Ferry de l'Ile de la Réunion à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour tout le monde !

Je souhaites partir avec mon épouse à Madagascar (normalement du 27 Aout 2007 au 16 Octobre 2007)

Je dis normalement car je n'ai pas encore résérvé le vol pour une simple raison

Le vol réunion Madagascar est hors de pris pour notre budget, aussi nous souhaitons fraire la traversée en Ferry mais je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet. Plusieurs sujets des forums de VoyageForums traite de cela mais les infos semblent parfois contradictoires.

Est ce que quelqu'un qui a fait cette traversée recémment peut m'aider s'il vous plait ? dates des départs et heures (j'ai lu que c'était tous les 15 jours) durée de la traversée (j'ai vu 48h et parfois 36h) prix combien de temps à l'avance doit on réserver

De ces informations va dépendre notre réservation (nous sommes flexibles sur les dates et nous aimerions les adapter au ferry pour rester le moins possible à la Réunion et le plus possible à Madagascar)

Merci à quiconque pourra m'aider... A bientot
MA Madaequitabl ·
Bonjour, je prends régulièrement le ferry qui fait la liaison réunion-tamatave (mauritius trochetia) voici leur mail pour que vous puissiez avoir tous les renseignements nécessaires: passagers@scoam.fr départs réunion juillet (3-17-31) et 14 août (fiche sous mes yeux) tarifs (haute saison) de 341, 90€ (seconde classe) à 481, 90€ (cabine de luxe) (basse saison) de 291, 90€ à 429, 90€ acceuil extra, bonne cuisine (mauricienne), cabines agréables ( je voyage en seconde, les cabines sont en bas, moins de roulis) voilà, bon voyage!
KA Kamiko Globetrotter ·
slt combien d'heures dure la traversée stp ?
LE Lemalgache Regular ·
Départ en fin d'après-midi, arrivée le surlendemain vers 5h du matin, en gros 36 heures! Bon voyage.
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
DJ Djad ·
Merci madaequitabl de ta réponse !!!!

Je voudrais encore savoir quelques petites choses...

Quelles sont les dates de la basse et de la haute saison ?

Je vois départ le 14 Aout, il n'y a rien après en Aout, Septembre et en Octobre ?

Les tarifs que tu donnes sont aller/retour pour une personne ?

Le ferry part de quel port de la Réunion et il arrive à quel port de Madagascar ?

J'ai déjà envoyé un email il y a plus d'une semaine à la SCOAM et je désespére de recevoir une réponse...

La deuxième classe c'est genre un salon comme dans un avion ?

Merci encore pour ta réponse et toute autre informations que tu pourra m'apporter...

Bonjour, je prends régulièrement le ferry qui fait la liaison réunion-tamatave (mauritius trochetia) voici leur mail pour que vous puissiez avoir tous les renseignements nécessaires: passagers@scoam.fr départs réunion juillet (3-17-31) et 14 août (fiche sous mes yeux) tarifs (haute saison) de 341, 90€ (seconde classe) à 481, 90€ (cabine de luxe) (basse saison) de 291, 90€ à 429, 90€ acceuil extra, bonne cuisine (mauricienne), cabines agréables ( je voyage en seconde, les cabines sont en bas, moins de roulis) voilà, bon voyage!
LE Lemalgache Regular ·
bonjour,

départ Le Port (réunion) arrivée tamatave (mada) haute saison à partir du 03 juillet, sur mon papier je n'ai les dates que jusqu'au départ 14 août toujours haute saison. après les rotations sont tous les quinze jours. seconde classe cabines 2, 4 ou 6 couchettes, salle de bain et toilettes à part, eau chaude. voilà tout ce que je peux vous donner comme informations! bon voyage!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
DJ Djad ·
Hmmm ca me parait bien tendu, partir de france pour prendre le ferry du 14 aout multiplie par 2 le prix du billet d'avion 😕 (2187.12 euro Toulouse/St Denis au départ de Toulouse le 12 Aout alors qu'au départ de Toulouse le 27 Aout (+ ou - 1 semaine) ne coute que 1261.12 euro 🤪)

Arfff que faire...

En fait mon but est d'etre à Madagascar vers le 1er Septembre pour etre bien installé pour le 13 Septembre pour feter les 26 ans de mon épouse ET le meme jour nos 1 ans de mariage 😇

Et autre "impératif" nous souhaitons rester environ 45/50 jours... Histoire de bien s'imprégner du climat, de la culture etc... De vrais vacances quoi avec un bon depaysegement... 😏

Pour l'instant je lutte surtout pour les dates et l'aspect voyage à proprement parlé (aller/retour), pour le reste (hébergement, parcours, visites etc) on peut voir un peu plus tard une fois que les dates sont fixées...

J'essaye également de téléphoner à la SCOAM mais depuis une semaine je n'ai jamais eu personne 😠 ni de réponse à mon email...
KA Kamiko Globetrotter ·
Départ en fin d'après-midi, arrivée le surlendemain vers 5h du matin, en gros 36 heures! Bon voyage.

houppppp !!!!! et ben je vais économiser pour l'avion, merci 🤪🤪
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Je connais quelqu'un qui a envisagé de le faire il y a quelque temps de ça en sens inverse (Mada/Réunion). Tu peux éventuellement le contacter à fayette@wanadoo.mg Sinon, une autre solution consiste à faire un vol Toulouse/ Comores (Moroni ou Anjouan) puis passer à Mada par avion ou bateau. Accessoirement les Comores sont très sympa! Ou encore Toulouse/Mayotte puis Mada (cher à priori pour le vol vers Mayotte). Bon voyage!
NE Nestor Veteran ·
Bonjour!

Je n'ai peut-être pas bien compris le problème. Est-ce pour économiser un peu d'argent que tu souhaites prendre le bateau de la Réunion à Mada? Je pense que, dans le domaine du possible, il vaut mieux retarder ton départ de deux-trois semaines et prendre un vol Marseille-Tana ou Paris-Tana avec Air Mad ou Corsair? Tu devrais trouver des vols à moins de 900 euros. Préférer Air Mad à Corsair à prix égal, tu peux bénéficier de 50% de réduc sur les vols intérieurs. Petite précision: les tarifs promotionnels sur Air Mad, pour le mois de septembre, ne seront pas visibles avant la fin juillet.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
DJ Djad ·
Oui Nestor, c'est cela le problème je souhaite économiser sur le vol si c'est possible, nous avons un assès petit budget et si nous pouvions le dépenser plus "intelligement" (visites, descentes de canoé, plongée...) sur place ca serait préférable...

j'ai réussi à trouver un vol toulouse - tana pour 2131.34 aller/retour pour mon épouse et moi toutes taxes comprises avec air mauritius/air france du samedi 25 aout 2007 au 18 octobre 2007... toulouse/paris/ile maurice/tana exactement

avant cela j'avais trouvé un vol toulouse/paris/st denis pour 1231.12 euro, cela fait une différence de 870.22 euro pour st denis / tana, or en bateau en haute saison cela nous reviendrais à environ 683.8euro en cabine double deuxieme classe (mais je ne suis pas sur exactement du tarif) on ne perd donc que 186.42 euro pour économiser en stress et surtout en temps (ile maurice / tana 50 minute de vol alors que st denis/tana en bateau 36h!!!! sans compter la galère pour tomber des dates piles poils avec le départ du bateau et aussi le déplacement st denis / le port pour lequel je ne trouve AUCUNE infos) donc je penche vers cette solution... L'avion jusqu'au bout....

Mais maintenant tu viens de soulever un autre point essentiel : voyager avec air madagascar nous permettrais d'avoir des reductions sur les vols intérieurs... je vais voir ce que je peut trouver avec air mada pour toulouse / tana... ou marseille /tana (marseille n'est pas trop loin, un coup d'autoroute ou de train et hop...)

car une fois sur place, j'ai prévu dans le parcours un vol tuléar/morondova (je crois que ca coute 232 euro aller simple pour nous deux) et aussi un vol morondova/tana/nosy ba pour 2 à 334euro aller simple... si je peut avoir des remises ca serait tellement mieux...

C'est tellement compliqué quand le budget est sérré... 😕 Quelqu'un veut faire un don pour agrémenter notre voyage 😄 ??? rire

Je vais voir avec 2 ou 3 semaines de départ différé, mais j'aurais tellement voulu feter nos un an de mariage et les 26 ans de mon épouse sur place... (on s'est mariés le jour meme de ses 25 ans 😊, le 13 septembre)

En tout cas merci a tout le monde pour toutes ces précisions, si vous en avez d'autres pour m'aiguiller n'hesitez pas...

Je continu mes recherches, je crois que ce n'est pas gagné encore 😮

Je vous souhaite à tous une très agréable journée 😇

You might also like