De Fès à Tétouan: en passant par Al Hoceima? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous...

Je vais me rendre à Fés et faire un itinéraire : Chefchaouen, Oued Laou, Tétouan, Tanger, Asilah, Larache, Rabat et retour Fés...!!!! en une petite quinzaine de jours.

Je me pose la question si cela vaut le coup, s'il y a un interet d'inclure Al Hoceima au départ de fés (bien sûr)...On me dit que l'interet est trés limité pour cette ville!! qu'en pensez vous???

j'ai etendu dire aussi que la route entre El-Jebbah et Tétouan était en train d'être refaite...et qu'il valait mieux avoir un 4X4.. qu'en est il vraiment???

si l'on pouvait me répondre à ces questions, cela me permettrait de me décider sur mon itinéraire...

Je prends aussi toutes infos (hôtels, culturels, visites...etc) sur les villes mentionnées..

Merci à tous de votre aide et vos précieux renseignements...
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

une discution recente et interessante surtout:

http://voyageforum.com/v.f?post=4512066;#4512066

alhoceima: belles plages c'est tout, ville en chantier, tres peu d'hotels, le club med a fermé lui qui offrait le seul amusement.

pour tetouan, a cabo negro sur la route vers ceuta il y a le tres bel hotel "le petit merou" qui merite son prix:

http://www.kerix.net/Fiche.asp?NumFirm=MA6001114

il y a aussi la ville de ouazzane avec les plus belles jellabas du pays

bon sejour dans cette region magnifique
MI Michagadir Veteran ·
il y a aussi la ville de ouazzane avec les plus belles jellabas du pays

Il est vrai que cette petite ville calme et authentique, peu visitée encore des touristes est un endroit que j'affectionne.. Effectivement , de jolies jellabas mais aussi les couvertures de laine qui sont une grande spécialité de la ville ( avec l'huile d'olive " Ouazzania " ...) Beaucoup de famille les fabriquent et il n'est pas rare de les voir à l’œuvre en passant devant les portes ouvertes à la belle saison ....

HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

sans parler de la bourgade de bzou entre marakech et benimelal avec le tissus "bzioui" lequel fait des jellabas et selhams (burnous)

vu le prix elevé 🤪 il n'y a que les connaisseurs qui aiment ce genre la.
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

La route entre El Jebbah et Tetouan est effectivement en travaux depuis .... longtemps, mais elle peut être faite sans 4X4, du moment que vous roulez doucement (pas le choix !) et que votre voiture n'est pas trop basse, en Logan, ça passe .
claire
ZA Zaradevi ·
Pour le circuit que tu as planifié, je ne crois pas que ce sera une très bonne idée à moins que tu aimes te fatiguer pour rien! 😮

Oublie Al Hoceima car à part ses plages (il est un peu tard pour y aller faire bronzette ou nager), il n'y a absolument rien à voir...😉
PR Prince2sud ·
salut a tout
DE Defès Regular ·
Bonsoir A mon avis , c'est un très bon itinéraire que tu vas faire , c'est le vrai tourisme , la région du nord de notre pays a beaucoup de qualité la foret , la mer des vues panoramiques , des coutumes , de l'art (comme exemple à Chafchaoun et Tétouan ) des gens adorables ... tu peux passer de Fès à El Hoceima par Taza - Aknoul QUassetta puis Beni Bouayach -Imzouren et El HOCEIMA ? PUIS aL JABAHA - ISSAGUEN - KETAMA ) Chaouen ou Chefchaoun puis Tétouan ;Tu vas découvrir vraiment un monde superbe .
-

Similar discussions

You might also like