Fêtes de Pâques en Ethiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Les fêtes de Paques en Ethiopie en 2007 : sont-elles aux mêmes dates qu'en Europe? si non à quelle date pour 2007 ? Quelqu'un y aurait-il assisté à Lalibela ou à Axoum ? Merci ! 😏
LA Laure Regular ·
Hello, L'Ethiopie n'a pas le même calendrier et pas les mêmes dates de fêtes. Si tu cherches toujours les dates de Pâques ethiopiennes, dis-moi, je me renseignerai. Pas de problème.

Ciao
JO Josée2 Regular ·
Bonjour et merci pour la proposition, mais j'ai appris depuis que j'ai posé cette question que cette année les 2 dates coincident ce qui est une exception ! Bien amicalement.
PA Pat66 ·
bonjour Josée,

j'ai eu la chance d'être à la Lalibela pour les fêtes de Pâques en 2006 j'ai été à l'office du soir j'en garde un souvenir indélébile, que du bonheur et un tel recueillement avec tous ces pèlerins venus de partout.

bon voyage ciao Pat66
la plus grande richesse n'est pas dans le porte monnaie mais dans le coeur...
JO Josée2 Regular ·
Merci Patt66 pour l'info mais s'agisait-il du vendredi saint, dernier jour de ma présence à Lalibela ou du jour de Pâques car je rentre à Paris lundi soir ? Bien amicalement. Josée2
PA Pat66 ·
bonjour Josée2,

pour répondre à ta question je suis allée à la messe de la veillée Pascal le samedi soir, (le vendredi nous étions sur la rte entre Méquélé et Lalibela) la messe était à 22h à l'église Bieta Medahi Alem ( le sauveur du monde)elle dure très longtemps, les gens tapent dans leurs mains prient, chantent, ensuite vers 2h du matin je crois à la fin du jeûne, notre guide qui est de Lalibela est partit faire la fête toute la nuit avec sa famille, comme tout le monde d'ailleurs. c'est très impressionant de voir tout les pèlerins couchés ou assis dans cette église certains depuis des heures voir jours.on marche presque dessus pour accéder à l'interrieur de l'église. le lendemain donc dimanche 23 avril jour de Pâques nous avons repris la rte direction kombolcha, et là ! que du bonheur de voir les gens dans leurs habits de fêtes les enfants en costume et tout le monde en rte chez un voisin ou chez la famille avec les bras chargés de virtuailles pour fêter l'événement. même les chevaux sont ornés de couleurs. bon voyage Pat66
la plus grande richesse n'est pas dans le porte monnaie mais dans le coeur...

Similar discussions

You might also like