Ferry Dakar - Ziguinchor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous je recherche des infos sur le ferry qui relie Dakar à la Casamance/Ziguinchor http://www.voyagerencasamance.com/Aline_Sitoe.htm pour un passage avec un véhicule ... quelqu un a t il déja pris ce ferry ? durée de la traversée etc etc afin d eviter de passer par la Gambie ou de la contourner par Tamba .

merci Jacques Th.
NA Natashseck ·
Jacques, soyez rassurer y'aura aucun problème et c'est bien possible de traverser avec votre voiture, ce sera une découverte géniale pour le sud du pays de la "Téranga".
GE Gemeau30 Regular ·
Merci Natash Peux tu m en dire un peu plus sur cette traversée ? Quelle est la durée de la traversée ? et d autres renseignements pratiques ? lieu d embarquement ? etc etc merci encore
TO Tontonafri Regular ·
bonjour pas de problèmes pour les véhicules , nous l'avons fait plusieurs fois je te mets un lien avec tous les renseignements http://campementvillageoiselinkine.e-monsite.com/pages/infos-utiles/venir-de-dakar-en-casamance/bateau-dakar-ziguinchor.html parfois ils essayent de te faire payer plus cher pour se que tu as dedans autrement c'est très serieux tu dois deposer la voiture avant, embarquement au port de Dakar centre maritime A+ pour autres questions, ou adresses en casamance, mais je crois que tu connais déjà 😏
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
NA Natashseck ·
Avec plaisir, Aline Sitoe Diatta le nom du bâteau) est un bâteau allemand, il effectue des rotations deux fois par semaine et fait 500 passagers, plusieurs dizaines de voitures et 450tonnes de frêts. son départ de Dakar est seulement les mardis et les vendredis à l'embarquadere du port de Dakar de 14h 30mn à 17h 30;il fait sonappareillage à 20h et arrive à Ziguinchor le lendemain à 10h. son départ de Ziguinchor est aussi seulement les jeudis et les dimanches de 11h 30 à 13h arrivée sur Dakar le lendemain à 7h du matin. pour les tarifs:y'a des cabines de 2 places à 30.500FCFA(45 euro environ)/pers des cabines de 4 places à 28500FCFA des cabines de 8 places à 18.500FCFA des fauteils pullman à 15.500FCFA et les voitures sont à 63.000FCFA (100euro environ) /véhicule j'espère que cette réponse vous conviendra

au plaisir

et Bon futur séjour au pays de la "Téranga"
TO Tontonafri Regular ·
😏Il faut réserver assez tôt on ne peut pas réserver directement ailleurs qu'à Zig et Dakar l'embarquement rassure, c'est une véritable douane ''vigipirate' je vous déconseille les fauteuils pullman, (confort ok mais c est long, bruits, télé ...) a prendre quand vraiment plus de place (exemple durant les Fêtes ou vacances) mais par contre avec les chambres 2 pers le petitsdéjeuner est compris, je ne me rappelle plus pour les 4 pers parfois on peut surclasser au départ du bateau avec supplèment (exemple chambre 4 pers devient 2 pers) coucher de soleil sur l'ile de Gorée juste au bout de la rue, il fait nuit à 18h 30 (à confirmer) la traversée faut le coup, coucher de soleil, peut être dauphins(surtout en remontant), et belle vision des bollons, lever du jour sur Carabane, la pointe saint George (à faire en 4x4), j'ai hate d'y aller en janvierr😏 la mer de la descente est très très calme, parfois un peu agitee à la remontée bar sympa est pont arr, tout est cher mais c'est une croisière toujours des rencontres trop sympa il y un resto, mais jamais allé A+
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
GE Gemeau30 Regular ·
Merci beaucoup pour vos reponses Sur Dakar et aux alentours avez vous un point de "chute" sécurisé pour passer une nuit ou deux , camping ou autre ...pour attendre le ferry ?

Nous devrons passer à Dakar pour cause de carnet ATA à presenter au service des douanes et ensuite reserver et attendre le ferry pour Ziguinchor je connais un peu Dakar... pas trop envie de "visiter" et galerer pour trouver de quoi passer une nuit avec la voiture en sécurité

Jacques
NA Natashseck ·
si, si y'a des hôtels et des auberges en plein centre ville et non loin de l'embarquadère.
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

coucher de soleil sur l'ile de Gorée juste au bout de la rue, il fait nuit à 18h 30 (à confirmer)

Juste une petite rectification, le couche de soleil à Dakar, c'est derriière les iles de la Madeleine. C'est le lever du soleil qui est derrière l'ile de Gorée. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TO Tontonafri Regular ·
tout à fait exacte, l'ile de Gorée est éclairée par le soleil couchant pour nous, nous couchons dans un hotel prêt de la patte d'oie accueil, gardien de rue dans la rue tout est OK A+
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Depuis juillet dernier, il faut ajouter 400 Fcfa de taxes portuaires.

Pour une traversée paisible, nous préconisons les places en cabine 4 places (sanitaires dans la cabine) et le prix comprend le petit déjeuner. On arrive donc en excellente condition à Ziguinchor vers 11h le matin pour profiter pleinement sa 1ère journée en Casamance. Pour le repas de midi, les restos sympa où l'on mange très bien, par exemple : le Nautilus, le Perroquet et l'Alliance.

Bon séjour en pays diola Geli 😉
FI Filtoche Regular ·
😏 lever du jour sur Carabane, la pointe saint George (à faire en 4x4), ...r😏 A+

Salut de bretagne humide à tous. Tu peux le faire aussi à pied !!! De La Pointe Saint Georges, que tu auras découvert par le fleuve, en t'y rendant en pirogue au départ de Ziguinchor. Tu partiras à M`lomp à pied. Là tu prends un taxi jusqu' à Elinkine, en passant par Kagnout et Samatit. Après t'être raffraichi, tu prends la pirogue "courrier" jusqu'à Karabane. Magnifique. Bonne route, Bum drum....
Filtoche
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Nous partons bientot ..je repose donc ma question Où peut on trouver un hebergement correct et securisé à Dakar ou aux environs ( meme un campement ) car nous pouvons dormir dans notre 4x4 aménagé ? plutot en periphérie de Dakar car pas trop envie d aller en centre ville Nous serons vers le 10/15 nov à Dakar et devrons attendre le départ du bateau pour Zig ..selon les infos prises ici peut etre plusieurs jours d attente pour avoir un billet voiture+ cabine pour 2 pers merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Le SUNUGAL, à Ngor, fait Hôtel sur l'avenue, et camping et restaurant sur la mer, dans une rue parallèle. Cherchez son site sur Google. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DO Domina Regular ·
Tu pourrais dormir au bord de l'océan dans ton 4*4 à coté de l'océanium, sur le parking . Ca se trouve rue de la corniche Est. En gros c'est en dessous de la présidence. Le coin est sécurisé . A pied tu est à 15mn de la place de l'indépendance Et à moins de 3 km du port.
GE Gemeau30 Regular ·
Merci pour vos réponses

ok pour 1 nuit en bord d ocean ..mais si on doit rester plusieurs nuits il est preferable de trouver un campement/hotel je recherche ça sur google.. je viens de regarder le Sunugal mais pas trouvé de possibilité de camping/campement j ai bien peur de devoir chercher sur place ..

je vais encore chercher merci encore pour les reponses jacques
DO Domina Regular ·
Nous quand nous arrivions tard en avionet que nous devions prendre un taxi pour la brousse le lendemain nous dormions dans l'hotel du marché à 50 m du marché kermel . C'est un hotel de passe mais nous trouvions une chambre tranquille. Le prix était trés raisonnable Et il y a un parking gardé juste à coté. Petit déjeuner avec les sénegalais sur un ban au marché et manger au resto du palais à 500 m . Copieux et correct.
DE Dexxa Veteran ·
Bonsoir, Pas sûr que le coin soit aussi sécurisé. De nombreux marginaux fréquentent la corniche Est la nuit. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DE Dexxa Veteran ·
lol, désolé de vous contredire encore une fois. L'hotel du marché est fermé depuis longtemps, et démolis depuis peu. Ils sont en train de construire un immeuble. Même la station service est rasée. Cdt dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DE Dexxa Veteran ·
re Il y a quelques années, le Sunugal ouvrait son aptking pour un camping, à 4.000 frs par personne. Essayer de vous renseigner, peut être qu'ils le font toujours Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DO Domina Regular ·
lol, désolé de vous contredire encore une fois. L'hotel du marché est fermé depuis longtemps, et démolis depuis peu. Ils sont en train de construire un immeuble. Même la station service est rasée. Cdt dexxa

Sniff ! pour l'hôtel du marché Bon la corniche a mauvaise réputation mais le coin océanium était sécurisé. On avait un militaire qui surveillait le passage et des rondes régulières de police . En dessous il y avait un débarcadère de pécheurs lébous fort fréquentable.
GE Gemeau30 Regular ·
Merci Dexxa Tout d abord c est quoi un "aptking" ? Enuite je vais me renseigner car c est exactement ce que je recherche ..par contre sur leur site "sunugal"je ne vois pas de possibilité de camping ...il faudra voir sur place je pense j espere qu il ne me faudra pas trop attendre le ferry ...si c est vraiment trop long je ne sais si j aurais la patience et si je ne passerais pas par la route en visitant le Sine Saloun ...quitte à prendre le ferry au retour à Zig.
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour

Désolé je voulais écrire camping. Je me demande comment j'ai pu écrire ce mot, surtout que les lettres sont éloignées les unes des autres🙁 Pour le ferry, en Novembre il sera moins encombré qu'en Décembre, période de fêtes. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

You might also like