Fès - Chefchaouen avec enfants, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Je prépare actuellement un voyage au maroc comme suivant Casablanca-fès-midelt-mergouza-Gorges de Thodra-Gorges du Dadès-Skoura-Marrakech-Essaouira et pour finir retour à Casa.

J'ai 3 questions la 1ère j'atteris à Casa vers 11h pensez vous que j'ai le temps de passer les formalités à l'aéroport de récupérer la voiture de location et de traverser la ville et d'avoir le temps d'arriver à la Mosquée Hassan 2 pour la visiter à 14h.

La 2ème étant que je souhaiterai voir Chefchaouen et comme je passe 3 jours à Fès je voudrai faire l'aller - retour dans la journée pensez vous que ce soit faisable en sachant que nous serons avec nos 2 enfants âgès de 12 et 10 ans.

De plus 3ème questions qui me vient maintenant connaitrez vous un hébergement à Fès avec piscine (toujours utile avec des petits) sans dépasser un budget de 80 euros la nuit. Sinon j'ai vu qu'on pouvez dormir chez l'habitant en passant par une association savez vous si certain ont une piscine ?

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma question.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, 1) Sans doute jouable, mais moi perso en arrivant au Maroc je n'irais pas direct à Casa, je réserverais Casa pour la fin du voyage, trop stressant pour moi cette ville avec la circulation etc. Ou alors en prenant ça sur un rythme cool, on prend le temps de passer s'installer à l'hôtel etc. 2) De Fès à Chaouen comptez 4h de route en roulant bien... Aller simple. Autant dire que l'aller-retour dans la journée il ne faut pas y compter. 😕 En trois jours à Fès il n'y a pas de quoi s'ennuyer de toute façon... 🙂🙂🙂 3) Désolée pas de bonne adresse à recommander sur ce point. Bon voyage
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Même avis que Halo.

j'atteris à Casa vers 11h pensez vous que j'ai le temps de passer les formalités à l'aéroport de récupérer la voiture de location et de traverser la ville et d'avoir le temps d'arriver à la Mosquée Hassan 2 pour la visiter à 14h.

Non, je pense que tu n'auras pas le temps. En admettant que l'avion soit à l'heure, tu vas bien perdre une heure pour récupérer tes bagages, et passer le poste de police. Puis il faut le temps d'aller récupérer ta voiture Ensuite l'aéroport de Casa est loin du centre ville Enfin, la circulation est infernale, surtout là tu seras aux heures de pointe ! Et la signalisation de cette ville n'est pas top-top !

La 2ème étant que je souhaiterai voir Chefchaouen et comme je passe 3 jours à Fès je voudrai faire l'aller - retour dans la journée pensez vous que ce soit faisable en sachant que nous serons avec nos 2 enfants âgès de 12 et 10 ans.

Ces deux villes sont trop éloignées, tu vas passer ton temps sur la route et n'auras pas le loisir de visiter Chaouen. 3 jours à Fès, ce n'est pas trop ...

En hébergement à Fès, tu as l’hôtel Batha, dans la médina, qui est bien placé et qui a une piscine http://www.hotelbatha.net/Chambres.html Il y a aussi des riads qui ont des bassins, mais ce sera plus cher.

Quant à l'association Ziyarates, je ne pense pas qu'ils aient des familles offrant ce type de service. http://www.ziyaratesfes.com/
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VA Vazyvite Globetrotter ·
La 2ème étant que je souhaiterai voir Chefchaouen et comme je passe 3 jours à Fès je voudrai faire l'aller - retour dans la journée

Pour y avoir été le mois dernier, j'ai mis 4h00 de Fès à Chefchaouen 😕

Par contre, tu peux très bien faire l'AR vers Meknès sur 1 journée. En 2 jours, Fès m'a semblé suffisant et Meknès a de jolies choses aussi. Et plus variée à mon avis. Sur 1 journée, ça suffit pour voir l'essentiel.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour y avoir été le mois dernier

Au fait ? On n'aura pas le droit à un carnet ? 😎
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour tout dire, je suis en train de finir mon site à ce sujet 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Lacalo Globetrotter ·
J'attends, j'attends ...😏
PA Panorama87 ·
Bonjour

Je reviens vers vous car ne pouvant partir plus que 10 jours au Maroc j'ai donc changé mon itinéraire Donc arrivée et départ de Marrakech

Jour 1 : Marrakech Jour 2 : Marrkech Jour 3 : Journée à Essaouira (aller-retour) Jour 4 : Départ pour Skoura le matin et visite de la Palmeraie Jour 5 : La vallèe du Dadès et les gorges du Todgra Jour 6 : Merzouga et bivouac dans le désert Jour 7 : Rissani et vallée du Drâa jusqu'à Adgz Jour 8 : Donc là j'ai des difficultés pour ma journée car je souhaiterai dormir le soir à Ait Ben Haddou mais entre le matin et le soir je ne sais pas trop quoi faire je pense visiter une mine de sel et les studios à Ouarzazate et je souhaiterai passer par Télouet. Jour 9 : Retour sur Marrakech Jour 10 : Départ

J'aurai aimé inclure les cascades Ouzoud mais je pense que ca ferait trop de route vu qu'il y en a beaucoup.

Je suis preneuse de tous conseils et critiques alors n'hésitez pas!!!!

Merci
VO Voyageur226 ·
reponse ala premiere question ouia 14h tu pouras etre a l amosquee sans problemes car le rent car cest rapide
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Chefchaouen merite largement qu'on y passe une nuit .C'est un des plus beaux coins du Maroc sur les pentes du RIF . Le site est tres beau . La ville et la petite medina sont tres bien entretenues , les rues sont propres. La ville est touristique mais loin de l'affluence de Marrakech et calme le soir . En 20 mns à pied en franchissant l'oued Laou , on gagne une petite mosquée blanche en pleine campagne située sur les hauteurs opposées et presentant une splendide vue sur la medina blanche et bleue dominée par la montagne.

Skoura est pas mal mais d'un point de vue personnel j'ai préféré la palmeraie de Tinerhir .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like