Ferry depuis l'Egypte pour rejoindre le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je veux quitter l'egypte par bateau, pour rejoindre le maroc. Je crois qu'il n'y a pas de liaison directe egypte pour le maroc. Est ce que qqn sait si l'on peut prendre un ferry depuis l'egypte vers un des pays de la mediteranee genre grece, turquie, espagne ou italie ?

merci d'avance pour vos reponses,
Le vrai voyage n'a pas de fin.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il n'y a pas de ferry pour l'Egypte (malheureusement) si non il y aurait du monde avec leurs propres véhicules qui feraient le voyage L' Egypte c'est par voie terrestre TUNISIE/LIBYE Depuis la Tunisie il y a le ferry pour l'Europe, rejoindre où Séte pour ferry vers Tanger, ou traverser l'Espagne et prendre un ferry pour le Maroc à Barcelone/Algéciras ou Tarira

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Domayeux Veteran ·
ce que vous avez trouvé, ou plutôt "déterré" car regardez la date des post c'est 2007 😛 n'apporte pas grand chose, car manifestement aucun des intervenants n'avaient fait le trajet

je le fais chaque année 2006 / 07 / 08 / 09 .... Paris/Cairo aller/retour parfois par la Tunisie, puis la Libye, d'autres fois par la Turquie, Syrie, Jordanie 😄

la première des choses qu'il va vous falloir régler; le CPD (Carnet de Passage en Douanes) pour l'obtenir, caution bancaire à hauteur de 250% de la valeur vénale résiduelle de votre véhicule c'est ce que l'Égypte exige pour que vous puissiez entrer votre véhicule chez eux ... n'espérez aucune mansuétude de leur part à la frontière, ou vous avez le CPD, ou vous laissez la voiture en consigne à la frontière 🤪

maintenant en ce qui concerne les ferry, les ports les plus proches de l'Égypte desservis par un ferry sont ; - Izmir en Turquie - Tunis en Tunisie RIEN D'AUTRE (je ne prends pas en considération, le ferry entre Aqaba, et Nuweiba)

autre solution, si vous avez le CPD, le container ... mais vous ne maitrisez plus grand chose ... par exemple, pour un trajet de 1 mois, (Los Angelès CA/le Havre FR) j'ai attendu 3 mois 1/2 pour récupérer mon 4x4 en provenance des USA 😕 les douanes américaines se sont inutilement excitées dessus, ont donné l'accord d'embarquement, puis l'on rappelé, ressorti du container, tout démonté ce qui était en galerie ... et pour rien car je ne transporte jamais ce qui est interdit 😛 avec les égyptiens, là aussi tout est possible ... 😉
à +

Dom
LA Larab2Crvis Veteran ·
Bonsoir, C'est quoi la valeur vénale résiduelle? Merci d'avance pour ta réponse.(si t'es partant pour un La Douane pour les nuls, je pourrais faire les nuls, j'ai ressemblé un temps à Bruno Carette)
TA Tafakara Globetrotter ·
250% de la valeur vénale résiduelle

La V.V.R🤪

Va Vite te Ruiner?
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir, C'est quoi la valeur vénale résiduelle?

j'avais employé le libellé exact, en fait c'est la valeur présente de ton véhicule 😛
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
250% de la valeur vénale résiduelle

La V.V.R🤪

Va Vite te Ruiner?

très bon ... je retiens 😉😛😉

le pire, c'est que c'est vrai mais l'Égypte est au summum, derrière (juste derrière) c'est l'Iran avec 150% ...
à +

Dom
LA Larab2Crvis Veteran ·
je pensai à voulez-vous racketter😕
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci pour les infos.....🙂........ C'est clair il vaut mieux partir en V.O. Mais ce n'est pas trop notre tasse de thé.........😕................
Cha&Gab

You might also like