Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voilà, pour ceux ou celles qui ne le savaient pas : JE SUIS UNE ACCRO DU SHOPPING 😎

Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!

Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).

Merci.
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!

aaarff difficile d'aller dans le pays du Siam sans être tenté ! Attention les baths cela défile vite ! D'abord tout ce qui est T-shirt, chemises cela ne coûte rien en Thaïlande. En plus les vêtements sont de TRES bonnes factures avec de très bons et beaux tissus.

Pareil pour les pantalons en "jeans" ou en toile il y a d'excellents articles. Egalement de très belles chemises en soie que l'on achète pour quelques euros ( combien cela coûte-t-il en France ?) Et puis évidemment les imitations, les faux sacs Vuittons etc... pour les bijoux il y a des boutiques qui vendent des bijoux en or , pierres précieuses attention aux arnaques éventuelles. Puis il ya les fausses /imitations de Rolex, Cartier...

pour conclure ATTENTION à la douane à Roissy ou à Orly ou à Lyon Saint Exupéry au retour !!! 😉 😎

Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).

Merci.

des tonnes de choses ! Tous les objets artisanaux vendus chers en France , les petits meubles, les tapis, les objets en rotin, les statuettes artisanales Mais encore une fois attention aux douanes.

Bref de Thaïlande on pourrait en ramener un container entier tellement il y a de choses intéressantes à acheter !
SA SarahDu69200 Regular ·

aaarff difficile d'aller dans le pays du Siam sans être tenté ! Attention les baths cela défile vite ! D'abord tout ce qui est T-shirt, chemises cela ne coûte rien en Thaïlande. En plus les vêtements sont de TRES bonnes factures avec de très bons et beaux tissus.

Pareil pour les pantalons en "jeans" ou en toile il y a d'excellents articles. Egalement de très belles chemises en soie que l'on achète pour quelques euros ( combien cela coûte-t-il en France ?) Et puis évidemment les imitations, les faux sacs Vuittons etc... pour les bijoux il y a des boutiques qui vendent des bijoux en or , pierres précieuses attention aux arnaques éventuelles. Puis il ya les fausses /imitations de Rolex, Cartier...

pour conclure ATTENTION à la douane à Roissy ou à Orly ou à Lyon Saint Exupéry!!! 😉 😎

Merci.

des tonnes de choses ! Tous les objets artisanaux vendus chers en France , les petits meubles, les tapis, les objets en rotin, les statuettes artisanales Mais encore une fois attention aux douanes

Bien reçu 5/5 😉😉

Y'a pas moyen de trouver des VRAIS articles de marques pas chers??? Et les bijoux en Or ça vaut le coup?
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
MA Mathews Globetrotter ·
Y'a pas moyen de trouver des VRAIS articles de marques pas chers??? Et les bijoux en Or ça vaut le coup?

qu'appelles-tu article de marque précisément ? Pour les bijoux en or je ne veux pas me prononcer mais bien faire attention à ne pas se faire arnaquer. Essayer de trouver des références de boutiques sérieuses
Je ferai attention OK

Bein les sacs à mains, les vêtements TOUT QUOI!
SA Sapalote Regular ·
Et les bijoux en Or ça vaut le coup?

L'or ca vaux le prix.. de l'or :) donc est ce que l'or est moins cher en Thaïlande qu'ailleur.. ca revient à se demander est-ce qu'un gramme de plume en france pèse aussi un gramme en thailand ? Oui c'est pareil... enfin d'après mon raisonnement je crois 😕.

Il y a des boutiques d'or partout en Thailand, je connais un peu le sujet car ma copine est Thai et Bouddha sait si les Thai aiment l'or (pour eux c'est entre autre une facon de faire de l'épargne), mais pas pour les mêmes raison que les Français. Chose à savoir, l'unité de mesure de l'or en thailand c'est le Bath. et oui comme le nom de leur monnaie. A vrai dire les anglais fond la même chose, il mesure l'or en Livre. Donc tu trouvera des collier de 1/2 bath, 1 bath, 2bath. je crois de mémoire que 1bath d'or coute 19000THB.. a vérifier bien sûr.. Aussi, l'or en Thailande à une couleur un peu spécial.. ca fait vraiment couleur Or 🤪 et je crois que c pas vraiment le style des Française. Aussi oui, attention au arnaque dont la populaire "aujourdhui offre spécial sur l'or".. Particularité aussi, en thailand on peut revendre son or très facilement.. on comprend dès lors pourquoi il prennent l'or comme nous on utilise un compte épargne.
J'ai une amie qui vit à Dubaï 6 mois sur 12 et je te garanti que l'or là bas c'est donné!!!! Donc si je comprends bien niveau bijoux en thailande c'est pas la peine? Je suis curieuse d'en voir la couleur, en algérie aussi l'or a une couleur spéciale, je pense que je craquerai quand même pour un p'tit bracelet souvenir 😎😛
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut L'or dans les pays du golfe c'est souvent du 14 carats, méfiance! Pour ce qui est de vêtements de marque, tu en trouves dans les grands centres commerciaux com "siam paragon" "central world" , il y a aussi quelques boutiques sur Sukkhumwit ( mes filles sont accros au shopping aussi 😕 ). Si tu veux un plan, je te l'envoie avec plaisir!
SO
GA Garigreo Veteran ·
bonjour sarah

pour ce qui est des fringues ce qui est genial c'est de s'en faire faire des sur mesuredonc si tu as un model que tu aime bien dans ta garde robe où meme des idée de model, tu pourras t'en faire faire la bas et entre nous dire que tu t'abille en sur mesure c'est mieux que de porter un truc que tout le monde trouve a la première galerie marchande du coin 😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MI Misushi Regular ·
en cadeau souvenir pour les filles il y a un truc pas cher et qui fait toujours sensation, c'est l'oeil de shiva en pendentif ou boucles d'oreilles. C'est fabriqué avec l'opercule d'un coquillage c'est une merveille de la nature. Le coté avec la spirale est moyen je trouve mais l'autre face ressemble vraiment à un oeil. Je connais une plage où on peut en ramasser des kilos mais c'est un secret.

tu peux en voir plus ici mais trop souvent exposés côté spirale : http://www.ochju.com/...p;fam=27&lang=fr
Salut L'or dans les pays du golfe c'est souvent du 14 carats, méfiance! Pour ce qui est de vêtements de marque, tu en trouves dans les grands centres commerciaux com "siam paragon" "central world" , il y a aussi quelques boutiques sur Sukkhumwit ( mes filles sont accros au shopping aussi 😕 ). Si tu veux un plan, je te l'envoie avec plaisir!

Salut la villeurbannaise 😉😉😉

Oui je veux bien ton précieux plan!!!!!!! Et au niveau des prix tu peux m'en dire pus stp? Je t'envoi une adresse mail en MP.

Merci Yasmine
bonjour sarah

pour ce qui est des fringues ce qui est genial c'est de s'en faire faire des sur mesuredonc si tu as un model que tu aime bien dans ta garde robe où meme des idée de model, tu pourras t'en faire faire la bas et entre nous dire que tu t'abille en sur mesure c'est mieux que de porter un truc que tout le monde trouve a la première galerie marchande du coin 😛

Bonjour Garigreo,

oui en effectuant mes recherches j'avais vu qu'on pouvait se faire des vêtements sur mesure, le souci c'est que j'y vais dans le cadre d'un voyage organisé, je ne pense pas avoir le temps.... A moins de donner les mesures et les modèles que je veux à Bangkok, (on y passe brièvement le 1er jour) puis à la fin du circuit on y repasse je pourrai peut-être récupérer mes créations à ce moment là?

Tu crois que c'est faisable, il y a des essayages à faire entre temps je pense, voire des retouches... Si tu penses que c'est jouable, parle moi des prix sinon CHUT j'aurai trop mal au coeur🙁🙁
en cadeau souvenir pour les filles il y a un truc pas cher et qui fait toujours sensation, c'est l'oeil de shiva en pendentif ou boucles d'oreilles. C'est fabriqué avec l'opercule d'un coquillage c'est une merveille de la nature. Le coté avec la spirale est moyen je trouve mais l'autre face ressemble vraiment à un oeil. Je connais une plage où on peut en ramasser des kilos mais c'est un secret

Bonjour Misushi,

Super idée cadeau, joli, pas cher (je suppose) et surtout pas encombrant du tout!!!! Merci pour le conseil.

A part ça j'aime beaucoup les secrets, j'aime aussi énormément les coquillages, je les collectionne, j'en ramène systématiquement de tous mes voyages.

Aurais-tu l'infinie gentilllesse de me communiquer secrètement les coordonnées de cette fameuse plage (en espérant que je puisse y aller avec ce circuit...)

GGGGGGGGGRRRRRRR je commence à regretter cette manière de voyager!!!! C'est la première fois que nous faisons parti d'un voyage organisé avec mon homme, je ne suis pas encore partie que ça me saoule déjà....

Enfin bref, merci à tous pour vos réponses, d'autres idées cadeaux? shopping..?
MI Misushi Regular ·
à propos de coquillages, attention à ne pas ramener de bénitiers, même tout petit et même mort bien sur, c'est interdit.
Oui oui je me suis renseignée là dessus merci
GA Garigreo Veteran ·
et oui sarah j'avais hésité a t'en parler car j'avais lu sur un autre post que c'était en voyage organisé donc un voyage avec chronomètre 😐 si ce que tu fais faire est une réplique d"un model que tu as déjà y a pas de problème par contre si effectivement ils ont a prendre les mesure sur toi, la oui tu n'auras pas le temps moi je me fait faire des chemises, je leur laisse une de mes chemises je choisie le tissu et il m'en font avec les même mesures il faut conté dans les 700 bath pour ce qui est d'une robe je ne sais pas 😊 je n'en porte pas même sur mesure 😏😏😏
et oui sarah j'avais hésité a t'en parler car j'avais lu sur un autre post que c'était en voyage organisé donc un voyage avec chronomètre 😐 si ce que tu fais faire est une réplique d"un model que tu as déjà y a pas de problème par contre si effectivement ils ont a prendre les mesure sur toi, la oui tu n'auras pas le temps moi je me fait faire des chemises, je leur laisse une de mes chemises je choisie le tissu et il m'en font avec les même mesures il faut conté dans les 700 bath pour ce qui est d'une robe je ne sais pas 😊 je n'en porte pas même sur mesure 😏😏😏

🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Je commence sérieusement à regretter d'avoir choisi de visiter ce pays de cette manière!! J'espère revenir un jour plus FREE parce que là....
GA Garigreo Veteran ·
les voyage organisé en Thaïlande ça peu être bien si on y retourne après la tu vas voir une panel d'endroit qui feront que la prochaine fois tu auras repèrée ce qui avais a approfondir i et tu verras de toi même qu'il est très facile de te déplacer dans ce pays
les voyage organisé en Thaïlande ça peu être bien si on y retourne après la tu vas voir une panel d'endroit qui feront que la prochaine fois tu auras repèrée ce qui avais a approfondir i et tu verras de toi même qu'il est très facile de te déplacer dans ce pays

Mouaii... Les voyages c'est super mais ça coute cher, et j'aimerai visiter des pays que j'ai encore jamais vu... J'espère en tous cas revenir par mes propres moyens car comme tu dis, en mode organisé, ça peut permettre de repérer les lieux.
PH Phasathai Veteran ·
J'espère en tous cas revenir par mes propres moyens ...

Le problème c'est la frustration que tu vas ressentir le jour de ton retour en France quand tu réaliseras à quelle vitesse éclair ton trop court séjour s'est déroulé...et d'avoir opté pour la formule en groupe ! 😕 Te fais pas de soucis, tu feras comme les autres, tu vas tomber amoureuse du pays et y reviendra sûrement plus d'une fois...on pari ? 😉 L'autre frustration sera la limitation de poids à la quelle tu seras soumise avec tes bagages en soute ; quand tu vas voir le choix de fringues et autres que la Thaïlande propose (du moins pour les femmes)...c'est tout simplement énorme (en France on est très limité en comparaison). Bon shopping !
Tu crois que je vais être charmée par ce pays? Je l'espère on verra bien.

Et ok c'est décidé, je pars avec quasiment rien là bas, j'veux pas banquer en taxes de surpoids!!!!!! J'emmène 4 gros valises vides!!😄😄

Ou j'achète des valises là bas???
PH Phasathai Veteran ·
Tu crois que je vais être charmée par ce pays

...non, j'en suis certain ! 😉

Ou j'achète des valises là bas???

y'a pas mal de choix également... par contre, faut peut-être pas acheter trop bon marché (par rapport à la qualité), bien inspecter les coutures avant !
Merci c'est bon à savoir!!! Je vais faire chauffer la CB alors!!!!😛😛😎😎

Donc si je résume bien, je prends toutes les choses qu'on m'a gentiment conseillé d'emmener pour le reste, une ou 2 tenue "randonnée", 1 tenue "plage", 1 ou 2 tenue pour le soir (glam attitude oblige)😎 et le reste j'achète sur place?

C'est bien la 1ère fois que je vais voyager aussi léger mdrrrrrrr
PH Phasathai Veteran ·
C'est bien la 1ère fois que je vais voyager aussi léger mdrrrrrrr

...et revenir aussi chargée ! 😉
Ah oui là je crois que je suis sur le point de battre mon record shopping!!!!! Je raconterai mes petites emplettes (ou grosses plutôt) 😛

Sinon j'ai demandé des idées cadeaux, pour les filles on m'a conseillé les yeux de shiva et pour les garçons?
CO Comtois Veteran ·
Pour les fringues de marques, sur Siam il ya le Discovery Center, le Siam Center, le Siam Paragon ( le + grand 400 000m2 !), le Gay Sorn Plaza, mais Central World Plaza a brûlé lors des évènements d'avril.. Sur Sukhumvit : Robinson.
C'est triste...

Ok et au niveau des prix ça vaut le coup par rapport à la France?? Les fringues de marques.
DE Debrenks Regular ·
salut

le prix des fringues de marques en thailande sont plus chers qu en france ou au mieux egal petit conseil evite de faire du sur mesure car tu ne retse pas assez lngtmp au meme endroit 😉
PH Phasathai Veteran ·
J'ajouterais un énorme choix sans pour autant être des marques vu le standing du magazin "le Platinum" (des centaines de boutiques sur plusieurs étages avec restauration pour tous les goûts au dernier) juste à côté du "Panthip Plaza", et aussi de l'incontournable quartier de "Pratunam" avec sa multitude de boutiques et son marché (toujours dans le même secteur) ; plus des 3/4 des fringues sont destinés à la clientelle féminine. Beaucoup trop de diversité pour arriver à faire son choix, même quand on a de l'argent ! Bon, faut pas faire du 44, c'est surtout des tailles pour thaï (plus près du 36/38)...
PH Philgbo Globetrotter ·
Donc si je résume bien, je prends toutes les choses qu'on m'a gentiment conseillé d'emmener pour le reste, une ou 2 tenue "randonnée", 1 tenue "plage", 1 ou 2 tenue pour le soir (glam attitude oblige)😎

Encore trop d'affaires et tu achètes sur place la plupart de la liste donnée dans un autre post ! 1 tenue randonnée légère et une pour le soir sont bien suffisantes. Rajoute une paire de "Puma, Nike ou consorts" car dans ce pays on porte principalement des tongs !! Tout ce qui ne pese pas à l'aller sera autant pour remplir de souvenirs et de cadeaux au retour !! - Les articles de marques sont à des prix relativement identiques voire plus chers pour la maroquinerie de luxe style Vuitton. - Les copies de chaussures de sport ne sont pas du tout aussi confortables que les vraies. - Evites comme la peste les propositions de costumes sur mesure en 24h (pense à ton mari 😇) dont les doublures sont collées et non cousues ainsi que les lunettes de soleil de qualité mer..que ! - Ne songe pas aux appareils photo et autres ordinateurs dont les prix sont seulement 10 ou 15% moins chers qu'en France. - Avec plus de temps c'est à Chinatown ou à Pratunam que tu pourrais trouver des hectares de magasins de sacs, T shirt, chaussures, jeans, accessoires dédiés à la femme.... - Pour te rattrapper essaie le MBK (qui regroupe tout ca deja et en quantité) voire avec un peu de chance en soirée, le marché de nuit de Lumpini (souvenirs top !) dans une ambiance agreable et festive, une fois la nuit tombée... - la qualité et le prix des Tshirts est top : profites ! Egalement les sacs à main (hors "marques") de toutes tailles. Enfin marchande vite et bien en prenant soin de vérifier la qualité de fabrication de tes achats.

Et pour ton mari, pas de copie de montres connues car la douane veille (en fait les chances de se faire attrapper restent minces...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Encore trop d'affaires et tu achètes sur place la plupart de la liste donnée dans un autre post ! 1 tenue randonnée légère et une pour le soir sont bien suffisantes. Rajoute une paire de "Puma, Nike ou consorts" car dans ce pays on porte principalement des tongs !! Tout ce qui ne pese pas à l'aller sera autant pour remplir de souvenirs et de cadeaux au retour !

Oui tu as raison merci😉

Pour te rattrapper essaie le MBK (qui regroupe tout ca deja et en quantité) voire avec un peu de chance en soirée, le marché de nuit de Lumpini (souvenirs top !) dans une ambiance agreable et festive, une fois la nuit tombée... - la qualité et le prix des Tshirts est top : profites ! Egalement les sacs à main (hors "marques") de toutes tailles. Enfin marchande vite et bien en prenant soin de vérifier la qualité de fabrication de tes achats.

Et pour ton mari, pas de copie de montres connues car la douane veille (en fait les chances de se faire attrapper restent minces...)

Merci beaucoup philgbo pour des réponses super précises, j'en prends bonne note et je te promets d'écouter cette fois ci 😇😇MDRRRRRR

Similar discussions

You might also like