fêtes au perou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous!

Je vais etre de mi-mai a fin-decembre en Amerique du Sud, dont 3 mois au Perou, aussi je souhaiterais quelques informations.

Pouvez-vous me renseigner sur les evenements suivants: Corpus Christi, Inti Raymi et Virgen del Carmen ?

Je souhaite savoir la date exacte de ces evenements, et si cela vaut vraiment la peine d'etre vecu ou au contraire si c'est seulement touristique.

Merci.

Vincent
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, bien entendu que ces fêtes vallent la peine. Le Corpus Christi dure généralement plusieurs jours et prend place 60 jours après le Dimanche de la résurection, donc cela varie chaque années. Pour cette année, le Corpus Christi devrait donc avoir lieu vers fin mai. Parmi les plus beaux Corpus Christi du Pérou, tu as celui de Cusco mais surtout celui d'Ayacucho.

L'Inti Raymi a lieu à Cusco le 24 juin. Il commence au Coricancha puis se déplace vers la plaza de armas et, de là, le cortège monte à Sacsahuaman pour la représentation finale.

La Virgen del Carmen est la sainte patronne de la ville de Paucartambo. La fête s'étale chaque année sur tout le mois de juillet. Il faudrait que tu demandes le programme une fois au Pérou (par exemple dans un office de tourisme à Lima ou Cusco) pour connaîtres les manifestations susceptibles de t'intéresser, ainsi que leurs dates.

Se sont des fêtes très touristiques (national + international).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like