Fille au Népal de mi-juin au premier juillet: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
BOnjour , j ai 19 ans et je suis une fille, je pars au nepal pour quinze jour , je voulais savoir si ca craint, tt le monde essait de me faire peur pour pas y aller, qu c ets tres instable en ce moment.. pouvez vous me conseiller , et me dire si c ets vraiment pas un pays a visiter? merci.
capucine
DE Dedeusch ·
Salut!

Je reviens du népal où je suis partie seule pendant 1 mois et il n'ya aucun souci à se faire. Juste prendre les précautions nécessaires mais qui s'appliquent également partout ailleurs (éviter de sortir seule la nuit...). Quelques grèves par ci par là qui peuvent durer plusieurs jours mais pas de problème au niveau sécurité. N'écoute pas ceux qui te disent de ne pas y aller, ils n'ont sûrement jamais voyager en backpack (j'ai eu le cas dans ma famille) alors que c'est tellement simple une fois sur place. Je n'ai qu'une chose à ajouter: profite à fond, en + 15 jours c'est court (moi je n'attend qu'une chose y retourner)! Hésite pas si t'as besoin d'autres infos!

A ++

AL
VA Vandess ·
Salut,

Je pars au Népal du 17 au 25 fevrier après plusieurs mois en Inde et je me posais pas mal de question ségalement concernant la sécurité. Ils ne sont pas du genre optimistes quand ils parlent des conditions de sécurité sur le site du gouvernement!

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer qu'il n'y a pas trop de risques pour les touristes ca serait cool...

Bon voyage

Vincent
MA Maniou ·
salut capucine, t'as pas de soucis a te faire, je suis partie toute seule 5 mois au nepal et je n'ai eu aucun problemes de securite, que ce soit a kathmandu et les sites touristiques ou bien les villages et les campagnes. Biensur en voyageant toute seule tu vas t'attirer la compagnie des nepalais et c'est vrai qu'au debut t'as tendance a rester un peu distante mais au bout de quelques temps, tu realises que la grande majorite sont juste curieux et qu'ils n'ont aucune mauvaise intention. Tu te feras probablement inviter chez des gens , la plupart du temps c'est sans risque, alors accepte ! biensur si tu le sens pas suis aussi ton impression. Ne vas pas t'aventurer ds la foule lors des manifs, il y a souvent des affrontements avec la police. J'ai maintenant abandonne toute mefiance, meme les vendeurs ambulants qui paraissent relous au debut et ba en fait si tu engages la conversation ils restent a te faire la causette et oublies de te vendre leur camelote. Et puis tu auras l'impression d'etre la cible des hommes parfois, mais c'est parce que les femmes parlent beaucoup moins anglais et qu'elles sont plus effacees. Alors n'ecoute pas les gens qui essayent de t'empecher de venir au nepal, tu t'y sentiras en securite , tu verra les gens sont paisibles et chaleureux, souriants et charmeurs !! Alors bon voyage et si tu as des questions n'hesite pas !! Manue
CA Capucinesail ·
merci pour tout cela me rassure, alors je vais profiter un maximun ;) a bientot.
capucine
MA Magver Regular ·
effectivement le Népal est très sur, il y a plein de fille seules qui y voyagent. par contre ce n'ets vraiment pas la meilleure saison pour y aller. Et attention aux troubles politiques, manif, grèves générales qui peuvent paralyser le pays..; et qui risquent d'arriver avec la nouvelle constitution fin mai... à ne pas prendre à la légère, car une grève ici , c'est de la gnognote par rapport au Népal bon voyage
AM Ametill ·
Tout à fait, en temps "normal", le Népal ne pose pas de pb à une femme seule, j'y ai été deux fois (total 2 mois et demi), pas de problème majeur, même en se baladant tard le soir à KTM. Ne vosu attardez pas trop longtemps à KTM, dirigez-vous assez vite vers sa vallée (Patan - Bhaktapur - Nagarkot, etc) et surtout les hautes montagnes !!

Similar discussions

You might also like