Fête des citrons à Menton
by Marino38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous aimerions nous rendre à la fête des citrons à Menton (06). Savez-vous où nous pouvons stationner en toute légalité (parking pour camping car ou terrain de camping)?
Avez-vous déjà assisté à cette manifestation? Si oui, pouvez-vous nous parler de votre expérience.
Merci, au plaisir de vous lire
Marino38
Bonjour,
Les corsis et les jardins Biovès valent sans nul doute le déplacement. http://www.fete-du-citron.com/Exposition-des-motifs-d-agrumes.html Difficile de se garer à Menton pendant la fête des citrons. Vous trouverez néanmoins des conseils et des idées sur le site de l'office du tourisme : http://www.tourisme-menton.fr/Circulation-Fete-du-Citron-2013.html Vous avez aussi la possibilité de vous garer sur une commune plus à l'ouest et y aller en train ou en bus (gare de Menton idéalement située)... Bon séjour sur la côte d'azur !
Les corsis et les jardins Biovès valent sans nul doute le déplacement. http://www.fete-du-citron.com/Exposition-des-motifs-d-agrumes.html Difficile de se garer à Menton pendant la fête des citrons. Vous trouverez néanmoins des conseils et des idées sur le site de l'office du tourisme : http://www.tourisme-menton.fr/Circulation-Fete-du-Citron-2013.html Vous avez aussi la possibilité de vous garer sur une commune plus à l'ouest et y aller en train ou en bus (gare de Menton idéalement située)... Bon séjour sur la côte d'azur !
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain.
La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
A l'ouest de Menton, il y a (en regardant une carte géographique accessible sur internet ou papier) dans l'ordre, Roquebrune Cap Martin, Monaco et Beausoleil, Cap d'Ail, Eze, Beaulieu sur mer, St Jean Cap Ferrat, Villefranche sur mer et Nice. Aucune de ces communes, à ma connaissance, ne reçoit de camping cars d'une manière organisée.
A l'Est, il y a Vintimille , en Italie, aussi desservie par le train qui passe à Menton et dans les communes pré-citées.
L'Est de Nice n'est guère "camping et camping cars".
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour Marino38,
au risque de vous décevoir sur la Côte les cars ne sont pas les bienvenus !!! Et j'en sais quelque chose, çà fait 20 ans que je pratique dans la région. Le mieux est de vous poser en camping et de prendre le train pour vous rendre à Menton. réservez dès aujourd'hui.
A Villeneuve Loubet : Parc des Maurettes ( très bien) ou l'Hippodrome ( bien), à Antibes, le Pilone (moyen).
J'ai vu certain ccar sur le parking vers la frontière à Menton : c'est une tolérance ...et çà vous vaudra une bonne marche pour rejoindre Menton.
Que ces quelques inconvénients ne vous rebute pas : la fête est magnifique ! et Mercredi profitez donc gratitement du corso du carnaval à Nice
Bien à vous,
Anita
Je confirme : les camping cars ne sont pas les bienvenus sur la côte d'azur. Il n'y a pratiquement pas d'aires (sauf dans l'arrière pays mais d'où il est difficile de se rendre sur la côte), les campings sont cher et bondés l'été...et fermés l'hiver pour la plupart. Nous y avons toute notre famille et amis et nous y rendons très régulièrement...nous sommes contraints de garer le camping car sur un parking privé et de résider dans la famille. Çà fait râler, quand même ! Mais c'est comme ça !
Log in first, then come back to this page.










