Ferry Irlande-Écosse et Angleterre-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour !

Je compte me rendre en Irlande puis en Ecosse cet été, je vais prendre mon billet d'avion mais vu que je ne me donne pas vraiment de dates précises, je veux savoir si je peux revenir en ferry.

J'aurais donc voulu savoir si il est possible de prendre un ferry tout d'abord entre l'Irlande et l’Écosse sans faire de réservation préalable ? (je veux voyager sans tout planifier mais il faut savoir si c'est possible ! ^^). Et même question pour un ferry entre l'Angleterre et la France du coup ?

Merci ! :)

Alexandre.
"Deviens qui tu es" Picasso.
NO Norberte Regular ·
Entre l'Angleterre et la France pas de problème pour prendre un ferry sans réservation. Je te signale cependant que nous avons eu une mauvaise surprise en arrivant à Calais, les prix étaient beaucoup plus élevés que ceux qui étaient mentionnés sur internet quelques jours avant. Nous étions en camping-car.
ON OnMyTrack ·
Ah merci, c'est plutôt une bonne nouvelle ! : )
"Deviens qui tu es" Picasso.
PA Pak45 Veteran ·
salut, je pense que tu voyage piéton, donc entre l'irlande et l'écosse il y a une ligne entre lame et troon ou belfast stranraer. vérifie sur internet si il est possible de traverser sans réserver. pour lr retour, il y a des liaisons entre hull ou newcastle en directoin du bénélux. il y a pas mal de possibiilités à voire sur directferrie également se renseigner sur l'obligation de réserver. calais - douvres pas de problème piéton ou véhicule. quoique depuis la disparition de seafrance les traversées p&o sont plus chargées. conseils: si tu utilise le train ou le bus en écosse et GB, une réservation de place est indispensable. bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like