t il d autre solution ?
DO Doud2 Globetrotter ·
il reste l 'avion depuis l' aéroport de Busuanga ou encore bateau pour sud Mindoro puis bus pour Manille mais c' est assez long B
CO Coloma2018 Regular ·
Merci pour votre réponse, je dois partir de Coron un samedi pour Manille, il y a t il d autre solution ?

Avec 2GO ferry tous les dimanches 20h00 Il te reste donc plus que cebu Pacific 😉
AM Amelbod ·
Merci :)
NA Nabb Regular ·
Salut voilà un site avec pas mal de connexions maritimes si ça peut t’aider
nabb
AM Amelbod ·
Salut, jr ne vois pas le lien ou nom du site dans ton message. :)
NA Nabb Regular ·
Oops désolé j’ai oublié de mettre le lien https://www.silent-gardens.com/sea-shipping.php
nabb
GE Geof94 ·
Bonjour,

A priori plusieurs sources (Internet, Lonely Planet...) parlent effectivement de 2 ferry par semaine pour faire Coron-Manille avec 2GO Travel (le jeudi et le dimanche)

Mais en allant sur le site 2GO ils ne proposent que des ferrys Coron-Manille le dimanche.

Ca a changé récemment ? C'est un bug ? Est-ce qu'il y a une autre compagnie qui fait le jeudi ?

Merci d'avance pour les retours d'expérience [;)]
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, un seul retour le dimanche on dirait, pour le moment c 'est ça les Philippines, les horaires et les fréquences sont variables en fonction de la saison et de la demande....sinon il y a l 'avion, ou bateau pour Mindoro puis bus pour Manille B
GE Geof94 ·
Yes, mais l'avion est bcp plus cher sur ce troncon. J'ai pris des vols environ 1 ou 2 mois à l'avance Caticlan-Cebu et Cebu-Puerto Princesa et les 2 m'ont couté environ 50 euros. Là sur le troncon Coron-Manille c'est plus de 100 euros (PAL ou Cebu Pacific) même en s'y prenant à l'avance. Effectivement j'avais pas pensé à passer par Mindoro. Mais bon ca fait ferry+bus+ferry+bus pour remonter à Manille. Quelle compagnie fait ca et en combien de temps ?
GE Geof94 ·
Je viens de voir que Biyaheroes fait des Coron-San Jose les lundi, mercredi et vendredi. Mais bon remonter à Manille de San Jose ca doit etre un peu long quoi...
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, c 'est plus long mais ...aventureux[;)] le bateau, c' est une banka et les bus étaient des bus locaux avec des trous dans le plancher, glups! c' est surement mieux maintenant puis ferry pour Batangas etc ça vaut le coup en s' arrêtant sur le chemin: Pandanisland ou Apo reef B

You might also like