Ferry le moins cher pour Rafina - Tinos en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, Pouvez vous me conseiller des ferry spécifiques (tres bon prix en restant fiables) pour aller de rafina à tinos? j'ai trouvé une flopée de ferries et voudrais avoir un avis de gens expérimentés à ce sujet.

merci beaucoup!!!!

(periode de voyage : juillet/aout malheureusement!)
TR Trois14 Globetrotter ·
Attention : sauf erreur de ma part ou évolution, il n'y a que superferry (bateaux blancs) et blue star (bateaux bleus) qui transportent des voitures. Les autres sont des bateaux rapides (catamaran ou hydrojet) mais ne prennent pas de voitures. Il y a au moins 3 départ pâr jour, dont un vers 7h le matin. Pour moi ils se valent. Réservation pas absolument utile si on arrive la veille (tickets en vente dans des cahutes à l'entrée de Rafina ou sur le port). Traversée de 3 heures environ assez sympa, longeant les cotes d'Andros (et escale).

Attention à Tinos aux environs du 15 Aout : il y a un méga pélerinage et impossible de trouver des chambres.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CL Clioviet Regular ·
merci beaucoup!!! comme j'ai décidé de louer la voiture apres notre retour de tinos (avant le 15 aout ouf), est ce qu'il y a un autocar partant d'athenes qui permet d'arriver a rafina et prendre un ferry en fin d'apres midi?? Je prefere reserver car je ne peux pas arriver la veille mais l'aprés midi même.
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

Je rentre de Mikynos via Rafina. A la sortie de l'aéroport, au niveau de la porte 4 ou 5, traverser la route, il y a l'arrêt de bus pour Rafina ( horaires affichés) Pour te repérer, juste en face tu as le Sofitel. Autobus orange. 3 euros jusqu'à Rafina. Il s'arrête sur le port. Celui-ci est tout petit et toutes les agences se tiennent. Je suis partie à Mykonos par un ferry d'Héllénic seaways pour 17 euros en classe éco. Départ 7h30, 4h30 de traversée. Arrêt à Andros et Tinos. Par contre je ne sais pas en semaine mais je suis arrivée le dimanche en soirée et il n'y avait plus de bateaux (peut-être aussi parce que c'est encore la saison creuse) J'ai du passer la nuit à l'hôtel pour ne partir que le lundi matin.
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
CL Clioviet Regular ·
Bonjour,

quand je tente de réserver un voyage en ferry avec hellenic seaways (ou autre) il me demande la classe(type de cabine) et je n'ai aucun moyen de préciser que je prefere la classe eco (pont, siège d'avion..), comment faire???? merci beaucoup.
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

Désolée de ne pouvoir t'aider. J'ai acheté le billet sur place en arrivant à Rafina.
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus

Similar discussions

You might also like