Fête de l'eau en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjours quelqu'un peux t'il me donner des renseigneemnts sur la fete de l'eau lieu…… date……

merci beaucoup
KA Kaotom Veteran ·
si tu parles de Songkran, c'est super, c'est en avril et tu as interet à bien te couvrir !!🙂

les lieux ?? partout !! mais Bangkok est bien arrosé !(penses à tes papiers, aucune restriction pour eux)
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
MO Modulo93 Regular ·
c'est tout le mois d'avril ou bien a une date precise ????????
KA Kaotom Veteran ·
En principe vers la mi-avril, je pense chaque année à la même date ? mais les locaux vont surement te donner la date exacte 😎 bonne douche !
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est autour du 14 avril sur 3-4 jours, partout en Thailande et Birmanie mais surtout a Bangkok et Chiang Mai... j'y serai aussi mets ton Kway 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Modulo93 Regular ·
merci pour vos reponse il n'y a apas d'endroit presse ou allé ………juste ce ballader ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Génial ! On y sera aussi, avec mon amie qui aime vraiement bien jouer avec l'eau...

Tu es sûr des dates ?

Bon voyage
Cyrille
KA Kaotom Veteran ·
l'eau c'est une chose, l'eau et la farine, je peux te dire que c'est pas marrant tous le temps, surtout avec les cheuveux longs...
oui a un jour près, ca commence le 13 avril: http://www.jours-feries.com/holidays_2007_174.htm

http://voyageforum.com/voyage/dates_fete_songkra_thailande_D835240/
Khun maa jak nai krap?

Mais qu'as tu fait de ton âme d'enfant ?😉 Tant pis pour les cheveux... En revanche j'imagine qu'il faut temporairement renoncer aux appareils photos et autres choses délicates...
Cyrille
Merci pour l'info... et je penserai à rajouter un petit KWay dans mon sac !
Cyrille
BA Barbara06 Regular ·
Génial, on part de Nice le 13 avril donc arrivé, le samedi 14 vers 18h30 à Bangkok! Ma fille est super heureuse (10 ans)! Le pied, pouvoir s'aroser, se pourrir dans la joie et la bonne humeur! Moi en tous cas, j'ai pas perdu mon ame d'enfant..... Au fait, j'en profite, nous serons normalement au Mandarin, . ce quartier est il animé?

Merci

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
Ca va etre ma 1ere a cette période alors je sais pas sinon qu'il me semble que ce sera animé partout, au choix +tot thai ou farang, en tout cas mouillé partout, meme les flics et les moines y passent alors attention a votre arrivée a l'hotel, vous risquez un bon rhume avec l'AC, nul n'y échappe (dixit un forumeur qui voulait passer entre les gouttes 😉)
Khun maa jak nai krap?

SI Sidartha Globetrotter ·
Dans le fond tu as raison, c'est sympa, seulement, il ne faut pas oublier que parfois des "dérapages" ont lieu et la, ca deveint beaucoup moins "sanouk" que prevu justement .... un nombre incroyable d'accidents a ce moment la de l'annee (chaque annee !!) arrivent !

De plus, pour le kway, je dirai que ca ne sert pas a granc chose, par contre, un bon sac etacnhe pour les papiers est vraiment vraiment utile surtout si vous n'avez pas de coin ou les laisser àa votre hotel !!! (aucune pitie idem pour les farangs meme si on les respecte un peu plus parfois, mais alors ...seulement parfois !)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
merci sidartha, j'attendais une reaction de ceux qui connaissent en live, le KWay, c'est juste une joke a moins que tu veuilles porter un sauna sur toi et perdre 10 kg par jour 😉 un vieux tee shirt fait l'affaire....
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Si vous voulez (mais vous etes fous) prendre votre argent et vos passeports avec vous prevoyez deux 'zip loc' l'un dans l'autre bien enlever l'air - (dans tous les cas eviter de prendre le passeport) Si vous voulez participer : pas d'appareil photo. Rien d'autre qu'un sac a dos plein de bouteilles d'eau du robinet pour recharger le fusil achete precedement (un conseil des gros fusils avec une grosse recharge... et qui tire loin...😉😉😉 Laissez vous barbouiller de simili farine grise ca porte bonheur. Meme les policiers se laissent faire. 😉😉😉😉 Quelques jours encore plus amusants que les autres... 😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NO Noe Veteran ·
J'ai oublie : tirez sur les jeunes Thais armes et vous aurez une gentille bataille... 😉😉😉 Je parle de Bangkok - Si vous etes pas loin de KSR, de l'autre cote de l'avenue c'est mieux. ATTENTION certain mettent de l'eau glacee dans leurs fusils... 😉😉😉 J'ai fais un voyage dans un tonneaux plein de glacons...😉😉😉 Enfin, la surprise partout... 😉😉😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé de jouer les rabat joie, mais plus les années passent et plus Songkran devient n'importe quoi...Je me contenterais d'aller honorer mes beaux parents en versant de l'eau sur leurs mains dans le calme et la douceur...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Chacun son truc laisses les néophytes comme moi s'amuser un peu 😉
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Pas sur que cela te fasse rire pendant trois jours... Mais oui aprèstout pourquoi pas...Mais il me semble, je me trompe surement que derrière ce grand défouloir se cache un peu trop de violence rentrée ou pas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Pas sur que cela te fasse rire pendant trois jours... Mais oui aprèstout pourquoi pas...Mais il me semble, je me trompe surement que derrière ce grand défouloir se cache un peu trop de violence rentrée ou pas...

oui en effet, ce n'est pas de la violence c'est juste que je reste un grand enfant toujours etonné et ébahi par le monde, je reste un grand gamin et une bataille de rue et d'eau m'amuse fort
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
C'est genial ! Arme toi bien ! Tirer a au moins un metre (essaie ton arme avant et change la si necessaire). Donc une bonne arme avec au moins 12 littre de capacite et en plus undeux sac a dos avec 67 litres pour recharger. 3 littres par soir et par personnes et une versiom soft. 😉😉😉😉 Bonne chance... Un deux trois feu....😉😉😉
RE Rely23 Globetrotter ·
oui en effet, ce n'est pas de la violence c'est juste que je reste un grand enfant toujours etonné et ébahi par le monde, je reste un grand gamin et une bataille de rue et d'eau m'amuse fort

Je suis du même avis et il me tarde d'y être, je part le 6 Avril à Bangkok et je part le 14 à Chiang Mai, je sens que je vais prendre mon pied, surtout que c'est mon anniversaire le 15, le pied ! Et puis ça fait du bien (si c'est pas trop glacé non plus) de recevoir de l'eau alors que le temps est très chaud en Avril.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VO Voyageurasie Veteran ·

henri voulait simplement te mettre en garde, c'est une fête merveilleuse, unique au monde, mais suivant les endroits celà dégenere: voir extrait Wikipedia :-- À Pattaya, la présence d'une foule de touristes et l'arrivée d'une multitude d'habitants de Bangkok, fait prendre à la fête un tour délirant et souvent excessif. Chaque année, la période de Songkran, qui voit le plus grand mouvement de population annuel en Thaïlande, est marquée d'accidents dûs à la conduite en état d'ébriété ou provoqués par des jets d'eau malencontreux qui font perdre aux motocyclistes le contrôle de leur machine.--

personnellement j'en ai fait une a Samui (ou cela ne dure qu'un jour) et une a Udon (3 jours) et cela c'est trés bien passé a chaque fois (a part une otite due a de l'eau glacée)
NO Noe Veteran ·
Mon message n'est pas en reponse a celui de Voyageuasie mais un message global :

Song Kran :

Pour les etrangers, c'est juste s'amuser a un des moments les plus chaud de l'annee en Thailand. Et c'est vraiment amusant...😉😉😉
VO Voyageurasie Veteran ·
Mon message n'est pas en reponse a celui de Voyageuasie mais un message global :

pour une réponse globale, tu peux effacer le déstinataire, voir au dessus
NO Noe Veteran ·
ok merci je n'ai jamais essaye de modifier le titre avant. Je croyait que le champ etait verouille.
AL Alainbo Veteran ·
Désolé de jouer les rabat joie, mais plus les années passent et plus Songkran devient n'importe quoi...

Totalement d'accord.

Avec les dizaines de milliers de blessés et les milliers de morts sur les routes ... au cours de ces 4 jours de festivités, je reste chez moi, c'est l'endroit le plus sûr.

en versant de l'eau sur leurs mains dans le calme et la douceur...

Il ne reste rien de cette belle tradition.
KI Kiti Regular ·
N'oublions pas que l'origine de la fete est spirituelle: il s'agit de saluer le retour de la pluie, et avec elle, la prospérité alimentaire due aux futures récoltes. Cette période marque le début de la saison de mousson.

Lors de cette fete, il est d'usage de verser un peu d'eau sur les personnes les plus agées, par marque de respect. Et d'aroser les statues de Bouddha. Mais de facon très sérieuse.

Sans doute cette pratique a paru très ludique aux yeux d'occidentaux et cet usage est progressivement devenu profane, avec plus ou moins d'excès: bassinage de moto-cyclistes, accidents plus nombreux, gaspillage de l'eau en période de secheresse, usage d'additifs comme crème a raser et de talc, filles en tee-shirt mouillé...

Songkhran est considéré comme le Nouvel An thai.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le meilleur endroit pour Songkran ? Chiang Mai bien sur !! La-bas cest une fete attendu et préparée et crois-moi, à Bangkok a coté c'est gentillet.

Mes 4 jours à Chiang Mai pour cette fete reste mon meilleur souvenir de Thailande....c'est tout simplement une crise de rire non stop de 4 jours.

La ville se prete parfaitement a la fete et tout s'arrete pour ne penser qu'à ca. A ne surtout pas manquer.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour idée voila notre vaisseau avant la bataille à Chiang Mai...un Pick-Up avec 2 enormes tankers d'eau, dans lesquels on ajoute des gros blocs de glace pour que l'eau soit gelée....

Eau gelée + température exterieure à 40° + haute pression = drole d'effet !!!

GA Garigreo Veteran ·
oula on est pas loin du professionnalisme 😉😏 armé jusqu'au dent je suis vraiment dégoûte de ne pas pouvoir y allé a cette période 😕🤪😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😉je suis vraiment dégoûte de ne pas pouvoir y allé a cette période 😕🤪😏

on pensera a toi😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne serais pas à Chiang Mai (je sais même plus pourquoi j'ai marqué ça dans un message sur la première page...) mais j'y serais, à cheval entre Koh Phangan et Nakhon Si Tammarat. Pour ma deuxième année consécutive, j'espère vraiment pouvoir le faire à Chiang Mai l'année suivante.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

PA Payao Regular ·
partout en Thailande et Birmanie

Au Laos aussi... 🙂
VO Voyageurasi Veteran ·
pendent cette fete tu peux arroser tout le monde, meme la police

qui a les moyens de riposter ( sawang daeng din, Issan 2007 )

SA Salsa3 Globetrotter ·
J'aurai préféré des billets de 1000 bhts tout neufs à la place de l'eau..😉

(belle photo)
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RE Redbull17 Regular ·
bonjour

voisine tu as de la chance de partir a cette periode, tu vas voir c est fabuleux songkran . passe un bon sejour. bonne chance

redbull
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut rely, ba alors tu perd la boule ou quoi!!!!????😛😄😏

de toute façon a CM ou dans le sud tu sera trempé quand meme😏😏😄!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Rely23 Globetrotter ·
Mais j'y compte bien mon cher RRR !! 😛😉😏
"

partout en Thailande et Birmanie

Au Laos aussi... 🙂

Tout a fait Payao, dsl pour l'oubli 😊

PS. Arrêtes avec tes avatars trop belles et sexy, ma femme me croit pas quand je dis que je ne parle pas avec ma gick 😉😛😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

EN Enpassant Veteran ·
C'est souvent le cas lors des mouvements populaires... voir les feria dans le sud de la france...

enfin sinon je vois que beaucoup y vont, je suis deg' je voulais le faire cette année mais ça sera pas possible...

Dans le fond tu as raison, c'est sympa, seulement, il ne faut pas oublier que parfois des "dérapages" ont lieu et la, ca deveint beaucoup moins "sanouk" que prevu justement .... un nombre incroyable d'accidents a ce moment la de l'annee (chaque annee !!) arrivent !

Page Facebook Thailand HD
DO DocTremblay Veteran ·
La fete de l'eau en Thailande pourrait etre rebaptisee la fete de la biere au vu des quantites englouties. C'est une fete delirante a Chiang Mai et forcement excessive. C'est un moment privilegie pour s'amuser avec la population... Malheureusement la sincerite des "sawat dee pimai" est de plus en plus polluee par les revendeurs en tout genre, ca gache un peu l'ambiance. A Chiang Mai il est sympa de se rendre devant le centre commercial Kad Suan Keaw ou est dresse un podium (pour changer un peu de Taphae Gate), il y passe de la musique live (pop thai), il y a divers moyens d'arrosage pour assurer la fraicheur et l'animation est entrainante. En plus on peut draguer l'autochtone, pas la professionnelle des quartiers touristiques. Sinon pour etre vraiment dans le ton, allez d'abord du cote de Warorot market vous acheter une chemise fleurie, la plus criarde possible.

Similar discussions

You might also like