Fichier GPS dans le Grand Erg Occidental? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QQ
bonjour Je suis à la recherche de fichier trace GPS de parcours autour de Timimoun, de Kersaz ou de Taghit ou plus largement tout autour du grand erg occidental. Si vous avez ça je suis preneur +++ Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour, je ne peux pas t'aider directement, mais ne sachant pas ce que tu veux faire avec, il faut savoir que le GPS est interdit en Algérie, en plus dans un véhicule qui se rend dans le Sahara ! Le "GPS" saharien, c'est votre guide obligatoire !

A ++ LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
QQ Qqchlimit ·
Nous sommes 5 motards nous arrivons à Alger par bateau. Nous irons jusqu'à Timimoun Par la route et une fois à Timimoun nous souhaiterions faire un périple dans le sable soit pour rejoindre la route de Kersaz soit pour faire une boucle et revenir à Timimoun. Nous avons déjà fait ça au Maroc et en Tunisie ( http://roadlimit.over-blog.com/ ) Merci A +
Je craisn fort qu'on ne vous laissera pas passer sans guide, la Tunisie et le Maroc ce n'est pas l'Algérie, ni en superficie, ni en conditions, lois, etc... Il ne faut pas oublier que l'Algérie fait 5x la France, et que le Sahara représente 4/5ème de la superficie de l'Algérie !

Il y a un certain nombre de barrages de militaires/gendarmerie à passer et à chaque fois, il faudra justifier votre passage et votre destination, et l'absence de guide... Passer en moto dans les dunes, déjà vous serez repérer facilement par les hélicos... Avez-vous pris contact avec un guide ?
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dandz ·
Avez vous essayé de prendre contact avec un club de motards, comme je vous l'ai suggéré en date du 14 Mars? Je crains fort que vous rencontriez quelques problèmes, au niveaux des barrages, n'étant pas accompagnés d'un guide. Mais bonne chance, et restez conscients qu'en Algérie, on ne fait pas tout à fait ce qu'on veut!
RO Robertgmbh Regular ·
Prenez vos pointage sur google hearth, emmenez un gps de randonnée, ce n'est plus interdit depuis 2 ans mais tout le monde n'est pas au courant quand vous venez du nord, on ne vous demande pas votre guide avant Gardaïa ou Béchar(selon la route) repondez qu'il vous attends dans la ville suivante puis dans la ville suivante, etc ........
GH Ghouti ·
Salut, Pour trouver pratiquement les points Gps il existe qq sites qui le proposent en se basant sur des anciennes cartes d'état major, mais mon site préféré est bien http://www.daerr.de/GPS/GPS-Software.htm ce site est en allemand et n'est pas gratuit mais n'empêche qu'on trouve son bonheur. Sinon je possède des points GPS de qq villes et villages sur ce tronçon sur la N6, N1 et N47 et que je les partagerais volontiers. PS: il faut faire attention entre le tronçon Kerzaze et charouine il n'y a pas de station essence une distance 220klm ni de village dailleur.il faut aussi se renseigner sur cette station s’ils ont du sans plomb si cela ce carburent est nécessaire pour ton moteur. Aussi tout dépend les périodes, il faut faire attention sur les points de traversées de la Saoura (fleuve qui traverse le désert algérien) ces point sont souvent inondés sur les ponts d'Igli et Abbadla au sud de Bechar. J’y étais bloqué moi même le 28 mars dernier. Aussi déconseillé de rouler la nuit suite des problèmes de visibilité et de surprises de langue de sable, traversée de chameaux et vents de sable (entre fin février et avril). Apart cela, l'etat la route N6 est impécable. Salutations, Ghouti
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part... Antoine de Saint-Exupéry
GH Ghouti ·
salut Lili!! je ne pense pas que gps est interdit en algerie, le telphone thuraya se vent par mobilis a alger et il est doté de gps. j'éspere que tu va bien apres ces dernieres tempêtes.

A+ ghouti
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part... Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour toi !!!

Comment vas-tu ? Pour le GS, la douane peut se montrer intraitable... pour les touristes ! Surtout si le guide ne les attend pas au bateau ou à la frontière tunisienne ! Pour eux, cela voudrait dire que les personnes feront du tourisme hors-piste sans guide ! Et c'est cela le problème majeur !!

Je vais bien et j'espère pouvoir échanger par email !

Bises LILI

SE SebM ·
Pour eux, cela voudrait dire que les personnes feront du tourisme hors-piste sans guide ! Et c'est cela le problème majeur !!

En quoi et pour qui est-ce un problème majeur ?

Séb M

Similar discussions

You might also like