Fête de l'indépendance au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si les Burkinabè fêtent le jour de l'Indépendance (5 août) et si oui, j'aimerais savoir sous quelle forme, en famille, entre amis... y a t-il des activités à travers le pays? En espérant lire vos réponses! Merci beaucoup!

M
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
AL Aliounes ·
salut

Je crois que cette fête n´est pas célébrée Au burkina, la fête nationale c´est le 11 Décembre et le 5 août c´est la fête de l´indépendance. La fête nationale est très celébré avec des parades et plusieurs manifestation mais celle de l´indépendance a ma connaissance n´est pas commemorée avec tapage. Bref, peut être que d´autres personnes te donnerons plus de renseignements car moi même je ne sais pas pourquoi ca se passe ainsi. Bye
MB Mbiron Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est très apprécié. Si quelqu'un a d'autres informations ne vous genez surtout pas! :)

Et l'Assomption le 15 août... est-ce que l'on souligne ça réellement?

Merci encore!

M
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

L'Assomption est une fète religieuse chrétienne, donc elle est seulement fêtée par les personnes pratiquantes.

Christophe Lepage
CI Cissao ·
Il faudrait noter que cette date est fériée au Burkina comme celle de Mouloud qui est la fête des musulmans...
Sortir au délà des frontières, découvrir, se découvrir et s'ouvrir aux autres...

Similar discussions

You might also like