Bonjour,
Les conseils de Renaud sont bons, pas de look de touriste à pognon et pas de résistance en cas de bracage car souvent les braqueurs peuvent être pétés (coke, alcool, etc.), ils ne savent plus ce qu'ils font.
J'ai voyagé seul au Brésil et dans toute l'Amérique latine, en stop, bus, train pendant plusieurs années. Je me suis fait agressé une fois par un camioneur qui en voulait à ma virginité (de ce côté ...). Sinon, quelques tentatives d'arnaques pas graves vite réglées avec quelques mots du pays. Le meilleur conseil est de parler un peu la langue et de dire que tu es enceinte en cas de problème. Une femme enceinte est sacrée.
Bon voyage.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles