Fièvre jaune pour combiné Tanzanie - Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour je pars le 13 août pour un safari en tanzanie avec mon mari et les enfants qui ne sont pas vaccinés pour la fièvre jaune. Je le suis car je voyage en Afrique régulièrement. Ma question est :y a t'il des personnes qui ont fait ce voyage récemment et qui sont parties dans le vaccin?je ne veut pas les vacciner pour rien car je lit que si on vient de France qui n'est pas un pays a risque, ce vaccin n'est pas obligatoire mais tout dépend du douanier!!avez vous des retours d'expérience pour m'aider à faire un choix.merci par avance pour vos réponse rapides
BU BubuObe Regular ·
bonjour séverine,

il y a déjà eu une discussion à ce sujet et tu trouveras réponse à ta question en y allant https://voyageforum.com/v.f?post=7254612
bubu
CO Connu Regular ·
Bonjour. Vaccin contre la fièvre jaune ... oui... non... plutôt oui, mais... dépend du douanier... Faut pas divaguer. Le voyageur sympa et généreux qui te répondra, quelle fiabilité aura sa réponse ? Pour être fixé (mais c'est vrai pas toujours totalement ...) il y a des sources officielles, en tout cas reconnues comme fiables parce que parties d'un système reconnu par les autorités de santé et qui ont un visage, une adresse publique et dont c'est le métier (vive les professionnels sérieux!). Pourquoi ne pas s'adresser à eux lorsque le risque de déboires de santé est en jeu ?. Pasteur, Ambassades, Centres de maladies tropicales, TO sérieux... Mais les sujets sur VF fournissent aussi des remarques pertinentes, grattez un peu ... mots-clés, thèmes...

Voyagez ! Même âgés. Zavez rézon, pour échapper aux sourires-rictus professionnels quotidiens de nos présentateurs soumis de la télé (mais peuvent-ils faire autrement et leur talent certain peut-il les mettre à l'abri de la cupidité du monde?).

J'ai fait l'essai de me vacciner moi-même contre la fièvre noire... sans résultat. Gute Reise und viel Spass !
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Severine, C'est un peu tard mais ci joint les liens internet ou tu trouveras les réponses à tes questions:

www.pasteur.fr/...-son-voyage/tanzanie www.diplomatie.gouv.fr/...pays/tanzanie/#sante

Pour ma part je me suis fait vacciner à mon premier voyage en Tanzanie, valable à vie donc. A ce premier voyage comme au second y compris à Zanzibar je n'ai été soumis à aucun contrôle pour la bonne raison que je venais d'Europe sans avoir transité par un pays d'Afrique infecté. Même si le risque de la contracter est présumé faible il vaut mieux en être vacciné et mettre à jour les autres et ce dans l'intérêt de sa famille.

Votre voyage s'est-il bien passé

A+
pygmalion

Similar discussions

You might also like