Deux filles dans la région de Salvador de Bahia (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous partons à 2 filles durant 15 jours dans la région de Slavador de Bahia début mars 2013, on pense rester 3 jours a Salvador(dans quel quartier aller?) aller a Morro de Sao Paulo et Chapada diamanta.Auriez vous des conseils, des suggestions, des avis?merci bien 🙂 ! Sophie
MA Madmax09 Veteran ·
Soso64 Si vous voulez la plage.Barra. si vous voulez la fête .Morro de Sâo Paulo.Mais vous prendrez le bateau. Maintenant si vous préférer Salvador Historique PELOURINHO. La faune exceptionnelle sur la place.Animation le soir.orchestres .Ne pas rater. église et couvent de Sâo Francisco peinte en or! Le Mercado Modelo.vue sur le port.Restauration sur la terrasse:. Faite attention mon voisin un Français de l'hôtel attablé son sac à ses pieds écoutais béat un show brésilien.chanteurs guitares ect; j'ai vu une bahianaise vétue d'une robe blanche jusqu'a ses pieds et jupons comme nos grand mère s'asseoir à côté de lui.ce que nous savions pas c'est un petit brésilien était sous sa robe!;Arrivé pour payer carte de crédit disparue!scandale !Bahianaise envolée. !Je me suis fais incendier! MADMAX09
SO Soso64 ·
Merci bien!quel quartier est le moins dangeureux?
MA Madmax09 Veteran ·
Soso64 Barra me semble plus indiqué.transport pour le quartier historique le bus.ou taxi .la plage encombrée le Week end mais calme la semaine. en face du farol da Barra vous avez mon copain henrique qui a une agence de voyage (Voamais)pour les voyages -hôtel prix modique.parle Français Au Pelourinho en semaine vous avez un récital de musique gratuite.la police est présente jusqu'a minuit.rester dans la zone touristique.ne pas s'éloigner.surtout la nuit.éviter les sacs à main.rien de visible. Morro de Sâo Paulo sympa.c'est 250km par la route depuis Salvador.par l'ile d'Itaparica c'est plus court.voir avec Henrique. un coût d'oeil de Iizzaabbeell QUE FAIRE du 4 au 12 Janvier 2013 à Bahia ;discussion Madmax09 le 22sep.2012.(photos)Demander son avis? MADMAX09
SA Saoudadef ·
Super idée, j'y ai vécu un an, mais voici plus de 30 ans, et j'y suis retournée quelques jours voici 10 ans.

Il ne faut jamais oublier que vous allez vous trouver avec des gens qui n'ont quasiment rien pour vivre, même si leur vie s'est un peu améliorée. Les bahianais sont super sympas, mais ils vont vous prendre pour des américaines, et penser que comme vous êtes arrivées jusque là vous avez de l'argent. Donc pas de signe extérieur de richesse, éviter les bijoux en or, gros appareils photos. Fondez vous dans la foule, mélangez vous. Gardez votre argent à même le corps sous vos vêtements. Ne laissez pas vos affaires seules sur la plage, laissez tout ce qui a de la valeur dans le coffre de l'hôtel ou en lieu sur. Prenez toujours le minimum d'argent avec vous pour la journée. Je voyage toujours seule, et je n'ai jamais eu de problème en adoptant cette méthode( je touche du bois) Mais bon si vous restez naturelles, et sures de vous pas de raison qu'on vous embête. Juste les pickpockets, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, quand on n'a pas de boulot, il faut bien se débrouiller autrement pour vivre. Alors éviter de mettre l'argent dans vos poches, j'ai déjà retrouvé une main dans la mienne, c'est un peu étrange... Si vous pouvez aller à Itaparika, allez y, c'est chouette. C'est l'ile où les nègriers déposaient les esclaves avant de les diriger dans les plantations le long de la côte. C'est sympa d'y passer une nuit. Le mercado modèlo est effectivement à voir, le pélurinho (pilori) est le quartier le plus touristique, mais il est vraiment beau. Il y a autant d'églises dans Bahia que de jours dans l'année. Allez à l'église san francisco. C'est ma préférée, les femmes y vont en espérant trouver un mari. Ce coin est chargé d'histoire. Lisez Georges Amado avant de partir, Dona Flor et ses deux maris. Ca vous donnera une idée de la mentalité bahiannaise et de l'histoire de la ville. Ca n'a pas beaucoup évolué. Il y a aussi l'église du seigneur do bom fim, pour les voeux, c'est plein d'ex-voto Bon voyage, profitez bien.
ES EstherDK ·
Coucou Sophie :) Je suis une française née à Salvador :) Cependant, je n'y suis restée qu'un an alors je n'ai plus trop de souvenirs... Mais j'y suis retournée pour la première fois l'été 2012, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus bel endroit !

Comme j'ai été accueillie par des brésiliens, c'est un peu dur pour moi de te faire un topo des endroits où aller pour les touristes, mais je peux t'indiquer ceux dont je me souviens qui m'ont plu : - Le Mercado modelo, marché ouvert où tu peux acheter tout ce que tu veux ramener ! Il y a pas mal de touristes, fais attention à tes poches cependant. De plus, il est tout près le fameux quartier historique car MAGNIFIQUE du Pelourinho ( tu sais, celui avec les célèbres maisons de toutes les couleurs... ) . Là-bas, fais encore une fois attention à ton appareil photo et ton argent. Si vous n'y allez que entre filles, restez un minimum prudentes, les vendeurs de tout et de rien accostent souvent les touristes d'un peu TROP près, mais je pense que tu en es consciente. .Le quartier de Barra avec son très beau phare. c'est un quartier riche mais très aimé souvent pour sa plage longeant la Baie de tous les Saints ( Baia de todos os Santos ) .J'ai beaucoup aimé l'île d'Itaparica (une heure en ferry) , juste en face de Salvador par la baie de tous les Saints. Cela vous changera de l'ambiance festive et animé de Salvador! C'est très calme et les plages sont agréables. Si tu veux y aller, prévois que l’embarquement en ferry prend du temps ! Par exemple, nous avons attendu quatre heures dans la voiture pour rentrer à Salvador. .Sinon, il y a la célèbre église de Bonfim, où tu pourras acheter pour moins de 50 centimes des petits paquets des bracelets porte-bonheur. Le lieu est magnifique !

Il faut que tu saches que la culture bahanaise change énormément de la France ! Les gens sont extrêmement accueillants et souriants, et j'ai envie de dire, ils sourient beaucoup aux gringas, car là-bas, ils aiment les étrangers ( j'en ai fait l'expérience étant plutôt typée française). Les Bahanais sont très cool, voire un peu paresseux sur les bords (ils le disent eux-même ;) mais ils prennent la vie facilement, ils ne s'embêtent pas. Généralement, ils rient beaucoup beaucoup et ne font pas des histoires pour rien ! (enfin je te dis ça car c'étaient les caractéristiques des personnes qui nous ont accueillies mais je pense qu'ils sont presque tous comme ça en général). Les Brésiliens sont la plupart du temps très dragueurs, tu t'y attends... un serveur peut te donner son numéro de téléphone ou un vendeur son compte Facebook, par exemple ( c'est du vécu ! ). Mais je te donne un conseil : fais attention avec les amourettes, il y en a beaucoup là-bas. Ils utilisent le verbe " ficar" qui veut dire "rester" . Si on te demande de ficar avec quelqu'un, attends-toi à ce que cette personne sorte déjà avec une fille, ou pas. C'est un genre de relation libre si tu veux et tu peux ficar avec plusieurs personnes dans une même soirée, en gros... Mais ne t'en fais pas, ils connaissent aussi les couples "sérieux" ;) Ce qu'ils appelleront "namorar", qui diffère ( et heureusement !) de ficar.

- J'espère que tu aimes goûter à la nourriture et aux boissons ! Tes papilles gustatives vont en voir de toutes les couleurs entre la feijoada ( sorte de cassoulet avec riz et haricots rouges), les beignets de crevettes, l'agua de cocco (paille plantée à même la noix de coco!) et les innombrables jus de fruits dont tu ne soupçonne même pas l'existence... :) Beaucoup de ces mets nouveaux se vendent dans la rue, chez des petits vendeurs. Généralement, tu ne te fais pas arnaquer mais si tu peux, essaie de te faire conseiller par un brésilien qui connais les prix avant car on ne sait jamais... et n'hésite pas à entrer dans une churrascaria, si tu aimes la viande ! C'est en effet un immense restaurant où tout est tourné autour de la viande... et c'est délicieux ! Les Brésiliens sont fous de viande, et leurs nombreux plats sont peu souvent composés de légumes... Ils mangent beaucoup beaucoup ! Et beaucoup de viande accompagnée de féculents. Et goûte au " Guarana Antartica" ! C'est LA boisson du Brésil, une boisson à bulles qui ne se vend qu'au Brésil puisque le fruit guarana vient d'Amazonie. Très sucrée ( comme pas mal de trucs là-bas), elle reste délicieuse et rafraîchissante !

.Sinon, je te dis un mot sur le foot: je pense que je ne t'apprends rien, mais c'est comme une religion au Brésil. L'équipe de Salvador s'appelle Bahia et si tu en as l'occasion, fais-toi amener à un vrai match de foot. Tous les dimanches ( si rein n'a changé), Bahia joue à Salvador. Je ne suis pas folle de foot mais j'ai vécu deux matchs et j'ai été à chaque fois éberluée par l’enthousiasme la vie et l'ardeur des supporters pour leur équipe. C'est à vivre je pense !

Bon, je pesne en avoir beaucoup dit, excuse-moi si je me suis trop étalée !;) J'espère avoir été utile, au moins un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Passe un excellent voyage ! Tu verras, tu ne le regretteras pas !Beaucoup d'européens affirment que le Brésil, "c'est un rêve vivant". Et j'en fais partie ;) Cordialement, Esther Dk
FZ Fzoo Veteran ·
Les Brésiliens a-d-o-r-e-n-t le sel et le sucre.

Pour résumer! 😉

Bom viagem!

"😎😎"

ps: et la bière! 😏
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SO Soso64 ·
merci bien pour toutes ces infos et le temps que tu as pris pour les écrire!je vais suivre tes conseils!ça me donne une image plus concrete :-) et j ai vraiment hate d y etre!
SO Soso64 ·
merci beaucoup pour ton mail c est rassurant et motivant de lire toutes ces informations! :-)
ES EstherDK ·
Je t'en prie !

Passez un super voyage, tu peux être sûre que je vous envie, je rêve d'y retourner ! :) Amusez-vous bien et surtout, un dernier conseil : ayez la tête à 360°, histoire de bien vous imprégner de la culture bahianaise !

Bon voyage, Esther

Similar discussions

You might also like