Ferry sur la Mer Noire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
B'jour!

Quelqu'un sait-il s'il existe des bateaux transportant des passagers sur la Mer Noire, au depart de Constanta (Roumanie) et en direction de n'importe quel port Russe (Rostov par ex)?

Merci de votre reponse!!
"Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler". J. Gracq
TA Tanss Globetrotter ·
A ma connaissance les seules liaisons sont: Bulgarie / Ukraine Turquie / Ukraine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis persuadé qu'il existe autre chose, vers Poti en Georgie au moins ; les infos sur ces traversées sont assez difficiles à obtenir néanmoins. Il peut s'agir de navires de frêt ou de Ro-Ro qui prennent des passagers. Des Turquie/Russie doivent aussi exister (Trabzon-Sochi, peut-être occasionnel Istanbul-Russie)

Quelques liens...

http://www.uports.odessa.ua/SHIPPING/1/shipping12.htm

http://www.tacentral.com/getting_in_boat.asp?story_no=1

http://travel.guardian.co.uk/print/0, 3858, 4721775-104971, 00.html

Michel
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des traversées régulières vers Polti mais à partir d'Odessa en Ukraine.

J'ai fini par trouver un Trabzon / Sotchi, il y a deux bateux dont un qui effectue deux rotations par semaine
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne voulais pas te donner du travail !....

Des agences qui affichent en vitrine des bateaux pour Poti, il y en a plusieurs sur les quais de Tophane à Istanbul. Mais aucune idée de quand, de quoi ni de comment exactement.....

Michel
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve que chercher un bateau, que ce soit pour une traversée maritime ou parcourir un affluent de l'Amazone, est l'un des charmes du voyage. Il y a quelque chose d'existant à trainer sur les quais à la recherche du navire (ou du raffiot) qui vous permettra d'aller un peu plus loin. Ces journées d'attente en Amazonie, dans des îles perdues des Philippines ou d'Indonésie, ou dans les canaux de Patagonie, sont parmi mes souvenirs de voyage !
YA Yavuz Regular ·
Bonjour, J'habite Istanbul. Je te donne l'adresse des lignes maritimes turques officielle ; www.tdi.com.tr mais ceci est écrit en turc tu auras besoin d'un traducteur, en résumé on a réalisé 3 voyages cet été 2003 concernant la Turquie, l'Ukraine et la Russie à la mer noire. Probablement on aura le même program l'année suivante, l'agence des billets à Paris ; Pacha tour 61 Bis rue du Sauborg St. Denis 75010 tel; 402 204 20. A part cela comme tatra dit, il ya des bateaux russes et turcs qui partent 2-3 fois par semaine d'Istanbul et de Trabzon ( ville de port turque à l'est ) pour Odessa, Sivastopol, Sochi, ce sont les bateaux de marchandises et aussi pour les passagers. La mer noire et les côtes turques de la mer noire envalent beaucoup à voir . Aucune crainte, n'hésites pas. Tu peux me demander d'autres renseignements pour la région, je suis un guide professionnel en même temps. J'ai aussi mon propre site ; www.turqest.com . Amicalement, Yavuz..
YV Yvesm ·
De Turquie à Russie

Istanbul Samsum ou Trabzon vers Sochi

Ou connaître les horaires ? Où réserver ou y-a-t-il toujours de la place ?

Merci

Yves

Similar discussions

You might also like