Fiabilité et rapidité de la poste au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, en septembre je pars au Burkina mais je continue mes études par correspondance avec une université française. Cette université propose de récupérer les cours sur internet et il faut donc les imprimer chez nous. Mais ils proposent également de nous envoyer les cours sur support papier et là c'est plus cher. Donc je ne sais pas s'il faut que je prenne le support papier pour qu'ils me l'envoient au Burkina ou si je dois tout imprimer sur place... Le problème c'est qu'ils n'envoient pas tout d'un coup mais petit à petit et j'ai peur que par la poste ça prenne beaucoup de temps voire pire que le courrier ne se perde. D'un autre côté si je ne prends pas le support papier il faut que j'imprime tout sur place donc que je trouve une imprimante suffisament rapide et solide pour imprimer de très nombreuses pages. Du coup je ne sais pas si je dois l'acheter au Burkina ou en apporter une de France et comment faire si je l'apporte (dans l'avion avec la douane...) Donc si vous avez des infos sur la poste burlinabée (je ne serais pas à Ouaga mais à Ouahigouya) vitesse, fiabilité... ou sur les imprimantes merci de m'en faire part.
LO Loulouteya ·
C'est quoi le DHL ? Donc il est possible d'avoir un visa d'un an auprès des services consulaires ? C'est cool si on est pas obligé de passer pas action visas merci de l'info et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils demandent 2 photos et 2 formulaires alors qu'à l'ambassade ils ne demandent qu'un exemplaire... Pour la boite postale on peut en obtenir une à la poste non ?
PE Pero25 Regular ·
Bonsoir, je te conseille le support électronique. Surtout si tu as un ordi, tu n'aura pas à tout imprimer, ensuite si tu veux imprimer tu pourras trouver des imprimantes sur places (soit à acheter ou alors dans les cybers ou secretariat public). La poste entre la France et le Burkina marche plutôt bien (j'ai reçu plusieurs colis sans problème, meme du courrier papier, et des papiers très important par recommander). Par contre à l'intérieur du pays c'est beaucoup plus long. L'ambassade m'avait enovyé un courrier de Ouaga à Ouahigouya qui à mis deux semaines... Tu pars faire quoi à Ouahigouya, c'est mon ancien fief j'y ai fait 1 an et demi... je suis à Ouaga à présent.
LE Lesneg66 Regular ·
http://www.dhl.fr/fr.html

Visas (origine = ambassade Burkina à Paris) http://ambaburkina-fr.org/...p;id=3&Itemid=69

Tarifs à compter du 15 Mai 2010

1- court séjour (1 à 90 jours) une entrée :……………………..70 euros 2- court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées :………...…..90 euros 3- long séjour (maximum 6 mois) une entrée :……….…….100 euros 4- long séjour (maximum 6 mois) plusieurs entrées :.….... 120 euros 5- long séjour (maximum 12 mois) une entrée :………...….130 euros 6- long séjour (maximum 12 mois) plusieurs entrées :…...150 euros 7- long séjour (plus d’un an) une entrée :……………....…...180 euros 8- long séjour (plus d’un an) plusieurs entrées :…………..200 euros

site de la poste au Burkina

http://www.sonapost.bf/postaux/boite-postale.html
LO Loulouteya ·
Merci pour les informations, et pour mon autre post, vous ne savez pas s'il vaut mieux acheter le billet d'avion en France ou au Burkina ?
LE Lesneg66 Regular ·
Il faut chercher sur le ouebe et comparer... ça change souvent, les tarifs !

j'ai un Paris Ouaga aller simple depuis 2 mois à 368 euros alors qu'aujourd'hui il est a 1000 euros dans le même avion de la même compagnie pour la même date ... généralement, les tours opérateurs français sont bien placés en prix (go voyages etc)... ou Air France (sans escale) en aller retour valable un mois, et seulement dans ce cas ! c'est a dire achat sur le ouebe et pas de frais d'agence...

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/specialofferbooking/DisplaySpecialOfferAction.do?criteria=AFRORIEN&selec

variable suivant les dates ...

Pense a tes cartes bancaires... pas sur que tout le monde les accepte partout... notamment la mastercard en Afrique...
LO Loulouteya ·
Oui pour les prix c'est vraiment étrange, hier j'étais sur le site de Bravo Fly et ils proposaient un billet à 696 euros et en quelques minutes il est passé à 714 euros !
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour la poste est fiable même hors ouaga , jamais eu de souci ... plus de temps aux environs des vacances de fin d'année mais tjrs arrivé ; assurément une imprimante ou cyber est le meilleur moyen quand même pour ce genre de documents . pour les billets tres variable les tarifs il y a peu 513 euros AR avec point afrique sur .... air burkina mais il est sur que plus l'avion se remplit plus c'est cher !!! bonne traversée
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like