Partir au Népal du Sud-Est (province du Sunsari) seule avec sa fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour j ai le projet de partir au Népal avec ma fille. J aimerai aller dans le district du SUNSARI entre les villes de DAKSHINKALI, JANAKPUR, BIRATNAGAR et la reserve de KOSHI TAPPU. Je ne trouve aucun renseignement sur les guides tel que le routard ou lonely planet. Pourriez vous m aider, me faire par de vos experiences. Comment s y rendre au départ de Kathmandou? est ce risqué si je par seule avec ma fille? A quelle saison partir ? qui y t il a voir dans cette region ? Merci pour votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus de Ktm et des bus locaux. Mais attention, dans le Terai, il y a eu beaucoup d'agitation politique, greves, ... depuis 2 ans. Tres peu de touristes visitent le Terai sauf Chitwan et Lumbini. Moi, j'y suis passe mais mon interet c'est le trek dans les montagnes. Ilam est agreable. Quel est ton interet par la ?
HE Heleneaston ·
Bonjour et merci de ces précieux renseignements. Mon but premier est de faire les Anapurnas mais je parraine une petite fille qui habite dans le district de SUNSARI et j aimerai aller la voir. Je risque de partir seule avec ma fille et j aimerai savoir si c'est risqué de voyager seule dans cette région au niveau criminalité agression ou meme simplement pour se loger J ai vu qu il y a la bas le réserve naturelle de Koshi Tappu. Est ce que ca peut etre un point de chute sympa ??? u niveau des villes Y a t il des endroits agreables a faire ??
WI Willemspie Globetrotter ·
Non la criminalite est faible au Nepal. En cas de troubles politiques, les etrangers ne sont jamais vises. Dans les villes et sur la route principale, il y a des hotels, mais pas dans des villages recules. Janakpur est une ville religieuse avec des temples, un peu a l'indienne. Sinon, vous pouvez remonter dans les collines, Ilam est tres agreable, Hille Basantapur ont des vies sur l'Everest depuis les cretes. Koshi Tappu, pas visite, cela revient cher. Si vous allez par la, vous pourriez aussi etudier les treks beaucoup moins courus du Camp de base du Makalu, ou du Circuit du Kanchenjunga, plutot que l'Annapurna.
PA Paras Regular ·
Bonjour, Visiter à Sunsari en féminine n'est pas un risque mais surtout la situation actuelle car le gouvernement a annoncé l’élection municipale le 14 mai et les partis politique du sud proche de la frontière indienne ne sont pas prêt à participer à cette élection sans avoir changé quelques issues dans la constitution.Pour le moment la situation est calme mais je vous déconseille quand même de faire un voyage avant 14 mai. Si vous avez un contact surplace et que vous pouvez contacter avant s'y rendre ce serait possible pendant l'élection.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
HE Heleneaston ·
Bonjour Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je suis rassurée de savoir qu' il n y a pas de risque a voyager seule avec ma fille. Mo voyage est prévu pour le printemps prochain. J espère que le calme sera revenu . Encore merci
DJ Djalma Globetrotter ·
J ai vu qu il y a la bas le réserve naturelle de Koshi Tappu. Est ce que ca peut etre un point de chute sympa ???

Bonjour,

Ces petites réserves sont souvent difficile à visiter en "indépendant" ( sans agence ou guide).Si vous n'avez pas trop l'habitude de ce genre d'aventure je déconseille; ça risque d'être compliqué et prendre beaucoup de temps pour peu de satisfaction. Les villes du Teraï oriental ( style Biratnagar!)sont assez décevantes ( pollution , manque d'hygiène, bruit et pas grand chose à voir. Ne partez pas trop tard en saison ;mars serait mieux qu'avril car il y fait très chaud dans le Teraï en avril mai.Pour prendre un peu d'altitude, de fraîcheur et de tranquillité! si vous aimez un peu la marche ( trekking) prenez un bus pour Dharan /Dhankuta /Hille/ puis Taplejung. Quelques jours dans les environs de Taplejung ( gros bourg un peu hors du temps au pied du Kanchenjungha) avec un guide local puis retour Taplejung /ilham ( plantations de thé) ville assez agréable...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
HE Heleneaston ·
Merci beaucoup pour vos renseignements. J essayerai donc de partir fin février début mars. Effectivement j aimerai faire un treck c est en partie pour cela que je vais la bas. Le Sunsari c est pour aller voir une petite fille que je marraine la bas. Encore merci

Similar discussions

You might also like