Ferry entre Prince Rupert et Port Hardy (Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
Bonjour tout le monde ! En prévision d'un voyage sur la côte ouest du Canada en Septembre 2015, j'aimerai avoir des retours sur le ferry entre Prince Rupert et Port Hardy ! Inside Passage a l'air magnifique. Cette traversée ferait suite à un trajet en train entre Calgary et Prince Rupert. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Merci pour votre aide
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

aimant les tours en bateau😉, j'ai apprécié la croisière de l'Inside Passage malgré un temps exécrable, ciel et mer gris, brouillard ! J'ai boudé les sièges à l'intérieur pour passer la totalité du voyage sur le pont supérieur où il est possible de s'abriter de la pluie. J'avais également prévu de quoi manger.

cordialement

Renée
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai une expérience très similaire.... voguer 15 heures sous la pluie continue, même en juillet.... ça finit par lasser ! Je m'étais laissé dire que le Passage intérieur ressemblait aux fjords..... grosse désillusion : des collinettes, forets de sapins jusqu'à plus soif... Seule "éclaircie" du tableau : je suis parvenu à faire une photo potable de la seule baleine en balade dans le coin !! Et aussi un excellent souvenir du restaurant du ferry ! Vu que par ailleurs Prince Rupert est vraiment le bout du monde... il te restera le parcours en train depuis Edmonton qui est assez proche de la route superbe que j'ai suivie via Prince George.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

Hé oui!! qui dit ''rain forest" dit immanquablement pluie !!😛

L'on est toujours déçu à la mesure de nos attentes ! Si la croisière s'effectue par beau temps et que l'on aperçoit les montagnes de la chaine côtière, les paysages doivent être plus intéressants . (voir images google).

Ceci dit, outre l'avion $$😕, il n'y a pas énormément d'alternatives si l'on trace un itinéraire vers le sud. Les bus/trains semblent tous transiter via Prince Georges et le trajet est long (26h). De plus Fèerique aura déjà utilisé le train à partir de Calgary.

Alors l'option de 15h via l'Inside Passage semble la meilleure solution. Faut juste ne pas s'attendre à des paysages époustouflants et espérer du beau temps.

Renée
FÉ Féérique84 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je compte bien me mettre sur le pont extérieur( à l'abri quand même !) pour profiter du paysage qu'il pleuve, vente ou neige ! Le voyage se fera peut être en septembre. Après la visite des environs de Calgary, nous envisageons de laisser la voiture à Jasper pour prendre le train et profiter des panoramas ( j'adore les panoramas, sic !). Je pense que c'est une bonne idée de continuer en bateau jusqu'à Port Hardy puis relouer une voiture pour faire l'île de Vancouver. Puis nous finirons Vancouver en vélo ! Nous aurons essayé tous les moyens de transports ! PS: Pour les baleines, nous avons adoré les voir depuis les berges du St Laurent ! Nous étions logés dans les chalets de l'Anse-à-Yves de la communauté Essipit aux Escoumins. C'était fabuleux ! Directement de la terrasse du gîte !
RE Reneerachel Veteran ·
selon moi, excellent ce mélange auto/train/bateau/auto 😎

Je me suis laissée dire que le trajet Jasper/Prince Gorges est magnifique. L'utilisation du train pour cette portion du voyage permet à tout le monde de profiter des paysages.Puisque, en voiture, il est préférable pour le conducteur de se concentrer sur la route !!😉

Similar discussions

You might also like