Fidélité récompensée pour les transports en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bjr à toutes et tous,

Nous préparons un Turquie pour le mois de mai prochain au cours duquel nous utiliserons bus et avions turcs.

Premier point : il y a t il un avantage à être fidèle à une compagnie (inter-villes) turque pendant la quasi totalité du voyage en supposant qu'elle couvre bien tout le territoire ? Deuxième point : comment profiter de tarifs aériens intéressants sur les lignes intérieures (Izmir/Ankara/Trabzon/Istanbul) par exemple, lorsque l'on n'est pas résident turc ? Commander à une agence turque par internet ?

Tessekur ederim !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JR JRG Regular ·
J'utilise la Turkish Airlines et je possède une carte de fidélité Miles & Smiles qui a peut être des connexions avec le groupe Star Alliance (Lufthansa, Austrian, …). Cependant la durée de validité des points me parait très courte surtout par rapport à Air France. L'avantage que j'en retire, lors des réservations sur internet, dans la mesure où ils ont toutes mes données, est la rapidité de confirmation de mes réservations (par sms et mail). on peut également profiter des bornes informatiques pour le check in. Si vous vous y prenez assez tôt pour réserver, vous pouvez obtenir des prix intéressants sur toutes les destinations internes. Allez vois sur leur site. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette compagnie, cependant renseignez vouos catr on parle d'une grève, pour l'instant suspendue pour ne pas nuire aux touristes, mais qui pourrait quand même se produirte après la période touristique. Bon trip.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur les lignes interieures THY est plus chere que les autres et les prestations des low-costs sont bonnes a tres bonnes, equivalentes a des vols AF europeens par exemple. il est tres facile d'acheter en ligne chez Pegasus, un peu moins sur Onur Air et Atlasjet.

La greve en question est un moyen de pression pour negocier, et actellement le gouvernement a mis en place une commission pour l'eviter.

En relation avec un message plus haut sur le foum, je peux vous dire que la situation a Mardin est calme et que la visite ne pose pas de probleme, contrairement a ce que vous laissez entendre.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' il y a t il un avantage à être fidèle à une compagnie (inter-villes) turque pendant la quasi totalité du voyage en supposant qu'elle couvre bien tout le territoire ? '

Non.

'comment profiter de tarifs aériens intéressants sur les lignes intérieures (Izmir/Ankara/Trabzon/Istanbul) par exemple, lorsque l'on n'est pas résident turc ?'

Les tarifs sont les memes pour tout le monde et on peut reserver et acheter en ligne.

Michel
EZ Eze Globetrotter ·
Merci bcp.

En fait, je me suis mal exprimé ou plutôt pas relu ! Ce que je voulais dire : il y a t il un intérêt à être fidèle à une entreprise de transport par bus sur le territoire turc, du type et à titre d'exemple, "j'effectue tous mes déplacements principaux avec Ulusoy". Et vous avez répondu, merci. je cherchai aussi à savoir quel est le meilleur moyen, lorsque que l'on vit en France, d'acheter plusieurs vols intérieurs turcs en bénéficiant d'un tarif préférentiel car j'ai compris en lisant des posts sur ce forum que l'achat en Turquie était plus intéressant que l'achat de l'étranger.

Merci du temps passé à répondre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les tarifs aériens sonr les memes que vous l'achetez de france ou de turquie et de meme pour les bus.

Vous pouvez achetez des billets de bus par internet comme pour varan par exemple.

Et il n y a aucun avantage financier a prendre toujours la meme compagnie. Pour le confort en bus je vous recommande ulusoy et varan mais leur prix sont assez proche d'un vol low-cost.
EZ Eze Globetrotter ·
merci bcp
JR JRG Regular ·
Bonjour Tatra, Salaam Alekum Je n'ai pas dit que Turkish Airlines était la moins chère, j'ai simplement dit que je l'utilisais et qu'on pouvait, en s'y prenant assez tôt, trouver des billets assez bon marchés (ex istanbul - Adana à partir de 59 YTL, soit +/- 34 euros le vol). il est évident qu'un grève est, par essence, un moyen de pression, j'ai indiqué qu'il est possible qu'il y en ait une et qu'il fallait se renseigner, d'ailleurs le gouvernement a la possibilité aussi de l'interdire … par précaution je vérifierai. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas visiter mardin et qu'aujourd'hui ce n'était pas calme, j'ai indiqué que récemment il y a eu des opérations militaires et policières aussi à mardin. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mon simple souci est d'attirer l'attention sur des faits, à chacun d'en tirer l'usage qu'il veut. Bon séjour, et peut-être bonne visite de Salin Urfa et du site des larmes d'Allhah.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense avoir repondu : pas de prime a la fidelite, de toutes facons elle est impossible vu la diversite des lignes et des destinations, et les billets s'achetent tres bien en ligne...

Michel

Similar discussions

You might also like