Février ou avril pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour y a-t-il beaucoup de gens qui voyage au début avril car je me demandais si le feeling est pareil que de voyager en février ou c'est vraiment l'hiver. Je voulais y aller en février mais je crois que j'ai trop attendu et que les bons deal pour varadero ou holguin sont passé donc y parait qu'en avril il y a de bon deal, mais vu que c'est le printemps je me demandais si c'est aussi plaisant et énervant de partir dans le sud même si on sais que l'hiver est deriere nous. J'attend vos expérienses merci mimi
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour. Vous savez qu'il y a encore du froid en avril brrrrrr...... L'année dernière, nous sommes partis vers le 20 d'avril et une semaine avant, il y avait eu une tempête. C'est très plaisant en avril de voyager, il y a moin de monde aussi. Ce serait un excellent choix, de plus il est vrai que les prix baissent à cette période. Zaboo.
MA Marieju Regular ·
Pour moi c'est mieux avril que fevrier.

En février il y a plus de chance qu'il fasse plus froid a cuba. Quand je suis revenur en fevrier J'ai trouvé l'hiver 2x plus dure a mon retour. J'ai eu l'impression de revivre que le 21 mars et encore y fait pas encore chaud avant avril.

L'an passé j, ai été a cuba du 12 au 26 avril et ca été merveilleux!!! Je suis partie en hiver et revenue au printemps, c'est comme si mes vacances continuait ici!

alors pour moi j'aime aller entre les saisons comme en novembre dernier(15 au 22) je suis partie yavait pas de neige et en revenant c'était l'hiver!!!!!
JO Jodelsol ·
moi ce sera mon troisième voyage au début avril et j'adore voyager a cette période de l'annéé. quand je reviens l'hiver est presque terminer et en plus on peut garder notre beau tan pour le début de l'été... Et c 'est ce qui m'encourage a passer a travers .

bonne journéé Jos
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis partie en avril dernier et à la mi-décembre. J'ai trouvé le retour très difficile en décembre avec la neige et le froid tandis qu'en avril, le printemps est à nos portes et le soleil se pointe davantage. C'est beaucoup moins difficile. De plus, pas besoin de traîner des bottes et manteau à l'aéroport de de prendre des arrangements pour le stationnement et l'auto si jamais il y a une tempête pendant notre absence...

De plus, les prix sont généralement plus bas en février...

Bon voyage!
LE Lechienmoka Regular ·
merci pour vos réponses ca m'encourage à y aller en avril
CO Cortomaltes ·
Je suis allé à Cuba la 2éme semaine de mars 2007. J'ai eu du beau temps comme en été en France à part 2 jours de pluie dans le sud à Baracoa. Peu de touristes, prix bas, ambiance cool. Bon voyage !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
B1 B1kuby53 Veteran ·
Fevrier dans le but d'echapper au froid glacial du Quebec.
BE Benybete ·
bonjour, Ma soeur habite à la Havane. Elle a deux enfants. Si quelqu'un part de Paris pour la Havane je suis intéressée pour remettre un petit sac avec des affaires et des bonbons. Elle viendra vous récupérer à l'aéroport et vous invitera à dîner pour vous remercier. Appeler moi au 0624430336. NORA
UNE CINGLEE DE CUBA
BM Bmagique ·
slt moi j'y suis jamais alle mais je suis beaucoup l'actualite de ce pays il parait que c'est interessant d'y aller en avril.
FR Frank56 ·
bonjour, en ce qui me concerne, j'ai réservé pour le 02 avril 2008 et je crois que je ne serai pas déçu de mon choix. c'est une belle façon de dire aurevoir à l'hiver, malgré les surprises de dame nature !!!!!! Bon voyage!
rêver ne coute pas cher
LE Lechienmoka Regular ·
merci et c'est possible de savoir ou vous allez le 2 avril et est ce que vous avez eu un bon deal merci mimi
FR Frank56 ·
bonjour, pour faire suite à votre dernière question, nous allons à varadero soit à l'hotel Sirénis la Salina. Nous avons vu sur des sites internets des bonnes et des mauvaises critiques, mais après réflexion nous avons décider de ne plus se fier aux critiques et d'aller vivre l'expérience par nous-même. Nous avons réservé pour 1100$ par personne. Je ne voulais pas attendre à la dernière minute pour réserver puisque cela est incertain. Je ne peux pas passer à côté la visite de la Havane pour son architecture et ses voitures anciennes! Certains ont crtitiqués la nourriture d'infecte, je crois que ce voyage n'a pas pour but d'explorer sa fine gastronomie. Alors, si votre coeur vous amène à Varadéro et plus précisément à l'hotel Sirénis la Salina, je vous souhaite de vivre une belle expérience tout en profitant du soleil et des gens qui passent. Bonne réflexion.
rêver ne coute pas cher
PA Papishner ·
Salut frank56 !

Bien ca l'air qu'on surement ce voir la bas car nous partons le 1er avril et nous sommes un groupe de 30 personnes! De plus un autre groupe d'ami a ma mère de 7 personnes qui arrive le 3 je crois donc on devrait une bonne gang de québécois sur place pour profité de nos vacance.
Quand on veut, on peut!
CE Cedgreg ·
les voyages en rd en fevrier sont tres haut c la pleine saison
CE Cedgreg ·
il n y a pas d'hiver en rd c l'ete toute l'année le meilleur moment pour la rd c en fevrier et mars seule mois sans pluie (averses eparse) juin juillet aout septembre c pas le bon moment pour voyager
FR Frank56 ·
je suis bien content qu'il va y avoir des québécois parmi nous autres sur la plage, on va surement s'entendre parler! à plus, au mois d'avril 🙂 Frank.
rêver ne coute pas cher
MA Mayagip ·
Bonjour, Je pars pour Varadero (Sol Sirenas) le 14 février 2008... Je sais pas trop quoi préparer comme vêtements ??? Des conseils ??? Merci😛
Maya, VS

You might also like