Ferry North Sydney (Nouvelle-Écosse) - Argentia (Terre-Neuve)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

nous allons en vacances cet été à Terre-Neuve et nous prendrons le ferry de nuit de North Sydney à Argentia. Le coût d'une cabin étant passablement cher et voyant qu'il n'y a pas de sièges inclinables à réserver, je me demandais comment sont les sièges standard sur le bateau. Sont-ils du même type qu'un siège d'avion, donc légèrement inclinable ou plus de type chaise de plastique pas fait pour dormir? Autrement, je me demandais à limite si j'aurais pu installer un petit matelas gonflable 1 place quelque part dans la nuit pour y dormir. Si quelqu'un a déjà pris de ferry, ce serait super si vous pourriez me donner plus d'info! Merci, J-F
DU Dugber Veteran ·
Voici en video , voir de la minute 1:42 a 1:52 environ vous aurez une aperçu des sièges ....semble très près des sièges d 'avion!😉

https://youtu.be/KkezZulKpz0
OL Olivier50 Globetrotter ·
On a fait cette traversée en 2015, en cabine. Les sièges sont plus larges que des sièges d'avion, plutôt comme des sièges de train. Et puis, on n'est pas coincé, on peut circuler d'un endroit à l'autre du bateau, aller prendre l'air, etc. C'est beaucoup plus confortable que l'avion, par temps calme. De là à penser qu'on peut vraiment y dormir, j'ai de grands doutes. J'ai des souvenirs de traversée de nuit de six heures entre France et Angleterre, je n'avais pas fermé l’œil de la nuit, mais j'avais survécu tout de même. North Sydney-Argentia, c'est beaucoup plus long. La cabine est un vrai plus, c'est assez confortable, on arrive à dormir vraiment (c'est déjà une assez longue traversée), on a une salle de bains à soi. Au matin, on prend tranquillement sa douche et puis un petit déjeuner avant d'arriver. Le temps passe tranquillement. En cas de mer forte, c'est un vrai plus si on est malade.

Similar discussions

You might also like