Fête du vin en Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Une superbe fête et l'occasion de déguster ce qui se fait de mieux en matière de vin en Moldavie, le premier week-end d'octobre;

Je cite;

Les manifestations se tiendront dans la Place de la Grande Assemblée Nationale de Chisinau, ainsi que dans tous les chefs-lieux des districts moldaves. La place centrale de la capitale moldave sera divisée en trois parts, représentant trois zones vitivinicoles : Codru (Centre), Valul lui Traian (Sud), Stefan Voda (Sud-Est), de même qu’une zone consacrée aux Divin (cognac moldave). Chaque zone sera représentée par ses produits vinicoles, ainsi que par des costumes populaires, des objets d’artisanat et des produits

Comme d’habitude, l’élément essentiel de cette fête sera le Festival du Vin. La fête commencera par une grande parade des vignerons et des vinificateurs, suivie de concerts, spectacles théâtralisés réunis sous le titre « Ode aux vignerons », remise des prix aux gagnants de divers concours ("Dyonisos", "Le tonneau d’or", "La vigne d’or", "Trésor", "Meilleure présentation au Festival du Vin", "Meilleure présentation de la cuisine nationale", "Performances dans l’organisation des itinéraires touristiques vinicoles", "Meilleurs souvenirs représentant les symboles de la fête"), dégustations et expositions de produits vinicoles, expositions d’artisanat. Divers programmes artistiques seront présentés par des artistes fameux de Moldavie. La fête culminera par des somptueux feux d’artifices.

Plus de 10 000 touristes étrangers ont participé l'année passée.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements, c'est avec plaisir que je vous répondrais.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AF Afrikdanse ·
Bonjour Thierry, J'aimerais en savoir plus sur la production du vin en Moldavie. Pouvez vous me contacter. Merci Daniel
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, je ne suis pas un expert ni impliqué dans le commerce du vin, juste un amateur de bons vins. Quelles sont vos questions?
AF Afrikdanse ·
Bonjour Thierry, Merci pour votre réponse rapide. Je souhaite avec des contacts de producteurs en Moldavie afin de discuter avec eux. En effet je suis jeune négociateur vivant à Strasbourg. J'ai des clients chinois qui me demande des renseignements sur des vins de Moldavie.

Bien de choses à vous! Daniel
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, il faut vous rapprocher de la chambre de commerce Franco moldave. Les chinois achètent deja beaucoup de vins moldaves.
AF Afrikdanse ·
Merci pour l'information. Agréable fête de fin d'année. Daniel
PO Pozocolorado Regular ·
Bonjour Thierry. Je serai en Moldavie la dernière de Maine de mars. Cette fête existe elle toujours ?
TH Thierry111 Veteran ·
Oui bien sûr, mais c'est le premier week-end d'octobre!
Ah tant pis ! On se contentera des caves, ce qui est déjà pas mal 🙂
TH Thierry111 Veteran ·
Oui, il a de quoi faire! Pour info les meilleurs vins ne sont pas dans les caves célèbres.
Tu as quelques bonnes pistes proches de Chisinau ?
TH Thierry111 Veteran ·
Château Vartely, un peu plus loin Purcari et Ecetera. Je te déconseille la dégustation à Mileştii Mici, chère et les vins ne sont pas top. Ecetera est superbe, avec un resto au milieu des vignes et une cuisine de maison extra.
Manger au milieu des vignes ça me paraît parfait ça ! Tu resides en Moldavie ?
TH Thierry111 Veteran ·
Oui, je partage mon temps entre Chisinau et un village au nord est de la Moldavie.

Similar discussions

You might also like