Fièvre jaune et vaccins pour le Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir

nous partons au Costa Rica et Nicaragua cet été, avec notre fils qui aura 6 ans (juillet Aout)

faut il des vaccins particuliers ?

j'ai entendu dire qu'il fallait celui de la fièvre jaune
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il y a erreur d'interprétation. Le Nicaragua (et je pense que c'est identique pour le Costa Rica) demande un vaccin contre la fièvre jaune pour les personnes qui arrivent d'un pays où sévit cette maladie.

Il n'y a besoin d'aucun vaccin pour le Nicaragua lui-même (ni pour le Costa Rica), prends un anti-moustique (vraiment nécessaire pour les forêts humides) et tout ira au mieux. Tu peux visiter mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VI Virginie Regular ·
Merci Philippe,

pas de fièvre jaune donc

pour l'anti moustique pas de problèmes nous avons l'habitude
MI Mia5 ·
😎avons effectué voyage de 3 semaines au costa rica en fevrier 2005, n'avons pas fait de vaccins, sejour impec!!!attention aux moustiques coté caraibes et renseigne-toi surtout pour ton fils.Pour d'autres infos n' hesites pas. A tchao.🙂
Voir plus loin que le bout de son nez a du bon, alors n'hesitez à aller voir l'autre bout du monde!
GU Guim Regular ·
Bonjour, petite précision concernant les vaccinations :il faut etre en ordre de vaccins classiques (Diphtérie, Polio, Tétanos), comme partout, les vaccins contre Hépatites (surtout A car contamination orale) et Typhoïde ne sont pas obligatoires, mes franchement conseillés, comme qq'un l'a dit plus haut, pas besoin du vaccin contre la fièvre jaune pour le Costa Rica et le Nicaragua.si vous restez plus de 10jours, il faudrait prendre un traitement prophylactique contre la Malaria (le paludisme), à savoir de la Nivaquine.

Pour toute info à ce sujet, allez voir le site de l'institut Pasteur : http://www.pasteur.fr/externe

Et puis le meilleur conseiller à ce sujet est toujours votre médecin traitant !! Bonne préparation de voyage,

Guim
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!

Similar discussions

You might also like