Ferry vers le Nord de la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Je compte me rendre prochainement en Norvège et suis à la recherche d'une solution pour rallier le Nord en bateau (ferry - en embarquant notre voiture) avant de conduire toute la route vers le Sud et jusqu'en Belgique.

Sur Internet, je n'ai trouvé que la ligne Hurtigruten pour se rendre à Tromso à partir de Bergen. Problème, il s'agit d'une solution plus de croisière que de transport pur et les prix sont extrèmement prohibitifs (et la durée très très longue).

Je suis donc à la recherche d'une autre solution pour se rendre en ferry, à partir du Danemark ou du sud de la Norvège (ou de la Suède), jusqu'au nord de la Norvège (ou Suède ou Finlande).

Bref, comment se rendre de Bruxelles à Tromso avec sa voiture en conduisant le moins possible? ;)

Merci d'avance pour vos conseils!

Quentin
MG Mguibentif Globetrotter ·
A part Hurtigruten, rien d'autre à ma connaissance...
Mathilde
QU Quentin208 ·
Bonjour Mathilde,

Et merci pour la réponse rapide. Réponse qui est celle que je craignais, mais j'ai tout de même du mal à le croire, donc je préfère demander, car peut-être que je ne regarde pas au bon endroit...

Mais d'après ce que je trouve, rallier Bergen à Tromso avec Hurtigruten, à 2 personnes et en embarquant 1 voiture, va me coûter minimum 1,200€ et prendre 3 jours.. Est-ce que c'est vraiment la seule solution???

Si c'est le cas, y a-t-il d'autres solutions pour se rendre vers le nord de la Norvège, Suède ou Finlande et faire le dernier morceau en voiture?

Merci,

Quentin
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu roules et tu utilises les bacs quand c'est nécessaire... sinon, je ne vois pas...
Mathilde
SA Sarnia Veteran ·
Il doit y avoir quelque chose comme 900 miles nautiques (1500-1600km) entre Bergen et Tromso par la mer, un ferry sur ce genre de ligne ferait je pense une vitesse de 15 à 20 noeuds max donc 45 à 60h au moins. Donc de toute façon par la mer ça sera long... Et à ma connaissance aussi il n'y a rien d'autre qu'Hurtigruten sur ce trajet. Pour la Finlande je ne sais pas, mais le seul endroit où on pourrait aller en bateau vers le nord de la Finlande c'est par le Golfe de Bothnie et tu es encore bien bien loin de Tromso... Regarder du côté du train peut-être? Mais aucune idée si il est possible de mettre sa voiture sur des trains en Norvège (voir nsb.no). Et vers le nord le train ne remonte que jusqu'à Bodo.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SA Samfan Veteran ·
L'idée est-elle vraiment de faire tout le trajet jusqu'en Belgique ? Si oui, forcément, c'est un long trajet :-) Si non, si l'idée est juste de pouvoir traverser la Norvège du nord au sud en voiture, pourquoi pas se rendre en avion directement dans le nord, louer une voiture et la rendre à Oslo ou à Bergen (en sachant que rendre une voiture dans un lieu différent du départ est aussi assez coûteux), puis reprendre l'avion vers la Belgique.

Bon voyage
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Vraiment, comme les autres intervenants, je ne vois que l'Hurtigruten. 3 jours de Bergen à Tromso, je ne trouve pas que c'est lent, il navigue jour et nuit et les escales sont courtes, parfois seulement 1/4 d'heure. C'est un navire qui transporte des marchandises avant d’être un navire de croisière. Le public est cependant un public de croisière et moi non plus je n'aime guère cela. Voici comment j'ai procédé cette année. Avion de Bruxelles à Bodo, location de voiture et route vers le cap nord, 3 semaines parce que j'aime prendre mon temps. Pour éviter de revenir sur mes pas, j'ai pris l'Hurtigruten à Honningsvag, avec la voiture, et je l'ai restituée à Bodo et suis revenue en avion. Ma solution n'est sans doute pas la moins chère mais elle a été agréable. En Norvège, rien n'est bon marché. Précédemment, j'étais allée en Norvège avec ma propre voiture. Danemark, ferry jusqu'à Kristiansand, et remontée du pays en passant par Oslo. Nous avions 6 semaines et n'avons pas dépassé Trondheim, sommes revenus par la Suède et le Danemark. Très coûteux aussi. Encore une fois, la Norvège est très étendue et chère. S'il fallait choisir un lieu du nord, je dirais les Lofoten... Bon voyage !
virginie
ES Esantirulo Veteran ·
Je compte me rendre prochainement en Norvège et suis à la recherche d'une solution pour rallier le Nord en bateau (ferry - en embarquant notre voiture) avant de conduire toute la route vers le Sud et jusqu'en Belgique.

Sur Internet, je n'ai trouvé que la ligne Hurtigruten pour se rendre à Tromso à partir de Bergen. Problème, il s'agit d'une solution plus de croisière que de transport pur et les prix sont extrèmement prohibitifs (et la durée très très longue).

Je suis donc à la recherche d'une autre solution pour se rendre en ferry, à partir du Danemark ou du sud de la Norvège (ou de la Suède), jusqu'au nord de la Norvège (ou Suède ou Finlande).

Bref, comment se rendre de Bruxelles à Tromso avec sa voiture en conduisant le moins possible? ;)

salut! une alternative est d'embarquer sur ColorLine à Kiel, donc une centaine de bornes après Hambourg, soit:autoroute Bruxelles->Kiel : dans les 6 heures de route selon vitesse/traffic Kiel-> Oslo. Depuis la nuit des temps mêmes horaires, départ 14:00 arrivée 10:00 route Oslo-> Trondheim: dans les 6 heures. Passer par la route de l'Est c'est plus fluide. Hurtigruta Trondheim-> Tromsø: deux jours. A Trondheim départ à midi dans le sens nord, mais à quai tôt le matin. Comme le Kiel-Oslo arrive a 10:00, ca implique une nuitee quelque part. A ajouter au budget mais occasion de decouvrir l'ancienne capitale d'avant la colonisation danoise, Trondheim :-)ca doit faire dans les 2500 kr, 2 adultes+cabine+voiture entre Kiel et Oslo, 4500-5000 kr pour le Trondheim-Tromsø. Donc un peu en dessous de 1000 €. Tarifs les plus bas.

Sous-alternative: Kiel->Gøteborg avec StenaLine, ca doit etre dans les 1500 kr, toujours avec le meilleur tarif, mais rajouter 3 heures de route. Verifier les horaires. Eviter de passer le ring d'Oslo entre 07:00 et 09:00 ni 15:00 et 18:00. Non seulement il y a le traffic habituel, mais de plus des tunnels sont en réfection, ce qui peut causer des sacrés bouchons.

Pour info le fret de la voiture seule coute dans les 6000 kr. à 8000 kr. entre Drammen et Bodø (http://www.autotransport.no ).
QU Quentin208 ·
Merci à tous pour les infos.

On va s'orienter vers le ferry Hirtshals-Stavanger et laisser tomber l'idée d'aller plus loin vers le nord que Trondheim.

Encore merci!

You might also like