Ferry entre Skagway et Haines (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour. Je fais un raodtrip entre Alaska et Yukon en juin 2019. Je cherche les horaires des ferries entre Skagway et Haines, car j'ai réservé une excursion à 9h pourla White Pass Summit en train, durée 2h30, 2h45. Et le soir même je dois être à Haines pour une coisière (aller et retour) vers Juneau au départ de Haines le lendemain. D'après mes premières recherches, je ne pourrais pas prendre de ferry après 12h30 le jeudi 13 Juin. Connaisez-vous des sites sûrs qui pourraient me renseigner ? Je peux encore annuler la White Pass Summit, ou la caser le 12 en fin d'après midi (16h00) Mon itinéraire, pour le moment : j'arrive le 12 à Skagway, depuis Whitehorse, le 13 au matin, la White pass summit, le 13 au soir Haines, le 14 la croisière toute la journée, et le 15 je repars vers Haines Junction . Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Horaires des ferries entre Skagway et Haines: https://www.dot.state.ak.us/amhs/schedules.shtml Bons préparatifs.😉
Etrefal
Il y a aussi : http://www.hainesskagwayfastferry.com/ Bonne année!
Etrefal
L'excursion d'une journée à Juneau part aussi de Skagway.
Etrefal
FR Francecour ·
Merci. Malheureusement, les horaires ne m'arrangent pas du tout. Je pensais qu'il y avait plus de possibilités (comme entre l'île de Vancouver et Vancouver). Je vais devoir revoir mon planning et adapter. Peut-être descendre directement sur Haines le 12, et remonter par le fast ferry le lendemain, Je suppose que le ferry pour Juneau ne fait pas de stop à Haines !!

Est-il réalisable de programmer le White Pass Summit à 16h , avec un départ de Whitehorse le matin même ? (avec des stops à Emerald Lake, Carcross...et la frontière US ) Google Mpas me donne 3h30 de trajet (sans les arrêts) , c'est correct ? Encore merci pour les précisions.
Je suppose que le ferry pour Juneau ne fait pas de stop à Haines !!

L'horaire vous le dirait.

Est-il réalisable de programmer le White Pass Summit à 16h, avec un départ de Whitehorse le matin même ? (avec des stops à Emerald Lake, Carcross...et la frontière US) Google Mpas me donne 3h30 de trajet (sans les arrêts), c'est correct ?

Ça fait un journée relax, aucun problème.

Après l'excursion en train, nuit à Skagway. Le lendemain excursion en bateau Skagway-Juneau-Skagway. Le lendemain, traversier Skagway-Haines, ours, route vers la Jonction! Super voyage!
Etrefal
GA Gallup Regular ·
Bonjour,

Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autres possibilités que le ferry pour aller de Haines à Skagway. Est ce que l'on peut emprunter le ferry avec un mobilhome? Faut-il informer le loueur? Merci pour la réponse Christine
ch.n
L'alternative c'est 600km de route... Pour les véhicules récréatifs à bord, j'ai entendu parler il y a longtemps que certains loueurs ne permettent pas qu'on embarquent sur le traversier. Mais j'en ai vu des centaines à bord au cours des 30 dernières années... Bon voyage😎
Etrefal

Similar discussions

You might also like